|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, benj10, blackadder68, Den92, Lobito94, otedanyel, Poune, rere130, spydex, tedkiller, thivame, vwinman et 105 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)
En ce qui me concerne j'ai mis priorité au nfo vu que l'identification se passe super bien sur tinyMM, voir même mieux que sur zidoo.
- Lanthalas
- Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21
Temearoo a écrit:
Ouvre la tuile des applications sur l'écran d'accueil, repère HomeTheater 4.0, place-toi dessus et fais un appui long avec le bouton OK de la télécommande. Un menu va apparaitre avec une option permettant de lancer l'appli au démarrage. La procédure est bien sûr réversible.
je n'ai pas de menu quand je fais ca. J'arrive à la liste des applications que je peux mettre dans la tuile mais pas de menu.
- Lanthalas
alors en fait sur le Z9Xpro, il faut aller dans la tuile application, selectionner HT4, cliquer sur menu et la on a l'option de lancement au démarrage. 
- Lanthalas
J'ai réglé la résolution sur "auto", il m'a affiché "Auto (3840x2160p 60Hz)"
et j'ai regardé "GEMINI MAN" en intégralité en démat' 4K 60hz
- Pas une seule saccade, Aucune trainée, Aucun halo autour des personnages, Image ultra fluide
Bref aucun défaut...juste parfait
Une fois qu'on voit ce résultat, on a l'impression que tout les autres films sont mal encodés
Sur les essais suivants, je n'ai pas remarqué de grosse saccade contrairement aux autres jours mais je n'ai pas retesté avec les même films que les jours précédents
Est-ce que le fait de laisser le paramètre de résolution sur 23hz comme conseillé peut causer des problèmes de saccades ?
et j'ai regardé "GEMINI MAN" en intégralité en démat' 4K 60hz
- Pas une seule saccade, Aucune trainée, Aucun halo autour des personnages, Image ultra fluide
Bref aucun défaut...juste parfait
Une fois qu'on voit ce résultat, on a l'impression que tout les autres films sont mal encodés
Sur les essais suivants, je n'ai pas remarqué de grosse saccade contrairement aux autres jours mais je n'ai pas retesté avec les même films que les jours précédents
Est-ce que le fait de laisser le paramètre de résolution sur 23hz comme conseillé peut causer des problèmes de saccades ?
- scramix
- Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
Où as-tu lu ça ?scramix a écrit:Est-ce que le fait de laisser le paramètre de résolution sur 23hz comme conseillé peut causer des problèmes de saccades ?
Ca me semble être n'importe quoi : à mon avis il vaut mieux avoir la fréquence maximale pour l'interface.
Ca implique une attente de 3 o 4 secondes lors du lancement d'une vidéo. Mais ce n'est franchement pas bien grave. Non ?
Si tu es en "auto" pour la définition et la fréquence, les 23 Hz de l'interface n'auront aucune incidence sur la lecture des vidéos.
Dernière édition par Jacky67 le 16 Jan 2024 0:23, édité 2 fois.
- Jacky67
- Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
scramix a écrit:Est-ce que le fait de laisser le paramètre de résolution sur 23hz comme conseillé peut causer des problèmes de saccades ?
Pas si tu es réglé sur fréquence d’images et résolution ou fréquence d'images, vu que dans les deux cas la fréquence d'images d'origine de la vidéo sera respectée lors de la lecture (fais un test avec Gemini Man justement : appuie sur la touche info de la télécommande pendant la lecture et tu verras tout en bas qu'il sort bien du 60 img/seconde).
Dernière édition par Temearoo le 16 Jan 2024 0:24, édité 1 fois.
- Temearoo
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
jmiforum a écrit:- Faut-il encore préférer l'option de "sauvegarde des fichiers" sur le Zidoo ou laisser sur le disque source (dans mon cas, je n'ai pas changé la configuration de base de TinyMediaManager et j'ai, de ce fait, les posters et fanarts dans chaque répertoire).
- Vaut-il mieux aussi choisir l'option de préférer l'analyse prioritaire du nfo (cela semble logique si cela a été bien identifié sur PC).
