Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3 et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC a base de Antec Micro Fusion et G45

Message » 13 Oct 2008 14:36

alkasar a écrit: @manureva : j'ai pas eu le temps de regarder.
Il n'y a que le plugin iMon dvbviewer qui soit insensible a toutes mes manips tordues et fonctionne toujours comme un charme :)

C 'est po grave , y a po le feu au lac :mdr:
manureva45

Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07

Message » 13 Oct 2008 20:33

tiens un suisse dans le loiret !

Avast j'ai pas a m'en plaindre. je l'ai sur tous mes pc et ça va plutôt bien. J'espérais pouvoir me passer d'antivirus sur un pchc, mais manifestement non.
Le temps de redémarrage depuis la veille prolongée est de l'ordre de 45 secondes ce qui est largement acceptable.

Après pas mal de talonnements, j'ai fini par trouver un moyen qui semble marcher a tous les coups pour mon LCD :
- dans le plugin cybrdisplay, cocher l'option : Ensure iMon Manager is running before start of plugin
- arreter imonmanager juste avant de lancer Mediaportal

Un .bat tout simple :
@tskill imon
@start "mediaportal" "C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\mediaportal.exe"
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 17 Oct 2008 20:37

alkasar a écrit:
SManu a écrit:Par contre pourrais tu me dire qu'est ce que tu as changé et que tu n'avais pas fait au départ pour que le pc cesse de se réveiller une fois mis en veille sans sollicitation ? C'est parce que je suis curieux ;-)
j'ai changé dans la paramètre avancés de la carte réseau: "Fonction réveil par le réseau", j'ai mis "paquet magic". Ca évite que n'importe quelle requête réseau ne réveille le pc.

Merci WSMaxx, j'avais remarqué le double emploi et j'avais effectivement désactivé l'un pour que le reste fonctionne correctement.
Sinon, je pense que je vais repasser sur XP, MediaPortal fonctionne t'il sans trop de plantage ? Car sur vista 64 c'est quand même la galère sans compter que je n'ai jamais pu faire fonctionner le Cybrdisplay et c'est pas faute d'avoir essayer :cry:
Je vais essayer ta piste WSMaxx pour faire fonctionner la télécommande avec le plugin si je suis touché par ce bug également. C'est dommage d'en arriver à un tel bidouillage mais si ca marche, c'est le principal !

Vista et 64... tu cumules !
j'ai pas eu de souci pendant plusieurs jours sous XP. C'est connu que mediaportal n'aime pas (encore) vista.
Une nouvelle version RC3 est sortie vendredi, elle semble corriger quelques bugs Vista. J'ai essayé de l'installer et j'ai du revenir en arrirere. Une cata !

Aujourd'hui j'ai réessayé LCD smartie en installant différentes versions de dll. Non seulement ça n'a pas marché, mais en plus mediaportal+cybrdisplay ne marchent plus non plus. Mediaportal coince sur l'initialisation des plugins. Encore la magie de windows.
j'ai plus qu'a réinstaller encore.

ouais MediaPortal et vista64 c'est le couple qui tue, au bout d'un moment même en allant dans les préférences de MP, ca plantait direct !! Sans compter que je n'ai jamais pu faire fonctionner Cybrdisplay et pourtant j'ai tout testé... D'après tes messages, je retiens de ne pas installer LCD Smartie :lol:
Pour la RC3, tu as testé sur XP et ça merde plein pot ? ou si c'est sous Vista ?
As tu résolu le problème de la télécommande avec ton imon (méthode de WSMaxx) ?
et enfin ta mise en veille marche à tous les coups ? C'est vrai que la mienne qui fonctionnait nickel sur mon autre machine XP ne marche plus maintenant : ça m'apprendra la désactiver pour gagner 3 Go. En fait une fois que tout marche nickel, il vaut mieux ne rien toucher. :mdr:
SManu

Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01

Message » 18 Oct 2008 19:38

LCD Smartie en effet ne veut rien savoir. C'est pourtant le meme CybrImage qui a travaillé pour MediaPortal et pour LCD Smartie. Il a pas du aller au bout avec lcd smartie.

