Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC de qualité en devenir.. oui mais..

Message » 08 Juin 2011 2:18

le shad a écrit:Lecteur-graveur LG CH08LS10 (je veux la lecture des HD DVD donc je reste sur celui-là)

Le LG CH10LS20 lit bien les HD-DVD également et coûte 62 €.
La seule différence est une vitesse un poil plus rapide, surtout pour les BD-RE qui passent de x2 à x8.
La lecture CD passe de x40 à x48 et la lecture Blu-ray de x8 à x10, ce qui devrait t'intéresser !
Aucune raison de ne pas prendre le dernier modèle LS20, non ?
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 08 Juin 2011 5:37

+ 1 avec gabonais sur le lecteur BD
+ 1 avec gabonais aussi sur la config'. Beaucoup diront que c'est trop. Perso je dis que c'est ce qu'il faut pour profiter pleinement de l'ultra supériorité de la solution PC pour le Home Cinema, et tu bénéficies en plus d'une vraie polyvalence et d'une totale évolutivité.
Un investissement durable.

Très bonne config' :wink:

Même si, vraiment, j'aurais pas choisi une carte mère Asus sur cette génération, mais plutôt MSI ou Gigabyte, que ce soit en P67 ou Z68, peu importe.
Et un OS 32 bits ne gêne vraiment pas dans le cadre du HC, au contraire, puisque tous les softs nécessaires à un rendu optimal sont en 32 bits.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:34

Merci pour tout vos conseils en tout cas!

Oui c'est certain que c'est surement trop pour mon utilisation mais au moins je suis tranquille pour le futur, du moins plus longtemps.. et evolutif facilement au pire des cas..

Aprés je comptais prendre un LX83 et une Oppo Audiocom dans le meilleur des scenarios financier.. :mdr: Donc si je monte ce PCHC et que je lui trouve un bloc 3 canaux, puisque j'aurais déjà le IN200 pour les frontales,je suis toujours dans l'économie. :wink:

Pour le moment je n'ai qu'un 50" Pio donc surement que les différence seront moins visible, mais comme je souhaite passer a la videoprojection avec un SONY HW20, y'a moyen de ce faire plaisir.

La config est donc finalisé, et si on parlait logiciels maintenant..?! :grad:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:35

Gabonais a écrit:
le shad a écrit:Lecteur-graveur LG CH08LS10 (je veux la lecture des HD DVD donc je reste sur celui-là)

Le LG CH10LS20 lit bien les HD-DVD également et coûte 62 €.
La seule différence est une vitesse un poil plus rapide, surtout pour les BD-RE qui passent de x2 à x8.
La lecture CD passe de x40 à x48 et la lecture Blu-ray de x8 à x10, ce qui devrait t'intéresser !
Aucune raison de ne pas prendre le dernier modèle LS20, non ?


entiérement d'accord.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2011 12:26

Le Sony HW20 est un bon choix de projo (attention :difficulté d'appro) avec un PCHC, c'est que du Bonheur :D
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 08 Juin 2011 13:45

THX72 a écrit:Le Sony HW20 est un bon choix de projo (attention :difficulté d'appro) avec un PCHC, c'est que du Bonheur :D


Videoprojecteur24.fr => 2419 €
Sinon pense au Sony VPL-HW15 à 1785 € (634 € de moins tout de même)


Une sélection de softs :

XBMC Dharma + myMovies 3
Logiciel de lecture MPC-HC
Renderer EVR pour modifier l'algorithme de redimensionnement
Décodeur Audio Ffdshow
Décodeur Audio CoreAVC
Splitter LAVFSplitter
Synchroniseur pour caler la video sur la fréquence du videoprojecteur
Modificateur de fréquence AutoFrequency
Reclock 64 bits (Render Audio)
Postproduction Video Avisynth AVS 2.6
Logiciel de Monitoring ventilation Alfredo Milani-Comparetti SpeedFan 4.4.3
Acronis True Image HD
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:09

Gabonais a écrit:Fatche de !!! Quelle bête de course ! tu dépasses pas trop ton budget ?

Franchement ta config est au top ! Prends encore d'autres avis mais là c'est une bombe !

Les fans de PCHC purs et durs te diront bien sûr que c'est trop et qu'un truc à 300 € fait l'affaire ! Certes... sur un écran cathodique de 72cm, on ne verrait aucune différence !

Mais là tu vas pouvoir pousser tous les filtres au maxi et si un jour tu as envie de faire une simulation genre course de bagnole, ben tu peux !

Et si un jour tu passes à la 3D ben t'es prêt !

