Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1

Message » 22 Sep 2011 7:22

Si tu cherches un second Q6, il y en a un en PA :wink: Le vendeur est un gars de confiance (ami à moi).

Sinon, pourrais-tu detailler ton process pour ripper les BR? (au moins la liste des softs)

Bon courage pour la suite!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2011 8:21

Akari a écrit::o

J'ai peine à imaginer le stockage nécessaire... Tu dois être à plus de 20 To de données, non ?



Va voir mon profil tu connaitras tous mes secrets ;)

En fait j'ai 24To dédié à la dématérialisation et il m'en reste à peut prés 5.5 mais il me reste aussi environs 70 concert et 50 Documentaire sans compté 5 opéra 4 spectacle et une dizaine de DA.

J'avoue que je ne sait pas si tous rentreras dessus j'ai prévue 8To supplémentaire pour y coller ma démat DVD et laisser mon NAS que avec la démat BRD.

J'avasi commencer en prenant tous les BRD et tous le DVD et j'ai repris en refassent tous mais seulement avec ce que j’avais besoins cad , Je garde les VO + Vf + STFR + STUS et quand il y a en audio ou en ST le Russe ou le polonais ou le lituanien. et je gagne vachement de place reste à savoir si les 24To suffirons ou si je devrais invertir dans un second NAs dédié à la dématérialistion

Belkin4000 a écrit:Tu ne te sens pas comblé avec la Dune ?

Et avec tout le temps que ça te prend, tu trouves le temps d'en profiter de ton matis au moins ? :ko:



Le problème est beaucoup plus prononcé que ça .

1a Ma dune est ultra lente marre d'attendre 10 min pour le chargement d'un Film genre Terminator 4
1b Et avec les nouveau Firmware elle ne s'améliore pas la navigation est lente tout est lent :(
2 j'ai une vision global de mon HC ( que je prépare dans ma tête depuis plus de 15 ans. ) je veux faire du 2.35 et là la Dune ne me le permet pas
3 je voulais quelque choses d'évolutif à moindre coup mais capable de faire ce que je voulais tout ce que je voulais
4 j’espère garde mon HTPC au lieux de changer tous les 2 ans ma dune ou autre NMT
5 J'suis informaticien donc avec un minimum e compétence alros j'me susi dis pourquoi pas me lancer ;)

L'HTPC n'est pas en production j'ai testé vite fait que la config KAZ fonctionnais ne Full HDMI mais je fait chaque choses en son temps d'abord de dématérialise puis je jouerais avec . pour l'instant c'est 2 à 3 épisodes de Série par soir ou 1 films au choix et ce 7/7 ;) bon j'avoue que depuis que l'on à commencé LOST et que je démat on à regarder que 1 films mais la série avance bien :ane:



nahkmos a écrit:Si tu cherches un second Q6, il y en a un en PA :wink: Le vendeur est un gars de confiance (ami à moi).

Sinon, pourrais-tu detailler ton process pour ripper les BR? (au moins la liste des softs)

Bon courage pour la suite!


Pour le Second Q6 je t’avoue que là c'est tensionné à la maison niveau dépense et je ne pense pas pouvoir en acheter un avant l'année prochaine.

Mais ce premier me serviras déjà bien afin de testé tous les canaux, mais la prochaine étape est effectivement de trouver un Second Q6 puis je chercherais un projo - une toile et une lentilles ou un prisme .

En attendant je vais simplement remplacé ma sources ( Dune et BD60 ) par l'HTPC toujours avec mon Z5500 et mon LCD 32 pouces :oops:

Pour le reste Malheureusement je ne peux pas ce serait totalement hors Charte :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:08

Ah ouais quand même...

Cela existe les NAS "basiques" qui ne font que du stockage sans RAID (NTFS de préférence) et fanless ?

Je sais, je rêve... je rêve... ou pas ? :ko:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:28

Va vois le Topic des NAS ( CF ma signature ;) pose ta question labas et on trouveras ton bonheur ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2011 13:03

J'y... cours ! Non, j'y poste :lol:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2011 13:53

tiens au faite question à tous je cherche un appareil sans lequel je pourrais rentrée les 2 enceintes Avant du Pc mais aussi la sortie de ma SqueezeBox et sélectionné l'un ou l'autre pour ressortir sur le Chevin ;)

Si vous avez en tête un matos de ce genre je suis méga preneur ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:22

Il est dans mon coffre 8) 8) 8) 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Oct 2011 23:13

Bon petite news poru dire que le CHevin fonctionne ;)

Et aussi que j'ai trouver l'appli qui permetais de faire ud LACP avec ma carte mère ;)

Le PCHC est réinstallé en Seven Entreprise 64b et va être intégrée au domaine sur le serveur fraichement monté hier ;)

Reste encore pas mal de boulot avant que tous soit pret mais déjà pour moi c'est un grand pas; )

Un Serveur Small business Server 2011 en têtes et 3 Seven 64b entreprise au fesse le tous bien sur connecté au NAS ;)

Encore une meilleur centralisation de la gestion User etc....

