Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jcddu13, Miky10 et 54 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 01 Sep 2017 19:25

On venait de m'alerter à ce sujet effectivement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Sep 2017 20:35

Faut toujours se méfier des hommes en rouges ! :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:28

Avez-vous reçu vos télécommandes lumineuse ? La touche info fonction sans arrêt d'image ?
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 01 Sep 2017 23:43

Estebanx a écrit:
roromimi a écrit:D'abord ,personnellement, je pilote le Zidoo avec un clavier Logitech k410 et la télécommande ne me sert qu'à le demaŕrer ou l'éteindre et je garantis que tu gagne ton temps en ergonomie, facilité de navigation, bref à conseiller de toute urgence.
Concernant, l'appli , je n'ai que 2mbits et quand j'ai l'image , la qualité n'est pas terrible, comparé aux blueray par exemple.
J'espère qu'avec un débit supérieur, la qualité est au rendez-vous, sachant qu'on est tributaire du trafic Internet (voir débat dans d'autres forums sur l'OTT). Intéressant quand même.


Le problème de cette appli surtout, c'est qu'elle n'est pas légale...

D'où la modération je pense.


A bon ? pourtant elle est sur le playstore. Et je l'utilise avec le clavier rii8 +. Elle fonctionne pas trop mal.

Enfin, désolé, si elle n'est pas légale, je ne le ferais plus :ohmg:.

@+
Ymlik
ymlik
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/2D Blu-ray menu)

Message » 01 Sep 2017 23:51

Aucune application permettant le visionnage de chaînes de télévision payantes (et je dis bien : payantes !!) n'est légale, hormis MyCANAL ...

Nouvelle télécommande reçue ce matin mais pas pu m'en servir vu que mon X9S est parti en SAV longue durée ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Sep 2017 8:19

zozo510 a écrit:Avez-vous reçu vos télécommandes lumineuse ? La touche info fonction sans arrêt d'image ?

*Bonjour
AVec les télécommandes de base, j'ai trouvé une astuce pour avoir les infos sans faire de pause : en cours de lecture cliquer sur flèche gauche ou droite au niveau de la mollette ronde et les infos s'affichent.
JM2ParMatch
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Fév 2014 11:24
  • offline

Message » 02 Sep 2017 9:00

roromimi a écrit:
Meep a écrit:J'ai remarqué que certains MKV ne passaient pas (lecteur interne) ou mal (VLC, MX player) sur le Zidoo, alors que ça passe nickel sur l'ordi avec VLC...curieux :-?

Le lecteur interne de zidoo, quand il est utilisé, à quelques soucis avec certaines vidéos. La règle est d'utiliser le player externe qui lui , avale tout .
Kodi , pour la plupart d'entre nous, ne sert que de catalogue pour les vidéos, visionner des photos ou écouter de la musique par exemple.
Pour se résumer ,kodi n'est qu'une interface .

J'utilise bien le lecteur externe, qui ne lis pas tous les mkv là où le pc les lit sans problème...pas trouvé de solution :wtf:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Sep 2017 9:56

Meep a écrit:
roromimi a écrit:Le lecteur interne de zidoo, quand il est utilisé, à quelques soucis avec certaines vidéos. La règle est d'utiliser le player externe qui lui , avale tout .
Kodi , pour la plupart d'entre nous, ne sert que de catalogue pour les vidéos, visionner des photos ou écouter de la musique par exemple.
Pour se résumer ,kodi n'est qu'une interface .

J'utilise bien le lecteur externe, qui ne lis pas tous les mkv là où le pc les lit sans problème...pas trouvé de solution :wtf:

Deux possibilités :
Si tu as l'original , recommence l'encodage.
Autrement , utilise MKVToolNix qui peut réparer les MKV.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:07

Merci je vais essayer ça :bravo:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Sep 2017 11:28

Meep a écrit:
roromimi a écrit:Le lecteur interne de zidoo, quand il est utilisé, à quelques soucis avec certaines vidéos. La règle est d'utiliser le player externe qui lui , avale tout .
Kodi , pour la plupart d'entre nous, ne sert que de catalogue pour les vidéos, visionner des photos ou écouter de la musique par exemple.
Pour se résumer ,kodi n'est qu'une interface .

