roosvelt a écrit:Je le répète encore une fois cela n'a rien à voir.AxleM a écrit:J'ai eu moi même ce soucis au début de l'utilisation de mon Z10Pro.
Après investigation, la raison du problème était simple et la correction tout autant :
L'interface réseau du Z10 était en 100Mbps ! après réglage en 1Gbps le problème avait disparu.
J'ai un problème plus récurrent, l'interface de HT 5.0 plante de façon aléatoire lors de la navigation, le mur d'image se vide alors, et je reviens sur l'accueil HT vide, il est nécessaire d'attendre le rechargement de celui ci, ce qui prends quelques minutes.
Une idée pour résoudre cette anomalie ?
J'ai aussi une question, est il possible d'accéder au Zidoo par FTP ? et dans ce cas, comment ?
Tu te doutes bien que de laisser en 100 Mbps le problème de lag resterait le même quelque soit le protocole, SMB ou NFS.
Ce problème est peut-être uniquement inhérent aux NAS Synology et je ne parle que pour le Z9X ne disposant pas des nouveaux modèles Z9X Pro Z9X 8K ou Z10 Pro.
Toujours est-il que pour beaucoup d'entre nous, le changement de procotole de SMB vers NFS a solutionné ces problèmes de lags et ou coupures sur les gros fichiers.
Pour ma part j'ai un Z10Pro 3 NAS Synology (DS418, DS411 et DS214) et un NAS DIY (sous OMV7) et que ce soit en SMB ou en NFS, pas de différence visible et pas de lag même sur les très gros fichiers, le cas typique est le film Gemini man UHD qui est en 60 FPS et qui est fluide même en SMB.
Par contre la vitesse de l'interface réseau est cruciale, le Fast ethernet (100Mbps) est à peine suffisant sur des fichiers avec un débit pas trop élevé (Full BD et Remux BD) et c'est source de lag inévitable avec les gros fichiers (Full BD UHD ou Remux UHD), le Gigabit ethernet est indispensable.
Pour ma part cela a réglé les problèmes de lag, même en SMB
Question complémentaire je viens d'acquérir un disque dur externe de 12 To qui est formatté nativement en exFat, ce format est il reconnu par le Zidoo ou dois je le convertir en NTFS ?
Je me réponds à moi même
Le Z10Pro supporte en interne et via l'interface sata les formats ext3,ext4,NTFS,Fat32 et exFat.
Je présume que c'est la même chose en USB