Ha et après une VM sur le Serveur avec HyperV pour la domotique ;)

Bon par contre pas encore réussie à faire fonctionné proprement la Xonar avec les deux ampli :( mais j'y travail enfin je m'y remettrais quand j'aurais 5 min déjà le son sort c'est pas mal ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2011 20:37

"Et aussi que j'ai trouver l'appli qui permetais de faire ud LACP avec ma carte mère ;)
"
kezaco ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Oct 2011 20:44

ça permet d'utiliser simultanément 2 carte réseaux en en créant une virtuel . donc tu utilise les deux débit donc 2 fois 1Gb avec le switch adéquate ça te permet d'avoir une bande passante réseaux de 2Gb avec les 3 NAS et le PC de bureau.

Ce qui facilité encore plus le traffic réseaux et permet de ne pas saturée quoi qu'il arrive ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2011 21:04

alors là je suis largué :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Oct 2011 21:09

+1.... :oops:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Oct 2011 21:35

bON ok;;; :mdr:

On va la refaire doucement :ane: :ane:

On est d'acord en réseaux il y avait avant les connexion 10Mb puis on est arrivé au 100Mb et maintenant nous avons 1Gb sur les carte réseaux ( même si il y a encore pas mal de périphérique qui n'ont que des carte 100Mb certain lecteur multimédia, les SqueezeBox, Sonos et autre caméra IP etc.. )
Mais sur les PC's et les NAS nous avons des carte 1Gb.

Jusque là tous le monde suit ?? :wtf:

Et biens sur certain PC et sur certain NAS nous avons deux carte 1Gb et si le contrôleur des cartes réseaux est assez évolué on peut jumeler les deux carte réseaux alors en interne dnas la machine il y a 2 carte réseaux au niveau logiciel par contre il y en a 3 ( les deux phisique + une virtuel) tous le monde suit toujours ??

Et cette carte virtuel à la vitesse des deux cartes réseaux ajouter donc 1Gb + 1 Gb ce qui nous fait une carte réseaux à 2gb. Le logiciel va automatiquement envoyé les données via l'un des deux carte ou l'autre ou les deux en même temps suivant la demande.

a quoi ça sert ???? Et bien en utilisation simple on peut transférer un fichier au double de la vitesse au lieux des 110Mo/s du 1Gb on peut monté à un taux de transfert de 220 - 230 Mo/s donc bon par exemples copier un CD prend environs 5 secondes ;)

Autre utilisation envoyé simultanément à plusieur périphérique plein de donnée.

Exemples le NAS reçoit des data depuis 2 caméra IP en même temps + le fils regarder un films dnas ça chaùmbre + maman écoute Pink Floyd en repassant et papa travail dans le bureau en sauvgardant c'est fichiers sur le NAS;

à la maison mes 3 NAS on la fonction LACP + le Pc + le HTPC donc on peut faire d ela lecture écriture tous en même tant sans risquer de faire baisser le transfert de quoi que ce soit car personnes n'utilise 2Gb en continue un films lue par le HTPC n'exploite pas 2Gb de bande passante mais un encodage de BRD envoyé directement sur le NAS oui on peut monté assez haut et si le PC du bureau fait lui aussi un encodage directement sur le NAS le dis NAS va recevoir beaucoup d'info alors au lieux de brider les connections entrante grâce au 2Gb du NAS il réussir à continuer de travaillé normalement et il restera même de la bande passante réseaux pour les squeezebox ;)


Bien sur ce genre de connections ne ce fait que avec des switch d'une certaine gamme déjà et le matériels ( carte mère , NAS etC.. ) sont eux aussi d'une certaine gamme.

Mais on peut aussi le faire ne rajoutant une carte réseaux sur un ports PCI d'un PC et en achetant un peitt switch 8 ports de bonne facture. Les débit sont vraiment intéressant et comme je l'ai déjçà dis ça permet de faire plein de choses en me^me temps.

Dernier exemples en date.

Encodage de deux BRD sur le NAS + copie de fichiers pour la sauvegarde entre deux NAS + lecture d'un BRD depuis la dune dans le salon et le tout à vitesse plus que confortable et sans aucun LAG pour le film ;)

En gros je n'attend plus que quelque choses soit fini pour faire autre choses j'envoie tous comme je veux quand je veux sans me préoccupé que ma copie ou mon encodage vont durée x temps et que dans une dizaine de minutes je vais vouloir regarder un films ;) le réseaux est assez dimensionné pour supporter tous type de travail.

Dans un future proche le but est aussi de travaillé directement avec les data sur le NAS genre ma base LightRoom pour les photos ne plus l'avoir ne Local mais sur le NAS directement ( bon le future proche est à prendre dans le vocabulaire Gandalfien hein ;) j'ai tellement de choses sur le feu que ce sera peut être effectif mi 2012 :ane: :ane: :ane:


J’ai été plus clair ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2011 21:53

parfait Mister

penses à nous surtout
et l'ampli t'en penses quoi ?
détailles aussi là :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Oct 2011 7:48

Alors l'ampli j’attends de bien configurer mes sortir pour me prononcer.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message