Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC config materiel "ideal"

Message » 11 Aoû 2008 14:55

ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 17:45

opbilbo a écrit:
ogobert a écrit:En perpétuel évolution, va t'on en finir un jour :mdr:



Une question bête : est-il possible de véhiculer le son et l'image avec une seule sortie HDMI du PC vers l'ampli HD ? :oops: :idee:


pas si bête en fait, cette question ne fait que souligner qu'on nous prend pour des vaches à lait !
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 18:18

opbilbo a écrit:
Une question bête : est-il possible de véhiculer le son et l'image avec une seule sortie HDMI du PC vers l'ampli HD ? :oops: :idee:


Oui, également via les CG (comme la Gainward 9600GT) qui recupèrent le son de la CM via un petit connecteur.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 14:08

Salut,
En debut d'annee je me suis fait un PCHT dont voici la config:
-carte mere micro-ATX gigabyte
-CPU Core2 E4500
-2xHDD samsung 500GB
-Ventirad Andy Samurai Master (recup)
-Carte son 1010LT
-lecteur blu-ray pioneer BDC-202 et un lectuer hddvd toshiba dont la ref m'echappe
-Boitier LC17 silverstone
-Carte Graphique sapphire HD2400XT fanless
Donc voila pour la lecture de film HD (HDDVD et bluray) la carte graphique et le CPU sont largement suffisant, il en va de meme pour les fichiers mkv, avi et Cie.

Seul le lecteur BR ne me donne pas vraiment satisfaction car je le trouve vraiment tres bruyant comparer au LG (BR-HDDVD) de mon collegue.

PS: j'ai une petite question pour ceux qui on une M-Audio 1010LT, est-ce que l'on peut de nouveaux regler les frequences de coupure et le caisson de basse avec les derniers drivers XP ou vista. (reponse par MP pour ne pas polluer ce post)
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 15:06

Bonjour,

Je souhaiterais monter un pc pour lire des videos en 1080p uniquement (pas de jeu).
Je doit brancher : 1 ecran pc en vga ou dvi , mon plama 1080p en hdmi + coax num, mon videoprojecteur 1080p en dvi + coax num.
Est ce qu'avec une carte mere de type Gigabyte GA-73PVM-S2H (vga+dvi+hdmi) + un processeur intel core 2 duo E7200 seront suffisants sans carte graphique.
Le but etant de lancer une video depuis l'ecran du PC puis faire glisser la fenetre soit sur la TV (gauche de l'ecran pc) OU le videoprojecteur (droite de l'ecran pc)

ou faut il que je prenne une carte mere avec sortie vga + une carte graphique avec 2 dvi.

Merci d'avance.
corbenchris
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 20:40

Salut,
je crains fort que ce ne soit pas possible d'avoir 3 écrans indépendants, c'est soit VGA+DVI, soit VGA+HDMI, c'est du Dual Display au maximum ...
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 6:31

Voila pour les mordus de nouveautés performantes http://www.generation-nt.com/shuttle-xp ... 40321.html :mdr: :mdr:
frenchieman
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Aoû 2008 18:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 16:48

RickOray a écrit:Salut,
je crains fort que ce ne soit pas possible d'avoir 3 écrans indépendants, c'est soit VGA+DVI, soit VGA+HDMI, c'est du Dual Display au maximum ...

Cetaines cartes maxtor pro ont 4 sorties. Mais c'est cher.
Y a aussi la nouvelle 9500GT de MSI qui a DVI/VGA/HDmi, mais je doute qu'on puisse utiliser les 3 en meme temps ?? ? ? ?

Mon conseil: une carte PCIe avec 2 sorties ET une carte PCI

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 16:49

frenchieman a écrit:Voila pour les mordus de nouveautés performantes http://www.generation-nt.com/shuttle-xp ... 40321.html :mdr: :mdr:


Ca colle en terme de prix et de spec au PC d'Olivier :idee:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 21:58

henri66 a écrit:
RickOray a écrit:Salut,
je crains fort que ce ne soit pas possible d'avoir 3 écrans indépendants, c'est soit VGA+DVI, soit VGA+HDMI, c'est du Dual Display au maximum ...