RC3 a planté sur XP, dès le démarrage. J'ai pas essayé de comprendre et suis revenu en RC2.

La veille marche très bien sur XP. J'utilise que la veille prolongée : avec 1 To de disque, gacher 3Go pour le fichier d'hibernation c'est pas bien grave !

Pas de souci avec la télécommande : mon Harmony émule une RM200 (iMon pad) et j'ai trouvé tous les paramétrages qui vont bien. J'utilise shortcut plugin et j'ai mis mediaportal toujours en premier plan. J'ai encore quelques commandes a affiner sur l'Harmony pour que ce soit exactement ce que je veux, je peaufine !

La je coince pour l'audio : j'ai besoin de pouvoir switcher entre Carte son interne / Xonar en stéréo / Xonar en 5.1 selon ce que je fais.
Je ne sais pas comment faire pour changer des parametres de la Xonar sans passer par leur logiciel. Il me faudrait pouvoir le faire avec un raccourci clavier. Des idées ?

Un autre truc bete : comment changer les paramètres d'affichage sans passer par le logiciel d'Intel ? il accepte de créer des profils, mais j'ai pas trouvé comment associer un raccourci clavier à un profil !

Je ne peux donc pas tout commander à la telco. Il m'a fallu ajouter, en toute discrétion, ce complément à la télécommande utilisable depuis le canapé :mdr:

J'ai pas encore mis foobar dans mediaportal. Faudra aussi que je refasse mon foobar pas vraiment adapté actuellement à un usage à la telco sur une télé. J'aimerai bien aussi essayer theatertek comme player video.

Sinon, je regarde avec envie les cartes mère à base de nVidia MCP7A . J'espère que ça va pousser Intel à se secouer un peu et améliorer les drivers du G45.
alkasar

Message » 21 Oct 2008 19:51

salut Alkasar
Merci pour toutes ces précisions

c'est vrai que les 3 Go c'est pas grand chose, mais j'en avais besoin à ce moment, bien mal m'en a pris, impossible de passer en mise en veille prolongée : tous les disques se mettent en veille, ça s'entend et une autre partie également... ne reste que l'affichage de Windows qui me dit qu'il va passer en mise en veille prolongée (on peut laisser ainsi, ca ne change jamais). Bref réinstall ou réparation quoi...
ok pour la télécommande, faudra que je regarde de mon coté car j'ai une télco compatible MCE, en mettant mediaportal au 1er plan ca ne devrait pas trop poser de souci. Par contre c'est quoi "shortcut plugin" ?
J'aimerais bien utiliser MediaPlayerClassic HC mais je ne sais pas quel comportement il va avoir avec la télécommande. Je pense que je vais devoir utiliser EventGhost.
sinon pour le reste difficile à dire vu que je n'ai pas le même matos. Vu que j'ai une ati, c'est très facile de faire des raccourcis clavier. C'est vrai que sur un chipset intel au taff je n'ai jamais pu associer de raccourcis clavier à un profil et pourtant cela serait utile pour sortir sur un vidéoprojecteur facilement.
Pour Theatertek il a quoi de particulier ce player ? J'ai utilisé pour ma part TotalMedia Theater qui est vraiment très conciliant pour regarder des BR dans le cadre de notre utilisation. Par contre, j'ai essayé d'utiliser en filtres externes ceux d'Arcsoft TMT certes la consommation est minimale pour lire des m2ts ou mkv mais qu'est ce que c'est lent à s'ouvrir par rapport au filtres classiques internes..
Et on est tous pareil avec le chipset Nvidia qui semble vraiment nickel... pour Intel j'ai quelques craintes, ils ne se sont jamais trop bouger pour leur driver : ce qui n'est pas leur fort ! J'espère que cela va changer cette fois ci...
SManu

Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01

Message » 23 Oct 2008 15:16

Coucou l'Alkie!
Je vois que tu as un monté un thread pour ton PCHC......en relisant ces qqles pages ,j ai revécu mon propre montage et les différentes embrouilles logiciels.....
Pareil pour le son ,j ai pas trouvé le moyen de faire de raccourci pour switcher, a l époque j avais touvé une astuce en faisant une macro a la télécommande imon (la macro lancait le panneau de son et allait switcher).Ca marchait bien mais y a plein d autres trucs qui étaient, quand meme, long a faire a la telecommande et pour la navigation sur la toile et d autres travaux sur l ordi bein c était pas l extase.......comme tu l as dis : un ordi reste un ordi ......alors y a un mois j ai craqué j ai tout formaté ,j ai acheté un clavier sans fil avec tracker ball et depuis j utilise mon pchc comme un ordi ou presque .
Y a plus qu un truc qui me chagrine c est l ecran de 94cm , c est pas assez grand pour mes 1080p +DTS......arf je crois que je suis jamais content........(mais si un projo 1080p venait un jour dans mon salon , je l acceuillerai evidemment a bras ouverts)
bobyewick

Inscription Forum: 08 Fév 2007 22:20

Message » 23 Oct 2008 21:25

salut Boby ! :D
je me suis finalement décidé a faire un pc. Ca me chatouillait depuis un moment et ça m'a amusé de raconter.
Finalement, ce sont les détails qui fachent.
J'ai trouvé ultramon pour palier le manque de raccourcis clavier du driver G45.
Pour la carte son, je reste sec.
VNC qui ne démarre pas de temps en temps à la sortie de la veille... grrr

A coté de ça, je vois le HDX 1000 qui a l'air vraiment sympa. L'avenir du pchc est derrière lui.

Restons positif... un LCD 46" pour Noel :) lequel ?
alkasar

Message » 01 Nov 2008 0:10

la TNT HD est arrivée
nickel sur la freebox HD
et sur htpc ?
premier essai : médiaportal le scan se passe bien, chaines HD détectées mais... nada. écran noir. j'utilise ffdshow en décodeur h264. DVBViewer : pas écran noir amis des images toutes nazes et le cpu a fond
deuxième essai ce soir : je met coreavc et là bingo, ca marche. Cependant, la fluidité n'est pas parfaite. La freebox fait mieux.
un peu de règlage dans coreavec : désentrelacement en hardware. Voilà, c'est bien maintenant.
C'est beau la HD :)
alkasar

Message » 03 Nov 2008 12:26

Moi ca marche pas mal la TNT-HD mais j'ai un petit souci.
Quand je mets le code cyberlink h.264 je tourne bien à 25i/s dans EVR mais 1 minutes après le framerate descend vers 22i/s et j'ai plein de saccades.
J'ai mis le codec de Arcsoft, c'est plus flou mais ca passe un peu mieux.
Par contre j'ai essayé coreavc il sait même pas désentrelacer !
sauce

Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44

Message » 06 Nov 2008 12:25

alkasar a écrit:mouais, media portal et vista ca n'a l'air d'etre le top.

vous allez vous dire que je fais une fixette sur le VFD, et vous avez raison :mdr:
c'est pas le plus important, voire même inutile, mais çà me gave de le voir là, inutile. Je m'acharne.

Pour la TNT, après avoir essayé plusieurs softs (pouchin, pouchinmod, winclip, powercinema livré avec la carte asus) mon choix s'arrete sur DVBViewer. Payant (15E) mais c'est le plus abouti et surtout, il permet de choisir le renderer d'affichage.
C'est important pour moi car je prend controle du pc avec UltraVNC. Pouchin et autres plantent car VNC monopolise la ressource d'affichage. Avec DVBViewer, pas de souci.
Le meilleur freeware c'est pouchinmod.

Et le VFD ? il existe un plugin DVBViewer qui supporte les VFD Antec Fusion :) Je reprend espoir.... et m$%# marche pas mieux que les autres. L'affficheur n'est pas détecté

Au rayon des petits logiciels bien utiles Quick sound switch. Permet de passer de la Xonar a la carte son realtek intégrée en un clic ou par ligne de commande. Ca m'est très utile. Il ne marche que sous XP.

