Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, benj10, blackadder68, Den92, Lobito94, otedanyel, Poune, rere130, spydex, tedkiller, thivame, vwinman et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 14 Jan 2024 23:16

Bonsoir à toutes et à tous

Un petit souci: j'essaie de brancher un "vieux" disque dur d'1 To à Zidoo 9x pro mais il n'arrive pas à le reconnaitre. Serait-ce parce qu'il est formaté en FAt 32 ?
Autre chose, j'ai une saison d'une série dont les épisodes ne portent pas de nom mais juste des numéros. Y-a-t il une application qui arrive à les renommer automatiquement ?

Merci d'avance.
Rachidowsky

Inscription Forum: 04 Déc 2023 14:24

Message » 14 Jan 2024 23:18

Pour le disque je ne sais pas.
Par contre pour la serie il faut nommer tes épisodes : nom de la serie.S0XE0Y.année.extension
Pas besoin du titre de l'épisode.
si tu as beaucoup d'épisode utilise tinymediamanager, je le trouve assez génial pour préparer en amont.
Lanthalas

Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21

Message » 14 Jan 2024 23:22

Merci, Tinymediamanager est une application que je dois télécharger de Google Play ?

Lanthalas a écrit:Pour le disque je ne sais pas.
Par contre pour la serie il faut nommer tes épisodes : nom de la serie.S0XE0Y.année.extension
Pas besoin du titre de l'épisode.
si tu as beaucoup d'épisode utilise tinymediamanager, je le trouve assez génial pour préparer en amont.
Rachidowsky

Message » 14 Jan 2024 23:25

non sur PC.
ca te permet de définir le format des titres que tu veux. Tu pointe ensuite sur ton répertoire source même si il est sur le réseau.
Tu peux à partir de la renommer tes fichiers, récupérer les données de TMDB (NFO, Thumbs...) et ca les mets dans le répertoire de chaque épisode. ca facilite le scan.
Lanthalas

Message » 14 Jan 2024 23:30

Non via ton navigateur pour tinMediaManager; c’est un logiciel pour Windows, MacOS ou Linux.

https://www.tinymediamanager.org/download/

Pour les séries, moi j’utilise Rename My TV Series 2, une petite application qui fait bien le boulot.

https://www.tweaking4all.com/home-theat ... series-v2/

Dans les settings de ce programme, j'utilise le réglage suivant : %N (%Y).S%SZE%EZ

Cela va vous donner quelque chose comme ça : "nom_de_la_série" ("année").S01E01

Image
Dernière édition par Temearoo le 14 Jan 2024 23:54, édité 1 fois.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 14 Jan 2024 23:32

je ne sais pas si tu as vu mais sur le forum zidoo, ils disent que le nommage a changé et qu'il faut mettre l'année après les épisodes comme je l'ai indiqué.
Lanthalas

Message » 14 Jan 2024 23:34

Merci Temearoo, des idées pourquoi un de mes disques durs n'est pas reconnu par le Zidoo ?

Temearoo a écrit:Non via ton navigateur pour tinMediaManager; c’est un logiciel pour Windows, MacOS ou Linux.

https://www.tinymediamanager.org/download/

Pour les séries, moi j’utilise Rename My TV Series 2, une petite application qui fait bien le boulot.

https://www.tweaking4all.com/home-theat ... series-v2/

Dans les settings de ce programme, j'utilise le réglage suivant : %N (%Y).S%SZE%EZ

Cela va vous donner quelque chose comme ça : "nom_de_la_série" ("année").S01E01
Rachidowsky

Message » 14 Jan 2024 23:54

Lanthalas a écrit:je ne sais pas si tu as vu mais sur le forum zidoo, ils disent que le nommage a changé et qu'il faut mettre l'année après les épisodes comme je l'ai indiqué.

Un peu bizarre cette histoire. Qui a suggéré ça?

Je tape 100% de correspondance avec cette dénomination.
Dernière édition par Temearoo le 14 Jan 2024 23:59, édité 1 fois.
Temearoo

Message » 14 Jan 2024 23:56

Rachidowsky a écrit:Merci Temearoo, des idées pourquoi un de mes disques durs n'est pas reconnu par le Zidoo ?