Merci de vos avis
Tu peux décider d'utiliser les images locales générées par tinyMediaManager mais il ne faudra pas oublier d'activer l'option priorisant les images locales dans l'onglet préférences des réglages de HT4.0 (en plus de celle donnant la priorité aux fichiers NFO situé au même endroit).
- Temearoo
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Bon, pour l'instant ça se passe plutôt bien avec le 1.075. Pas vu une seule saccade depuis son installation. Plus de plantages occasionnels au lancement d'une vidéo non plus, ça a l'air enfin correct tout ça.
- Crrispy
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un zidoo 2600, franchement c'est Top.
Ma config : Zidoo 2600 branché en sur l'entrée HDMI de mon oppo105d. Mon oppo105d sort en HDMI du 1080i vers mon HDFurry III qui est lui meme conecté sur un BARCO 808G. OK ca marche nickel.
Je viens d'essayer de brancher directement le zidoo 2600 sur le HD furry III. En réglant le Zidoo sur du 1080i 60hz et en verrouillant la sortie.
Aucune image le zidoo passe inlassablement en 1080P60Hz impossible de le bloqué en 1080i 60hz !!!
Est ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas ? je ne comprend pas..
Je viens de faire l'acquisition d'un zidoo 2600, franchement c'est Top.
Ma config : Zidoo 2600 branché en sur l'entrée HDMI de mon oppo105d. Mon oppo105d sort en HDMI du 1080i vers mon HDFurry III qui est lui meme conecté sur un BARCO 808G. OK ca marche nickel.
Je viens d'essayer de brancher directement le zidoo 2600 sur le HD furry III. En réglant le Zidoo sur du 1080i 60hz et en verrouillant la sortie.
Aucune image le zidoo passe inlassablement en 1080P60Hz impossible de le bloqué en 1080i 60hz !!!
Est ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas ? je ne comprend pas..
- Cyrilys
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Bonjour,
Petite question complémentaire sur les nommage des fichiers.
Il arrive parfois que le premier fichier contienne 2 épisodes.
Je les ai nommé titre.S01E01 S01E02.année.type
est ce la bonne manière de faire?
Parce que le zidoo ne voit que l'épisode 1 et pas le 2. Donc passe de 1 à 3.
Merci de votre aide.
Petite question complémentaire sur les nommage des fichiers.
Il arrive parfois que le premier fichier contienne 2 épisodes.
Je les ai nommé titre.S01E01 S01E02.année.type
est ce la bonne manière de faire?
Parce que le zidoo ne voit que l'épisode 1 et pas le 2. Donc passe de 1 à 3.
Merci de votre aide.
- Lanthalas
J'ai "désidentifier et retiré" une serie. Et maintenant je ne la vois plus...
comment la récupérer??
Merci
comment la récupérer??
Merci
- Lanthalas
En fait j'ai un problème pour identifier une série : la casa de papal. Il y a plusieurs groupe d'épisode et apparement HT prend le premier, qui n'est malheureusement pas le bon.. Y a t'il un moyen de spécifier le groupe d'épisodes lors de l'identification???
Merci
Merci
- Lanthalas
Bonjour,
Pour ceux qui ont un modèle avec telco bluetooth donc à partir du 2000, elle fonctionne bien? Ici rien à faire, c'est aléatoire. Piles neuves, bien appairée, un coup ça marche, un coup ça marche pas.... ça par contre c'est ennuyeux car c'est quasiment la raison majeure pour ma part d'avoir pris un 2000.
Pour ceux qui ont un modèle avec telco bluetooth donc à partir du 2000, elle fonctionne bien? Ici rien à faire, c'est aléatoire. Piles neuves, bien appairée, un coup ça marche, un coup ça marche pas.... ça par contre c'est ennuyeux car c'est quasiment la raison majeure pour ma part d'avoir pris un 2000.
- Crrispy
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Crrispy a écrit:Bonjour,
J'ai le 2600 et la telco bluetooth marche très bien de mon coté.
- scramix
On peut corriger un décalage audio via le zidoo ?
- scramix
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|