Reste a trouver un moyen de passer en ligne de commande la Xonar de 2.0 en 5.1

Et raccourcir le démarrage du pc. Comment accéler la synchro réseau ?

Pour pouchin tv mod regardez ma config logiciel + reglages ici : http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... 1897#p1897

Sinon je vais tester DVBViewe car en effet il manque juste une chose à pouchin tv mod , c' est le choix du renderer video . :wink:
manureva45

Message » 06 Déc 2008 10:39

En haut . :wink:
manureva45

Message » 09 Déc 2008 12:05

Salut les gens,
Je tape l'incruste car il y a ici quelque similarités avec ma config logicielle : XP SP3, DVBviewer, acquisition TNT, réseau 'Freebox'.
J'utilise DVBviewer avec un codec h.264 Cyberlink pour la HD ( TNT et sat). Aucun probleme, image nickel et parfaitement fluide, CPU à moins de 10% d'occupation, Carte 8600 GT, CPU AMD X2 6000+. Réglage : Overlay (pas vu de difference sur mon 40" avec les autres possibilités), DXVA on (accélération de la CG).
Mise en veille : j'utilise la veille normale du PC : 5 secondes pour arreter le systeme, maxi 14 secondes pour le redémarrage (affichage du bureau). La connexion reseau se fait tout de suite (maxi 3 secondes on va dire) : as-tu regardé le parameterage de ton routeur Free ? DHCP activé avec DhCP freebox 192.168.0.1, debut DHCP 192.168.0.2 et fin en fonction du nombre de PC connectés. tout les PC connectés sont en parametrage TCPI auto. A moins que tu sois en Wifi auquel cas la connexion depend aussi de la taille des murs :-? .
DVBviewer gere parfaitement l'arret/redemarrage du PC avec DVBtaskscheduler qui crée des taches planifiées dans XP.
Telecommande : désolé, j'utilise la souris qui permet de gerer toutes les fonctions de base (racourcis parametrables sous DVBviewer) devant la télé.
Néanmoins, je suis avec interet le débat sur les possibilités des afficheurs + télécommandes, car pour écouter de la ziq, allumer l'ecran c'est pas terrible :wink: .
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 01 Jan 2009 17:21

Bonjour,

Je suis le (mal)heureux acheteur du boitier antec 350
1- l'alim fait plus de bruit que mon sonata II. Dommage pour un HTPC !
=> normal et il faut changer d'alim, ou pb et il faut un retour SAV ?
2- l'afficheur LCD est toujours allumé, même PC éteint !?!
=> comment faire pour qu'il ne s'éclaire que PC allumé ?

Merci de me faire part de votre expérience.

JP
jpmur

Inscription Forum: 16 Fév 2003 22:42

Message » 04 Jan 2009 15:50

une fois les ventilos du boitier remplacés, c'est celui de l'alim qui est le plus bruyant en effet.
Posé a coté de moi sur le bureau pendant la phase de montage je l'entendais . Mais une fois posé sous la télé, je ne l'entend plus du tout sauf a m'approcher a 50cm.
Remplacer le ventilo de l'alim est difficile semble t il. Remplacer l'alim c'est possible, mais attention au format.

l'afficheur LCD est en effet alimenté en permanence. Mais pas le rétro-éclairage. PC éteint ou en veille, le rétro-éclairage est eteint chez moi.
alkasar

Message » 11 Jan 2009 16:26

Dommage qu'une fois acheté il faille remplacer pas mal d'éléments !?!
J'ai alimenté 2/3 ventilateurs et mis en position low. Peut-être à changer si prix raisonnable.
Mais pour l'alim, ce n'est pas cool.
Surtout que j'avais lu un test sur un site (je ne sais plus lequel) et ils ne parlaient qu'il était aussi bruyant.
Il ira dans un meuble mais je crains le pire. (dommage que ma tour ne rentre pas dans le meuble :-)

Pour le rétro-éclairage, cela me rassure qu'il devrait être éteint normalement.
Mais j'ai revu mon install et je ne vois pas pourquoi il reste ainsi chez moi :-(

JP
jpmur

Inscription Forum: 16 Fév 2003 22:42

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message