PS : pour la RAM, tu installes ton OS en 64 bits, tu gères bien les 4 Go. Puis tu télécharges tes softs en 32 bits.

Tiens nous au courant de la partie sonore ! Ta carte + un bloc de puissance ? Quelle marque ? Quelles enceintes seront à driver ?



Chacun sa vision des choses, pour moi c'est trop gros (par conséquent trop cher).
Vous voulez préparer l'avenir, en informatique c'est marrant comme expression :wink:

Tu payes une fortune pour avoir une bête de course, avec des perfs que tu es très loin d'exploiter en PCHC FILM
->
La même configue dans 1 an perd minimum 40% de sa valeur, vu que tu as un PC "tranquille" pour 3 ans il ne vaudra plus grand chose au bout de cette période.

Seulement voilà, dans 3 ans il est fort à parier qu'un i7 2600K sera trop juste pour les dernières technologies sorties où les filtres seront encore plus gourmant qu'à l'instant T, si technologie il y a bien sûr.

Il y a 1 an 1/2 tu prenais un Quad Q6600 tu était tranquilles, aujourd'hui c'est juste, cela passe en choisissant les bonnes versions de softs mais si un gars trouve un truc (tutos dixit kaz ou jeremy33) encore plus performant et donc plus gourmant c'est mort.

Ps: je ne détiens pas la vérité, je peux me tromper, je donne simplement ma vision des choses :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:46

kbil69 a écrit:
Tu payes une fortune pour avoir une bête de course, avec des perfs que tu es très loin d'exploiter en PCHC FILM


Bah si.
C'est justement l'intérêt.

La même configue dans 1 an perd minimum 40% de sa valeur, vu que tu as un PC "tranquille" pour 3 ans il ne vaudra plus grand chose au bout de cette période.


P'tete pas quand même.
L'intérêt c'est que là, dans 2 ans/2ans et demi, il change juste son proco par le dernier Ivy Bridge 1155 à être sorti (et encore, ce sera même pas utile), puis la CG.
Au pire un peu de ram, voire un nouveau DD.
Coût de l'opération, 350/400€, et c'est reparti pour 2 ans.
Ca revient bcp moins cher que de refaire une config bas de gamme/entrée de gamme tous les 2 ans.

Seulement voilà, dans 3 ans il est fort à parier qu'un i7 2600K sera trop juste pour les dernières technologies sorties où les filtres seront encore plus gourmant qu'à l'instant T, si technologie il y a bien sûr.


Ben le truc qui réclame le plus de ressources, avisynth, a pas changé depuis genre, 2005...
Le 2600k, c'est vraiment une bête, encore plus si on l'o/c.
Dans 3 ans, il sera toujours performant.

Il y a 1 an 1/2 tu prenais un Quad Q6600 tu était tranquilles, aujourd'hui c'est juste, cela passe en choisissant les bonnes versions de softs mais si un gars trouve un truc (tutos dixit kaz ou jeremy33) encore plus performant et donc plus gourmant c'est mort.


Prendre un Q6600 y'a un an et demi, c'était une connerie :mdr:
Les i5/i7 étaient dispos, et pas bcp plus chers.
Dernière édition par Toothless le 08 Juin 2011 19:22, édité 1 fois.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:49

Toothless a écrit:
Prendre un Q6600 y'a un an et demi, c'était une connerie :mdr:
Les i5/i7 étaient dispos, et pas bcp plus chers.


Je crois que tu ne sais pas ce que tu dis !
J'ai acheté mon Q6600 Go d'occaz à 90€ il y a plus de 2 ans, le i5 n'était pas sorti !

Pour le reste chacun sa vision, je suis en fullHD 1080p (source->diffuseur) avec SPLINE 4 TAPS sur MadVR avec le CUDA d'activé pour CoreAVC, c'est ultra fluide, un piqué d'enfer et une image inégalée avec une platine.
Je n'ai qu'un simple Q6600 @3GHz et une 9500GT avec 2Go de RAM en DDR2 et un HDD 160Go on ne peut plus simple.
Cela se passe de commentaire lorsqu'on voit ce que vous lui demandez d'acheter :(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:02

Gabonais a écrit:
THX72 a écrit:Le Sony HW20 est un bon choix de projo (attention :difficulté d'appro) avec un PCHC, c'est que du Bonheur :D


Videoprojecteur24.fr => 2419 €
Sinon pense au Sony VPL-HW15 à 1785 € (634 € de moins tout de même)



j'ai eu le mien moins cher à une adresse sérieuse (en mp) :ane:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 08 Juin 2011 19:03

Tu veux rire ? les i7/i5 1156, ça doit pas faire loin de 2 ans qu'ils sont sortis.
Puis faudrait savoir, tu dis 1 an et demi ou plus de 2 ans ? :hehe:

Après, avisynth suce plus que madVR, tout dépend ce qu'on veut.
Là il pourra utiliser jusqu'aux plus puissants post-processing sans sourciller.
Et me semble qu'il veut jouer aussi, avec son PC.

