Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, Bing [Bot], curieux31, delennsheridan, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, shenos, silvain24, Singha29, thivame et 253 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 20 Mar 2019 23:42

Furyku76 a écrit:
mX2viL a écrit:
Avec le Zappiti, nous avons résolu la plupart des cas de solarisation et de saccades et certain on des FZ800.

Regarde si ta configuration est semblable à ce qu'indique Zappiti dans le lien ci-dessous "partie Téléviseurs 4K Panasonic:" et configure ton Zidoo de la même façon, étant grosso modo la même puce.

https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1891666--vid%C3%A9o-banding-aur%C3%A9oles-dans-les-d%C3%A9grad%C3%A9s-en-hdr

Le 2éme problème ensuite, peut venir de ton câble HDMI qui n'arrive pas à suivre niveau débit et/ou d'un réglage depuis l'ampli aussi.



Merci pour le lien, ma TV était bien configurée, j'ai appliqué les même réglages sur la X9S que je viens de recevoir et nickel, aucune saccade ni rien, j'ai juste du baisser la luminosité a 29 del a box car mes noirs étaient délavés.
Noir délavé! N'est ce pas plutôt du au fait que tu sortais en rgb 0-255?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Mar 2019 12:31

DTSman a écrit:
Furyku76 a écrit:

Merci pour le lien, ma TV était bien configurée, j'ai appliqué les même réglages sur la X9S que je viens de recevoir et nickel, aucune saccade ni rien, j'ai juste du baisser la luminosité a 29 del a box car mes noirs étaient délavés.
Noir délavé! N'est ce pas plutôt du au fait que tu sortais en rgb 0-255?


Je suis configuré en auto sur la TV et sur le zidoo pour la plage RGB, je vais essayer en forçant en limité (16-255)
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 21 Mar 2019 14:10

Si ton utilisation est principalement vidéo je te recommande plutôt YcbCr et en 10-12bits si possible et 4:2:2 par exemple
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Avr 2019 15:15

DTSman a écrit:Si ton utilisation est principalement vidéo je te recommande plutôt YcbCr et en 10-12bits si possible et 4:2:2 par exemple
Salut Nico
As tu pu comparé la zidoo x9s et z9s??

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Avr 2019 15:25

Malheureusement non. Pour l'instant je suis très satisfait de cette vieille X9s. Je ne doute pas un instant que la z9s fasse un peu mieux.
Le gros point faible de la X9s était la télécommande. J'ai l'impression que ce point a été corrigé
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Avr 2019 15:59

https://www.homecinema-fr.com/forum/post179657784.html#p179657784
En gros tout est listé la. Je ne suis pas sûr qu'a l'écran il y ait la moindre différence...
Et si la différence de prix ne se justifie que par le changement de télécommande et d'esthétique... Ben ça fait vraiment cher la différence.

Qui se tente à acheter ces jumelles et faire un comparo ?? :mdr:
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 18 Avr 2019 16:13

DTSman a écrit:Malheureusement non. Pour l'instant je suis très satisfait de cette vieille X9s. Je ne doute pas un instant que la z9s fasse un peu mieux.
Le gros point faible de la X9s était la télécommande. J'ai l'impression que ce point a été corrigé

Ok je vais alors encore patienter...
Le nouveau Home theater 2.0 sur le x9s tourne t il correctement et le scrapper fonctionne t il bien??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Avr 2019 16:21

nicoto94 a écrit:Ok je vais alors encore patienter...
Le nouveau Home theater 2.0 sur le x9s tourne t il correctement et le scrapper fonctionne t il bien??


J'en suis globalement satisfait.

Sur plus de 200 films j'en ai 5-10 environ que je n'ai pas encore réussi à bien scrapper (soit jacket fausse, soit pas reconnu). Faut que je les renomme et fasse de nouveaux tests. Le scrapping est rapide. L'ergonomie me convient. Quand un film est disponible en plusieurs formats (HD + UHD par exemple) il les regroupe sous la même jacquette, pratique. Il regroupe également les films par collection pour les saga, c'est beau et pratique aussi.