J'utilise bien le lecteur externe, qui ne lis pas tous les mkv là où le pc les lit sans problème...pas trouvé de solution :wtf:

Question bête, mais tu as bien activé l'autoframerate (23.976) dans les settings vidéo ?
Dans les Quicks setting, il y a aussi l'autoframerate 4K 23.976 à activer et les autres sont dans les settings généraux (appli paramètres).
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Sep 2017 13:51

Meep a écrit:J'ai remarqué que certains MKV ne passaient pas (lecteur interne) ou mal (VLC, MX player) sur le Zidoo, alors que ça passe nickel sur l'ordi avec VLC...curieux :-?
Idem avec ZDMC en utilisant le lecteur interne, certains MKV passent mal (problème de stuttering) , j'ai aussi constaté du drop sur les enregistrements TNT en 1080i.
Mais ces mèmes fichiers qui passent mal avec le lecteur interne , passent bien avec le lecteur externe ;)

Par contre je suis toujours avec ZDMC 16.4.13 , faudrait que je teste avec ZDMC 17.3
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 02 Sep 2017 15:27

salut

je viens de commander un x9s mais j'aimerais comprendre le fonctionnement question d’être prête une fois je le reçois. J'ai l'intention de brancher directement un disque dur externe pour visionner mes films mais je vois que vous parler du lecteur interne ( zdmc ) et externe ( propre) si on branche un disque dur il va le détecter sous quoi au juste

merci
jayce10
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 23:09
  • offline

Message » 02 Sep 2017 15:47

jayce10 a écrit:salut

je viens de commander un x9s mais j'aimerais comprendre le fonctionnement question d’être prête une fois je le reçois. J'ai l'intention de brancher directement un disque dur externe pour visionner mes films mais je vois que vous parler du lecteur interne ( zdmc ) et externe ( propre) si on branche un disque dur il va le détecter sous quoi au juste

merci

Ou là !!
Tu débutes on dirait :D
On est tous passé par là t'inquiète :wink:

Déjà une simple question !? As-tu déjà utilisé Kodi avec d'autres box ou pc (dans le zidoo, c'est zdmc) ?
Si oui, c'est gagné !! T'auras juste à activer le lecteur externe dans les réglages vidéos de ZDMC.
Et quand tu lancera un film à partir de ZDMC, c'est le lecteur Ext. qui sera pris en compte.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Sep 2017 16:01

oui , un vrai débutant :cry: j'avais dans le temps une boite smart tv qui avais deja xbmc et les film series dedans, j'avais rien a faire donc si je comprend bien pour visionner mes films via disque dur externe ( cle usb) je dois passer par le lecteur externe ..desole des question de newbie
jayce10
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 23:09
  • offline

Message » 02 Sep 2017 16:31

jayce10 a écrit:oui , un vrai débutant :cry: j'avais dans le temps une boite smart tv qui avais deja xbmc et les film series dedans, j'avais rien a faire donc si je comprend bien pour visionner mes films via disque dur externe ( cle usb) je dois passer par le lecteur externe ..desole des question de newbie

XBMC et Kodi (ou zdmc ici) c'est exactement la même chose. Il y a que le nom qui change.
Donc si tu savais régler XBMC, tu devrais savoir régler ZDMC.
Après tu n'es pas obligé d'utiliser le lecteur Ext., tu peux utiliser l'interne à ZDMC.
Mais le Ext. est plus performant et puis c'est juste un "clic" à faire pour l'activer. Il est peut-être même activé par défaut (je ne sais plu).
Et ZDMC est déjà installé aussi, t'as juste à le régler. Après faudra aussi régler quelques paramètres dans les setting de la box (vidéo/audio/hdmi/....)
J'y suis bien arrivé :ane:
Donc tu devrai y arriver et puis on est là :wink:
On est puis plutôt sympa dans ce topic, enfin je pense :ko: :mdr:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message