Donc si il a les moyens, pourquoi il se priverait et se forcerait à acheter une config banale ?
Surtout qu'il faut pas déconner, ça reste qu'une config milieu de gamme.

C'est aussi tout ce côté-là qui me gonfle dans le HTPC, faut toujours tirer vers le bas.
Faut que ça rentre dans des boîtiers moches et peu performants qui coûtent un oeil, faut surtout pas qu'il y ait un ventilo, parce que ça fait du bruit (alors que bon, hein :lol: ), faut du fanless qui chauffe, faut une CG qui rame sur habbo etc...

Sérieux, à ce compte-là, les gens se casseraient moins le cul en achetant une platine BD chez lidl et un lecteur multimedia.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:14

Tu fais peut être mieux avec avisynth, mais le ration prix/perfs n'en vaut pas la chandelle :thks:

Et faut pas abuser, mon PCHC qui tire vers le bas (avec ventilo !) vaut un peu plus qu'une platine de chez Lidl :zen:

Inutile d'aller vers ce débat stérile, que notre ami se fasse plaisir et qu'il profite de son futur PCHC pour regarder des films ...

Ps: pour la date de mon Q6600, j'ai mis 1 an 1/2 comme cela, il faudrait que je regarde la date d'achat pour te faire plaisir, mais les Intel i* n'étaient pas sorties.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:15

Je ne suis pas trop de ton avis Kbil69.
Malgré que ton proc soit encore honnête, je pense qu'il y a des filtres gourmands qui ne doivent pas bien passer sur des BD...
Il y a aussi le facteur silence d'un PCHC : s'il faut que le PC soit refroidi dans un bruit d'avion parce que le proc est à la limite, c'est pas génial.... :roll:


En tout cas, à mon avis, il faut aussi envisager aussi le temps que l'on pensera passer à optimiser son PCHC, de connaitre les softs, etc......
Si c'est juste pour avoir une qualité honnête, sans chercher à régler l'image aux petits oignons, il ne sert à rien de prendre une grosse config.

Si on envisage aussi de se servir du PC comme un scaler vidéo performant, avec toutes les possibiltés de post-processing, la puissance du CPU est primordiale.
Sur de grandes bases de projection, je pense qu'il est néçessaire d'envisager cette possibilité, surtout avec un très bon vidéo-projecteur tel le Sony...
Il faut être cohérent avec toute son installation. :oldy:

De mon côté, je ne suis jamais parti dans l'optique de revendre ma config, vu la vitesse de développement technologique en informatique.
Avec un simple quad-coeur AMD qui commence à dater (Phenom 940 non O/C), j'arrive à des résultats plus que satisfaisant, en tout cas assez satisfaisant vu le reste de mon install...( vidéo-projecteur d'entrée de gamme Infocus X10 et deux mètres de base.).
Lorsque je changerais de vidéo-proj pour un modèle plus HDG et sur une plus grande base, j'envisagerais, je pense, aussi de faire évoluer mon PC pour traiter plus efficacement les gros fichiers 1080p.
Ma config m'étais revenu autour de 1000 euros à l'époque..et trois ans après, ça marche encore bien, mon proc est rarement à plus de 50 % et donc les ventilos tournent pratiquement au ralenti !
C'est appréciable, le silence... :zen:

En tout cas, pour moi, la config que tu envisages est très très correcte , reste cohérente sans tomber dans l'excès, même si pour certains, c'est trop.
Je ne sais pas si tu seras tranquille pour quelques années (tout dépend de ce que tu cherches), mais au moins tu auras des possibiltés et une tranquilité immédiate que tu n'auras pas avec une config à 300 euros, c'est évident.. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Juin 2011 19:25

kbil69 a écrit:Tu fais peut être mieux avec avisynth, mais le ration prix/perfs n'en vaut pas la chandelle :thks:


Ca c'est ton avis.

kbil69 a écrit:Ps: pour la date de mon Q6600, j'ai mis 1 an 1/2 comme cela, il faudrait que je regarde la date d'achat pour te faire plaisir, mais les Intel i* n'étaient pas sorties.


