Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Aide et avis sur un PCHC

Message » 24 Sep 2008 21:11

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion sur les PCHC. Ma XBox, 1ere du nom, est en train de me lâcher après 7 ans de bons et loyaux services. D'un autre côté elle fonctionne quasiment tous les jours, on pourra dire qu'elle a eue une belle vie ! :wink:
Mon 1er coup d'œil s'est porté sur les All in one genre TVix and co, après analyse, je suis sceptique, manque encore d'efficacité (certains codecs non lus) et surtout le prix ! Environ 400/500€ pour un boitier qui risque de se prendre une claque tous les 6 mois, ça va pas le faire.
Je me suis penché, alors, sur les PCHC, beaucoup de lecture mais c'est dur de s'en sortir tellement il y a de facteurs, de variantes, de matos... bref vraiment pas simple pour un néophyte comme moi ! C'est pour cela que je vous demande un peu d'aide afin d'y voir plus clair sur mes besoins.
Surtout que c'est essentiellement à 95% un besoin sur les Divx (séries, anime manga et films de temps en temps), le reste pour les DVD et idéalement les BD pour la gamine.

Voici les besoins pour le matos :
* Divx tous codecs confondus dont le divx HD (pas envie de réencodés)
* Lire les images de DVD et BD sur un DD
* DVD & BD et accessoirement HD-DVD (j'ai un lecteur HD-DVD Externe !?)
* Upscall des dvd en 720p
* TNT HD + Enregistrement
* Pas de clavier/souris, juste une télécommande
* Pas besoin de super carte son, j'ai pas d'ampli dans ma piole, un bon stéréo quoi :mdr:
* Une interface simple et conviviale genre XBMC, en gros pas envi d'avoir le menu démarrer de windows a chaque boot !
* Des ports USB pour gérer des DD externe
* Port HDMI
* Du Wifi pour prendre en remote
* Un boitier qui ressemble un peu a un lecteur et pas a un PC
* Idéalement silencieux sans tomber dans l'excès

Voilà en gros les besoins, est-ce que je pourrais avoir tout ça avec un PCHC ? Quel matos dois-je regarder ? Quels softs ? Environ quel prix pour ça (sans les softs) ?

Merci :)
NeoMax

Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45

Message » 01 Oct 2008 15:48

Bonjour à tous,

Bon pas grand monde qui m'a répondu :( Pas grave j'ai oevré des jours sur le net pour comprendre quelque chose !
J'avais un budget de 600€ environ et voici ce que j'ai pondu :

Antec Fusion V2 + Alim : 138,00 €
Gigabyte GA-EG45M-DS2H : 105,00 €
Intel C2D E5200 : 68,00 €
Zalman CNPS 8700 NT : 43,00 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 : 42,20 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo : 61,00 €
Pionneer DVR-216 - OEM, noir : 27,00 €
Enermax Everest UCEV-12 x 2 : 32,00 €
D-Link DWL-G510 (PCI) : 18,50 €
Pinnacle PCTV Remote Kit pour Windows Vista : 27,90 €
Trust Vista Remote Keyboard KB-2950 FR : 44,00 €

TOTAL : 606,60 € (Hors FDP)
Carte Tuner TV + Lecteur BD => Plus tard, je n'en ai pas un besoin urgent, et ça me faisait explosé le budget...

Avez vous des remarques ou améliorations sur cette config ? Vista obligatoire si j'ai bien compris avec le G45 ?
NeoMax

Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45

Message » 01 Oct 2008 22:24

Pas mal du tout.
Concernant la CM, Intel semble avoir quelques soucis pour optimiser ses drivers G45.
Il est peut être plus prudent de se tourner vers une solution CM + CG.

La configuration dans mon profil

Samsung KS8000 48", Oppo UDP 203, RME ADI-2 FS, Marantz SR 8002, Yamaha CD-S1000, Yamaha A-S1000, Cabasse Farella 400
RAINBOW
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message