Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC config materiel "ideal"

Message » 08 Juil 2008 22:09

Salut a tous
pas mal du tout ta config ogobert! Je compte faire la meme, à qques detail pres : je compte faire de mon pchc 1 console de jeu. Donc je prendrai un proc et une carte graphique+ costaud, bien que la radeon 4850 me semble ok. A ce propos, pourquoi ne pas prendre 1 carte graphique avec 1 sortie hdmi en natif? ce searit mieux non?
Je suis les posts de près avant de décider de ma config finale!
fab_64
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:36
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:10

ah, et j'oubliais : une carte son à 200€ c'est pas un peu too much :-? quelle est l'avantage de cette M-Audio Delta 1010 LT ?
fab_64
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:36
  • offline

Message » 09 Juil 2008 8:41

fab_64 a écrit:ah, et j'oubliais : une carte son à 200€ c'est pas un peu too much :-? quelle est l'avantage de cette M-Audio Delta 1010 LT ?


Je ne connais pas les qualités hifi d'une carte son haut de gamme, mais il faut le remettre à sa place. Si elle peut remplacer un DAC hifi correct, déjà, son prix parait trés bas. Si en plus on l'utilise comme préap, son prix devient ridicule.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Juil 2008 9:53

Merci de ta réponse gloinfred, mais que veut tu dire par utiliser la carte son comme preap, et qu'est ce qu'un dac hifi? Sachant q'uen ce qui me concerne, je cherche juste à relier mon pchc a mon ampli hc via du spdif.
Séolé pour les questions de newbie :roll: !
fab_64
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:36
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:01

dans ce cas, la sortie spdif de la Carte mere te suffit LARGEMENT :wink:
C'est plus si on veut le relier a des blocs de puissance (sans preamp) ou un ampli HC via une connection analogique...

C'est pour ca que lq CS a été mise en option. Pour 90% des gens, la sortie spdif vers un ampli HC est LA solution.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:08

fab_64 a écrit:Merci de ta réponse gloinfred, mais que veut tu dire par utiliser la carte son comme preap, et qu'est ce qu'un dac hifi? Sachant q'uen ce qui me concerne, je cherche juste à relier mon pchc a mon ampli hc via du spdif.
Séolé pour les questions de newbie :roll: !


Désolé, je voulais dire préampli. C'est à dire brancher la carte son directement sur un bloc de puissance. Le moindre préampli vaut au minimum 500 euros (et souvent plus de 1000 euros). Si la qualité de la carte son est equivalente, celle ci parait trés abordable.

Un DAC hifi, c'est un convertisseur numerique => analogique. En gros, ça permet de brancher son PC en analogique sur un ampli externe. Si le DAC de la carte son est superieur au DAC intégré dans l'ampli, le gain peut etre trés important.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:10

henri66 a écrit:dans ce cas, la sortie spdif de la Carte mere te suffit LARGEMENT :wink:
C'est plus si on veut le relier a des blocs de puissance (sans preamp) ou un ampli HC via une connection analogique...

C'est pour ca que lq CS a été mise en option. Pour 90% des gens, la sortie spdif vers un ampli HC est LA solution.


L'idée, c'est que si c'est pour sortir en numerique du PC, une carte son ne sert à rien. Autant utiliser les sorties de la carte mere...

A mon avis, l'interet de la carte son est justement de permettre une bonne conversion numerique => analogique.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:23

Image

Ogobert, tu as vu la photo c'est pas mal ce rad avec ventilo tête vers le haut, vu que la chaleur monte, ce rad + ventilo est à étudier de très prêt ;) si un case avec + de 15cm ne te dérange pas
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juil 2008 14:54

Merci, gloinfred et henri, pour ces explications :D ; il est clair que je vais me contenter de la sortie spdif de ma future carte mere (l'asus ou la msi de ogobert)
Kaotech, ton ventirad à l'air pas mal, ms est-il bien silencieux?
fab_64
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:36
  • offline

Message » 09 Juil 2008 14:59

fab_64 a écrit:Merci, gloinfred et henri, pour ces explications :D ; il est clair que je vais me contenter de la sortie spdif de ma future carte mere (l'asus ou la msi de ogobert)
Kaotech, ton ventirad à l'air pas mal, ms est-il bien silencieux?



Ce ventirad est trés trés bien si on a une ouverture au dessus (l'ideal etant meme de rajouter une jupe pour que l'air chaud sorte directement).

Dans le boitier qu'il possede, c'est à mon avis le meilleur choix.

Dans un boitier sans ouverture au dessus du rad par contre, ce type de ventirad n'est clairement pas optimum.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:02

Hello, alors vu que ce sont des dalles tactiles, on a pas un contraste vraiment excellent, c'est pas un Kuro mais il fait son boulot, le S21T est capable d'afficher de l'HD.
La qualité d'image n'est pas aussi belle qu'un écran seul mais c'est super correct, je n'ai rien à dire de ce coté là, il remplit tout à fait son taff. Je crois que le petit manqué de piqué est du à la dalle tactile, c'est la même chose chez les autres ;).

En ésperant d'avoir aider ^^. Akuma

ANGELILO a écrit:
Akuma a écrit:Niveau boitier les Origen sont vraiment très beau et ne choque pas dans un salon. J'ai longtemps hésité entre le S16V et S16T pour au final prendre un S21t


Salut,

Moi aussi je suis très intéressé pas le S16T ou le S21T et je voudrais savoir ci la qualité de l’écran est bonne ? car j’ai entendu dire que c’était très moyen :roll:

Merci d’avance
Angelilo :wink:
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:09

Akuma a écrit:Hello, alors vu que ce sont des dalles tactiles, on a pas un contraste vraiment excellent, c'est pas un Kuro mais il fait son boulot, le S21T est capable d'afficher de l'HD.
La qualité d'image n'est pas aussi belle qu'un écran seul mais c'est super correct, je n'ai rien à dire de ce coté là, il remplit tout à fait son taff. Je crois que le petit manqué de piqué est du à la dalle tactile, c'est la même chose chez les autres ;).

En ésperant d'avoir aider ^^. Akuma

ANGELILO a écrit:
Akuma a écrit:Niveau boitier les Origen sont vraiment très beau et ne choque pas dans un salon. J'ai longtemps hésité entre le S16V et S16T pour au final prendre un S21t


Salut,

Moi aussi je suis très intéressé pas le S16T ou le S21T et je voudrais savoir ci la qualité de l’écran est bonne ? car j’ai entendu dire que c’était très moyen :roll:

Merci d’avance :wink:
Angelilo :wink:


ok merci pour les infos :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:11

sinon ta des photos stp ? :P

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:12

Pas mal de Cm ont aussi une sortie optique et en 5.1 ou même 7.1, je ne suis pas expert en HC mais c'est pas une solution facile et simple la sortie optique ? Perso j'ai pris une carte son M-Audio Hifi pour écouter ma stéréo et avoir une très bonne qualité de son en stéréo et pouvoir ripper mes CD tranquille, j'ai dégagé mes anciennes platines qui n'arrivait pas à la cheville du PC + carte son, n'en déplaise à certains c'est vraiment très bon...

Pour le ventilo du dessus ça peut être une bonne idée mais bon on fait une config avec le max de refroidissement passif, si c'est pour ajouter un 15cm à la fin...
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:13

Non mais je peux en prendre, tu voudrais quoi ?

ANGELILO a écrit:sinon ta des photos stp ? :P

Angelilo :wink:
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message