Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, bab1c, bon1410, chris31fr, coucouse, fz, gamerone2008, Gaël, Google [Bot], gwendal55, Jacky67, Knives86, Kris Tof, Laurent91, macech, marty_mc_fly, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, rere130, sierra1959 et 216 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 06 Déc 2017 11:21

Martyprod a écrit:pour la fonction enregistrement. je suis interessé pour y brancher mon pc pour enregistrer des trucs que j'ai fait dessus (en esperant que windows balance pas un signal HDCP sur la sortie DVI/HDMI de la carte graphique ou carte mere). donc si le zidoo marche ce weekend, j'apporterais mon temoignage !

Si le Zidoo ne s'affranchit pas du HDCP (j'ai pu lire qu'il le faisait, peut-être avec certains firmware), il existe des boîtiers comme le splitter HD Elite qui le font. A trouver par exemple sur Amazon pour un peu moins de 30 € :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Déc 2017 16:01

TMarco30 a écrit:
MAT60280 a écrit:

Bonjour TMarco30,

Moi aussi sur le coup , j'ai eu peur que sur ma zidoo X9s cela pose problème mais après réception de cette dernière des disques dur externe sans alimentation et supérieur à 1To fonctionne . Pour ma part, j'ai branché des disques de 3To. Après en lisant cette phrase, on peut se poser des questions. Est-ce que brancher des DD externe non alimenté supérieur à 1To a-t-il une affluence sur le comportement de la zidoo? :wtf:


Bonjour MAT60280,

merci de ton retour "rassurant" sur ce point...
Par contre effectivement on peut se poser la question de l'incidence sur le fonctionnement optimal du Zidoo si on utilise "plus de ressources" électriques pour alimenter nos DD externe... Mais là je ne suis pas assez "expert".

Après un simple comparatif pourrait apporter des éléments de réponse si tu as un peu de temps devant toi...
1 - Comportement du zidoo (fluidité, vitesse de lancement des applications, lecture, qualité d'image ?, et autre...) avec le DD branché.
2 - Idem en débranchant le DD externe (fluidité, lecture, qualité d'image ?, et autre...).

Mais je doute qu'il y est une réelle incidence...


Pour te rassurer encore plus, j'ai branché 3 disques durs 2.5 de 2 to, 3 to en même temps sur les ports USB et tout marche au top ! Regarder du 4K hdr sur port USB 2.0 pareils ! Un seul truc important a faire c'est changer le câble HDMI et tout est fluide et la qualité d'image est digne d'un oppo :o ! Pour le câble j'ai pris çà, peut être excessif mais l'image est a tomber !!

https://www.fnac.com/Cable-Monster-HDMI ... 1610308184
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 06 Déc 2017 16:11

Si tes disques n'ont pas d'autre alimentation que le port USB, c'est tout de même curieux car en standard, un port USB ne délivre pas plus de 0.5 A ou alors ces ports délivrent plus.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Déc 2017 16:14

Nouveau Firmware 1.4.19 en beta.... :wink:
ludojackson
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 19:49
  • offline

Message » 06 Déc 2017 16:15

System:
1, optimize the effect of HDR to SDR
2. Repair on some TV, some HEVC 10bit MKV files shows the problem of gray(Range issue)
3. When the resolution is set automatically, the priority 4K resolution
4, frame rate switch increase can correspond to film switching resolution function

Player:
1, repair side in respect of individual film sup caption display abnormal problem
2, repair the problem of downloading wrong subtitle language
3. The optimization of the Bluray titles shows
4. Repair the problem that MTS can't connect to play
5. Optimization of frame rate switching mode

Blu-ray navigation:
1, repair the problem of downloading wrong subtitle language
ludojackson
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 19:49
  • offline

ZIUI

Message » 06 Déc 2017 16:30

Bonsoir,
le ZIUI nouveau est -il au rendez vous ?
on l'attends depuis presque 1 mois..... :siffle:
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • online

Message » 06 Déc 2017 16:57

indianajones a écrit:Bonsoir,
le ZIUI nouveau est -il au rendez vous ?
on l'attends depuis presque 1 mois..... :siffle:

des photos ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 06 Déc 2017 17:12

indianajones a écrit:Bonsoir,
le ZIUI nouveau est -il au rendez vous ?
on l'attends depuis presque 1 mois..... :siffle:


le new ZIUI et le x20 pro ont pris du retard.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Déc 2017 17:17

skate a écrit:
indianajones a écrit:Bonsoir,
le ZIUI nouveau est -il au rendez vous ?
on l'attends depuis presque 1 mois..... :siffle:

des photos ?