Exfat ou NTFS. du FAT32 sur un disque de cette taille, ce n'est pas une bonne idée et c'est limitant sur la taille des fichiers.
Temearoo

Message » 15 Jan 2024 0:02

Je l'avais formaté quand les gros cfichiers étaient encore rares, il y a une quinzaine d'années (si je me souviens bien). Il s'agit d'un Transcend qui est véloce et ne m'a jamais posé problème. Bizarre que Zidoo ne le reconnaisse pas !

Temearoo a écrit:
Rachidowsky a écrit:Merci Temearoo, des idées pourquoi un de mes disques durs n'est pas reconnu par le Zidoo ?

Exfat ou NTFS. du FAT32 sur un disque de cette taille, ce n'est pas une bonne idée et c'est limitant sur la taille des fichiers.
Rachidowsky

Message » 15 Jan 2024 0:06

Tout ce que je peux te dire, c'est que tous mes gros disques durs sont en NTFS (ce qui est recommandé) et ils ne posent aucun problème. J'ai aussi un SSD de 2To en exfat et lui aussi fonctionne bien. Maintenant, si tous tes disques sont dans ce format et que seul celui-ci coince, peut-être a-t-il un pb auquel le Zidoo est plus sensible?
Temearoo

Message » 15 Jan 2024 0:07

Temearoo a écrit:
Lanthalas a écrit:je ne sais pas si tu as vu mais sur le forum zidoo, ils disent que le nommage a changé et qu'il faut mettre l'année après les épisodes comme je l'ai indiqué.

regarde la : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ter.97491/

Les régles de nommage sont indiquées. Je les applique et ca marche.
Lanthalas

Message » 15 Jan 2024 0:11

Lanthalas a écrit:
Temearoo a écrit:

regarde la : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ter.97491/

Les régles de nommage sont indiquées. Je les applique et ca marche.

Ok, mais ce n'est pas une obligation en soi; celle que j'ai indiquée fonctionne tout autant. :)

Je pense que notre ami australien (Netmask) a gardé cet agencement du temps où il fallait indiquer certaines infos techniques dans les noms des fichiers pour les faire apparaitre (ce qui est inutile désormais vu que Zidoo a incorporé MediaInfo à son système).
Temearoo

Message » 15 Jan 2024 11:50

@Laurent91

Pour info, je suis dans la même problématique que toi, sauf que je possède depuis peu un Z9X Pro. Malgré l'aide plus que précieuse de Temearoo, j'ai toujours une très nette différence en faveur des 1080p contre les 4K HDR, des mêmes films bien sur. Dès que tu auras le tien (Z9X Pro), dis moi si tu as trouvé une parade....

Ben depuis sa réponse, je me pose la question de la nécessité d'en acheter un ou pas. J'ai forcé en 8bits comme il me l'a recommandé et pour les 1080P, la différence est nettement visible, c'est carrément mieux. Par contre, ça doit jouer sur le HDR > SDR parce que c'est pas top (mais est-ce vraiment moins bien qu'avant ?). Et vu ce que tu rapportes, je me demande si j'ai vraiment à y gagner à changer mon Z9S qui fonctionne admirablement bien contre un Z9X Pro si ça n'apporte rien ou pas grand chose pour le HDR vu que ce serait l'unique raison de mon achat.

Question : y'a-t-il sur le Z9X Pro, un moyen qu'il ne traite pas du tout l'image et qu'il laisse l'ampli le faire ? Parce que, a priori, mon ampli est capable de traiter un signal HDR (et donc de le convertir en SDR, j'imagine ?). J'aimerais bien voir ce que ça donne.
macshane

Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02

Message » 15 Jan 2024 14:26

Bonjour,

Bon finalement, j'ai décidé d'utiliser TinyMediaManager pour l'identification de mes films.
L'objectif est d'être plus "propre" et universel.
C'est assez rapide (même si j'ai choisi de valider manuellement chaque film).

Cela "alourdit" un peu le système en créant un répertoire pour chaque film mais comme c'est fait automatiquement, cela ne rajoute pas de travail.

Par contre, je me pose les questions suivantes:

- Faut-il encore préférer l'option de "sauvegarde des fichiers" sur le Zidoo ou laisser sur le disque source (dans mon cas, je n'ai pas changé la configuration de base de TinyMediaManager et j'ai, de ce fait, les posters et fanarts dans chaque répertoire).

- Vaut-il mieux aussi choisir l'option de préférer l'analyse prioritaire du nfo (cela semble logique si cela a été bien identifié sur PC).

Merci de vos avis
jmiforum

Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message