Ah ça j'sais pas.
J'dis juste que le socket 1156, si mes souvenirs sont bons, ça doit dater de septembre 2009.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:52

kbil69 a écrit:Chacun sa vision des choses, pour moi c'est trop gros (par conséquent trop cher).
Vous voulez préparer l'avenir, en informatique c'est marrant comme expression :wink:

Tu payes une fortune pour avoir une bête de course, avec des perfs que tu es très loin d'exploiter en PCHC FILM
->
La même configue dans 1 an perd minimum 40% de sa valeur, vu que tu as un PC "tranquille" pour 3 ans il ne vaudra plus grand chose au bout de cette période.

Seulement voilà, dans 3 ans il est fort à parier qu'un i7 2600K sera trop juste pour les dernières technologies sorties où les filtres seront encore plus gourmant qu'à l'instant T, si technologie il y a bien sûr.

Il y a 1 an 1/2 tu prenais un Quad Q6600 tu était tranquilles, aujourd'hui c'est juste, cela passe en choisissant les bonnes versions de softs mais si un gars trouve un truc (tutos dixit kaz ou jeremy33) encore plus performant et donc plus gourmant c'est mort.

Ps: je ne détiens pas la vérité, je peux me tromper, je donne simplement ma vision des choses :wink:


Ce que tu dis est complètement paradoxal !!! Ne te fâche pas hein, c'est le soleil de l'équateur qui me tape sur la tête 8)

D'un côté tu as raison, c'est trop puissant pour regarder un simple film, même si c'est le Blu-Ray 3D de Tron sur un écran de 4 mètres !

Certes tu pourras encoder ou jouer en 3D des fois que tu te rendes compte qu'un PCHC est bien plus polyvalent qu'un kit PC + PS3 + Lecteur Blu-Ray…

Même si toi tu ne joues pas, des enfants, des parents, des copains… bref !

Mais là n'est pas la question. Imaginons qu'il ne regarde que des Blu-Ray et des HD-DVD. C'est surdimensionné aujourd'hui.
Et ça serait juste dans 3 ans ???
Sa collection de films n'aura pas changé et je ne pense pas qu'il s'équipe d'un videoprojecteur Barco à 100.000 euros pour diffuser une image de 14 mètres de diagonale !
Aujourd'hui ou dans 3 ans, rien ne changera.
Par contre, dans 3 ans, on sera peut-être passés à la résolution 4K, voire 8K (la définition de la pellicule 35mm je crois et la résolution dans laquelle sont remasterisés les Blu-Ray comme les Walt Disney).
Dans ce cas, il devra faire évoluer peu à peu son PCHC. Pourquoi le revendre ? Il peut changer la carte graphique dans 2 ans, la carte mère + processeur dans 3 ans, etc.
Evidemment, son kit Z68 + i7-2600K à 415 € aujourd'hui, il vaudra 65 € dans 3 ans ! Et alors ? S'il achetait un lecteur Blu-Ray haut de gamme, il perdrait moins de 350 € ? Je ne pense pas... (je suis même sûr qu'un lecteur Blu-Ray perd plus de valeur).

kbil69 a écrit:Cela se passe de commentaire lorsqu'on voit ce que vous lui demandez d'acheter :(

On ne lui demande rien d'acheter, il a un budget de 1300 €, on essaye de rester dedans et de trouver le meilleur rapport performances prix. S'il avait un budget de 800 €, il pourrait aussi avoir un PCHC. Avec un autre boitier notamment.
Mais tu oublies une notion importante : le plaisir !
Quand je m'achète le dernier Macbook Air, l'iPad 2, l'iPhone 4 et un PCHC à 3000 € (avec 24 To de stockage), en ai-je besoin ? Non mais j'aime me faire plaisir comem d'autres achètent une Cayenne ou un Hummer (y'a beaucoup de ça dans mon pays). Ben moi j'ai une Dacia et vu l'état des routes, je préfère être un geek ! :wink:

garoliv a écrit:En tout cas, pour moi, la config que tu envisages est très très correcte , reste cohérente sans tomber dans l'excès, même si pour certains, c'est trop.
Je ne sais pas si tu seras tranquille pour quelques années (tout dépend de ce que tu cherches), mais au moins tu auras des possibiltés et une tranquilité immédiate que tu n'auras pas avec une config à 300 euros, c'est évident.. :wink:

+1
Mais kbil69, on ne te tombe pas dessus ! Sur le principe tu as raison ! Il est possible de se constituer un PCHC moins cher !
Et en changer régulièrement.
Avec un tel PCHC, il peut le garder de longues années en investissant 15 € par mois en moyenne !

Et tout le monde n'a pas une TV 50 pouces ! S'il veut projeter sur 3M65 (taille de mon précédent écran), il faut être exigeant sur la qualité quand on se trouve à 4 mètres de l'écran !
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message