J'ai eu du mal à m'habituer à ces interfaces (toujours l'habitude de passer par l'explorateur de fichier pour m'assurer que je ne loupe pas un film, le métier qui veut ça sans doute :ko: ) mais une fois qu'on y a gouté c'est top. Dommage que les platines de salon UHD ne propose pas cette ergonomie et cette compatibilité multiformat.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Avr 2019 16:35

DTSman a écrit:
nicoto94 a écrit:Ok je vais alors encore patienter...
Le nouveau Home theater 2.0 sur le x9s tourne t il correctement et le scrapper fonctionne t il bien??


J'en suis globalement satisfait.

Sur plus de 200 films j'en ai 5-10 environ que je n'ai pas encore réussi à bien scrapper (soit jacket fausse, soit pas reconnu). Faut que je les renomme et fasse de nouveaux tests. Le scrapping est rapide. L'ergonomie me convient. Quand un film est disponible en plusieurs formats (HD + UHD par exemple) il les regroupe sous la même jacquette, pratique. Il regroupe également les films par collection pour les saga, c'est beau et pratique aussi.

J'ai eu du mal à m'habituer à ces interfaces (toujours l'habitude de passer par l'explorateur de fichier pour m'assurer que je ne loupe pas un film, le métier qui veut ça sans doute :ko: ) mais une fois qu'on y a gouté c'est top. Dommage que les platines de salon UHD ne propose pas cette ergonomie et cette compatibilité multiformat.

J avoue ma Cambridge lit a peu prêt tout mais c est beaucoup moins esthétique et chaleureux dans les jacquettes...?!
La z9s aurait apparemment un meilleur travail du HDR..?!
Je me suis débarrasser de ma zidoo afin d avoir un seul lecteur pour le physique et le dématérialisé mais j avoue que pour le dématérialisé elle me manque un peu :hein: :adieu:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Avr 2019 16:44

Dernièrement j'ai testé les platines Pioneer LX500/800. Les premières platines de salon UHD qui m'ont convaincu pour un saut qualitatif sur le plan video...mais la gestion du démat est très très contraignante et non sans bug...à des années lumières d'une box type Zidoo. Sans parler du rapport QP. Donc je reste avec la zidoo d'autant que l'HDR ce n'est pas pour moi. :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Avr 2019 17:37

DTSman a écrit:Dernièrement j'ai testé les platines Pioneer LX500/800. Les premières platines de salon UHD qui m'ont convaincu pour un saut qualitatif sur le plan video...mais la gestion du démat est très très contraignante et non sans bug...à des années lumières d'une box type Zidoo. Sans parler du rapport QP. Donc je reste avec la zidoo d'autant que l'HDR ce n'est pas pour moi. :mdr:

Lol
Si la Z9S gère mieux le HDR et offre une meilleure approche de celui ci que mon lecteur Cambridge, peut être j retournerai chez zidoo...?!
Merci en tout cas pour ton retour très constructif :bravo:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Avr 2019 20:14

yul110 a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/post179657784.html#p179657784

Et si la différence de prix ne se justifie que par le changement de télécommande et d'esthétique... Ben ça fait vraiment cher la différence.

Surtout à ce prix-là ! (livraison depuis la Chine) https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... #mpos=1|mp
schmoupie
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 18 Avr 2019 20:40

Hum, la je me méfierai du fake quand même, c'est très (trop ?) bas. :hein:
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2019 20:02

Bonjour à tous,

Je suis récemment utilisateur de la Z10, et en suis plutôt satisfait pour le moment, bien que n'ayant pas encore tout testé.
En fluidité rien à dire, j'ai eu quelques bugs lors de la lecture audio mais c'est pas récurrent.

Cependant, je cherche à installer l'application pour l'enregistrement en HDMI, car cette fonction est apparemment prévue au programme de cette box non ?
Impossible de trouver sur le playstore, ou alors je cherche mal...

Une autre question : Est-il possible de sortir le son en usb pour aller vers un DAC ? il semble que les ports usb ne sont que des entrées, bien que dans le menu configuration son il y a un onglet son vers usb.
Testé mais pas réussi, je sors en coaxial.

Merci pour votre aide
A bientôt

Pascal
Pascalou78
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Déc 2016 22:44
  • offline

Message » 29 Avr 2019 18:24

Bonjour, je viens d'acheter ZIDOO Z9S , j'ai une question sur l'application " Home Theater" une fois scanner comment modifier la fiche d'un film ? je m'explique: Il définit un film en BR alors que c'est un 4K, comment l'identifier en 4K ?
Merci, si quelqu'un peut m'aider ?
DADA40
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Jan 2011 12:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message