http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... s-x8.6272/
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Déc 2017 19:30

olivierQC a écrit:
skate a écrit:des photos ?


http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... s-x8.6272/

A, je sais c'est la traduction qui doit être la cause du retard... mais setting avec un seul t ( les photos du lien), ça la fou mal !
Pas trop de fôtes dans notre traduction s'il vous plaît . :ane:
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • online

Message » 06 Déc 2017 19:32

Dialhot a écrit:j'ai pris le X9 parce que j'avais un disque dur à brancher en SATA et que l'openWRT me permet de recopier mes données depuis mon PC au débit de mon réseau (115 Mo/s).


Bonjour,

J'avais posé la question il y a quelques semaines restée sans réponse : quelle configuration/réglage pour avoir ce débit en openWRT ?

Parce que moi aussi je voudrais transférer mes films du PC à la zidoo sauf que je n'arrive pas à dépasser 10 Mo/s. Du coup je passe mon temps à brancher/débrancher mes DD.

Je suis chez free. La zidoo est branchée sur un des port ethernet de la freebox révolution.

Si on pouvait m'expliquer la méthode je vous en serez reconnaissant.
pascalou75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:45
  • offline

Message » 06 Déc 2017 19:49

Cela fait quelque temps que je suis le sujet et j'ai finalement craqué pour un X10.

A l'utilisation (avec le lecteur natif,sans Kodi) j'ai quelques questions basiques:
- comment faire pour resynchroniser l'image et le son? Y'a t'il un raccourci telecommande pour regler le problème lors d'un visionnage?
- comment faire pour aller à un temps donné au sein d'un film, sans avoir à utiliser avance/retour rapide? (Ex: aller directement à 01h07min du debut du film)
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 06 Déc 2017 20:01

Il y a bien quelque chose qui étrangle ton transfert. La Freebox Revolution est en 1 Gb/s, tout au moins la 6. Est-ce que ton PC a une carte réseau à 1Gb/s ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Déc 2017 20:08

nnay07 a écrit:Cela fait quelque temps que je suis le sujet et j'ai finalement craqué pour un X10.

A l'utilisation (avec le lecteur natif,sans Kodi) j'ai quelques questions basiques:
- comment faire pour resynchroniser l'image et le son? Y'a t'il un raccourci telecommande pour regler le problème lors d'un visionnage?
- comment faire pour aller à un temps donné au sein d'un film, sans avoir à utiliser avance/retour rapide? (Ex: aller directement à 01h07min du debut du film)


Cela dépend de ton firmware, dans les dernières versions "béta" récentes, lors de la lecture tu accèdes à de nouvelles possibilités, y compris le décalage de la bande son mais aussi la possibilité de choisir une avance par pourcentage (lorsque tu mets la coche, ton clavier numérique permet l'accès aux 10% pour la touche 1, 20% avec la touche 2.......)
Moi je possède le x9s, mais ça doit aussi être valable pour le x10 :wink:
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 06 Déc 2017 21:12

TMarco30 a écrit:
MAT60280 a écrit:

Bonjour TMarco30,

Moi aussi sur le coup , j'ai eu peur que sur ma zidoo X9s cela pose problème mais après réception de cette dernière des disques dur externe sans alimentation et supérieur à 1To fonctionne . Pour ma part, j'ai branché des disques de 3To. Après en lisant cette phrase, on peut se poser des questions. Est-ce que brancher des DD externe non alimenté supérieur à 1To a-t-il une affluence sur le comportement de la zidoo? :wtf:


Bonjour MAT60280,

merci de ton retour "rassurant" sur ce point...
Par contre effectivement on peut se poser la question de l'incidence sur le fonctionnement optimal du Zidoo si on utilise "plus de ressources" électriques pour alimenter nos DD externe... Mais là je ne suis pas assez "expert".

Après un simple comparatif pourrait apporter des éléments de réponse si tu as un peu de temps devant toi...
1 - Comportement du zidoo (fluidité, vitesse de lancement des applications, lecture, qualité d'image ?, et autre...) avec le DD branché.
2 - Idem en débranchant le DD externe (fluidité, lecture, qualité d'image ?, et autre...).

Mais je doute qu'il y est une réelle incidence...


Bonsoir TMarco30,

Avec ou sans DD branché, je ne vois aucune différence. Les seules ralentissements ( rarement ) que j'ai , c'est lors du défilement de la liste de mes films.
MAT60280
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Jan 2017 13:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message