Cetaines cartes maxtor pro ont 4 sorties. Mais c'est cher.
Y a aussi la nouvelle 9500GT de MSI qui a DVI/VGA/HDmi, mais je doute qu'on puisse utiliser les 3 en meme temps ?? ? ? ?

Mon conseil: une carte PCIe avec 2 sorties ET une carte PCI


C'est pas Maxtor c'est Matrox :lol: Maxtor c'est les disques durs :mdr:

Et je confirme la seule solution à pas cher c'est carte PCIe + 1 PCI
Le rete ne fct pas ...

Jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 22:58

:lol: :lol: :oops: :oops: ------> :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Sep 2008 22:23

Salut,

Une petite question, un pchc sert bien à avoir un pc dédié à la vidéo ? :P

Pourquoi chercher des boitiers étroits et mal ventilés pour y abriter une config qui n'aura qu'une seule vocation ??!!
Pourquoi chercher à la rendre silencieuse ???


alors qu'avec
un cable de 15m lind* ....
En ce qui me concerne avec une simple télécommande et "ati remote wonder", une souris, le temps que projo s'allume et que l'écran descende je m'occupe de basculer le bureau de windaube !
je n'entends rien, je ne vois pas le pc, et le commande à distance ...
en plus vous pouvez vous payer le luxe d'avoir un double affichage pour que votre copine sur le net sans que cela gène votre projection...
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:49

boubouamiss a écrit:Salut,

Une petite question, un pchc sert bien à avoir un pc dédié à la vidéo ? :P

Pourquoi chercher des boitiers étroits et mal ventilés pour y abriter une config qui n'aura qu'une seule vocation ??!!
Pourquoi chercher à la rendre silencieuse ???


alors qu'avec
un cable de 15m lind* ....
En ce qui me concerne avec une simple télécommande et "ati remote wonder", une souris, le temps que projo s'allume et que l'écran descende je m'occupe de basculer le bureau de windaube !
je n'entends rien, je ne vois pas le pc, et le commande à distance ...
en plus vous pouvez vous payer le luxe d'avoir un double affichage pour que votre copine sur le net sans que cela gène votre projection...


Mon PCHC me sert aussi comme source musicale. Ceci dit, en ce moment, je suiis dans un T2, donc le PCHC est soit dans le salon, soit dans la chambre, soit dans la cuisine... Comme je refuse de stocker mon matos informatique à coté de mes patates, je suis obligé de le rendre parfaitement silencieux (je ne l'etteind jamais, donc pas question d'avoir un truc bruyant dans la chambre).

Le jour où je change d'appart, et que j'ai un cellier, toute la partie electronique s'y retrouvera (PCHC, ampli, Preampli stereo, preampli HC) et seule la PS3 restera dans le salon.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Sep 2008 13:41

Dans cette configuration, je comprends mieux, merci de m'avoir éclairé sur ce point !.
Personnellement, j'ai la chance d'avoir un salon de 16m²,en équerre ! et un pc silencieux grande tour, pas besoin de le mettre avec les patates même de luxe ! :D . Le pc me sert aussi de source musical.
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Carte 9600 GT avec ligne blanche très désagréable

Message » 15 Oct 2008 11:39

Bjr à tous,
je possède une carte graphique 9600GT avec un S21T et CM: Asus P5Q. et vista Home Premium
Hors, j'ai une ligne blanche qui apparâit lorsque je regarde une video (.avi; Vob ou MKV) sur ma tv lcd et vidéoprojeceur DLP. Cette ligne blanche apparaît sur des images claires et cede façon aléatoire.
les tests que j'ai fait ne résolve pas le problème.
MEs tests:
Essai avec différents lecteurs software : Media player classic; Zomplayer
Codec ffddshow

Je ne sais plus quoi faire, peut être un paramétrage du codec, mais je ne sais pas lequel.
je me suis également amusé à changer la résolution. et rien y fait.....

Je vous remercie fortement de votre aide......
albyael
 
Messages: 132
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message