Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC et blocs de puissance.. le débat est ouvert!

Message » 18 Juin 2011 11:33

En effet, je suis de bordeaux.

C'est Club HiFi près de la barrière de Mérignac à Bordeaux.
Mon père s'équipait dans ce magasin, du coup il m'a fait connaitre.
Très professionnels et vraiment sympathique.
Ils ont 3 salles dédiées (2 en HiFi et une Home Cinéma).
C'est un régal d'y aller.

Prochain investissement, ce sont les enceintes.
Je pense prendre des B&W
CM1 ou CM5 en front puis CMC central
Faut il changer de gamme? ou c'est un bon choix?
Saladin33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:45
  • offline

Message » 18 Juin 2011 14:15

Perso j'aime beaucoup les CM1, tu peux rester dans cette gamme c'est du bon matos! :wink:

Je connais Club Hifi, sympathique mag effectivement.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Juin 2011 22:10

Saladin33 a écrit:Voila ma séance en magasin Hifi est passée et j'ai pu tester ma config avec des enceintes de bonnes qualités.

Alors ma config:
PcHc assez puissant (je l'utilise en 3d et jeux),
Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe
Bloc de puissance: Rotel RMB 1565
Cables Composites de bonnes qualités

Dans le magasin, j'ai mis en enceintes:
Front: B&W CM1
Center: B&W CMC
Surround: B&W Enceinte M-1

Début en HiFi sur foobar;
Concert en live sur MpcHc : AC/DC, U2 format mkv puis après I Muvrini en DVD
Film: Tron, Batman

J'ai trouver le son très fidèle et très bon mais malheureusement je n'ai pas assez d'expérience pour comparer.

Par contre, il y en a un qui a été beaucoup plus bluffé, Le vendeur...

Il a pris une claque sur la qualité vidéo.
J'ai cru qu'il prenait beaucoup plus de plaisir que moi. Sachant qu'il teste énormément de matériels (plus en préampli - ampli intégrés) et des lecteurs blue-ray de toutes sortes, cela fait plaisir de le voir bouche bée.
Il a trouvé le son beaucoup plus fidèle avec mon système. La centrale reproduit parfaitement les dialogues, alors que sur ces amplis, il les trouve plus brouillons.



Pour la gestion sonore;
Foobar en asio, le volume a fond ne saturer pas les enceintes. Le niveau est fort mais reste correct.
Sinon hors asio, j'ai le volume de windows dans les 25%



Retour at home, j'installe mon bloc de puissance sur des enceintes d'un ancien 7.1 PC creative Gigaworks S750. La loose... Mais c'est mon prochain investissement
Le son est moins bon qu'en magasin mais meilleur qu'avec l'ampli d'origine (qui est d'ailleurs HS)
Gestion sonore:
En asio sous foobar, je suis à -20dB sinon ouille les oreilles et les enceintes.
Et hors asio, je peux aller facilement a 50% de windows.

C'est étrange.


Voila en tout cas le résultat est très très bons.
Je ne regrette pas du tout d'être passé sur un bloc de puissance directement en sortie.


Tu m'étonne que le vendeur est resté con, un bon PCHC bien configurer avec une bonne carte son en direct sur des blocs de qualité hifi en class D c'est imbattable en HC niveau rapport Q/P.

Pour foobar met plutôt le son de windows à 100% et utilise seulement celui de foobar, attention ça devient très vite hyper fort.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2011 0:24

le shad a écrit:Perso j'aime beaucoup les CM1, tu peux rester dans cette gamme c'est du bon matos! :wink:

Je connais Club Hifi, sympathique mag effectivement.


Ils ont une salle dédié HiFi ou je n'ai jamais osé mettre les pieds... On y fait une crise cardiaque dès qu'on franchit la porte ^^
C'est drôle de se rendre compte que le monde est petit :D
Bien je vais suivre tes conseils et je vais rester alors dans cette gamme

AlexScan a écrit:
Tu m'étonne que le vendeur est resté con, un bon PCHC bien configurer avec une bonne carte son en direct sur des blocs de qualité hifi en class D c'est imbattable en HC niveau rapport Q/P.

Pour foobar met plutôt le son de windows à 100% et utilise seulement celui de foobar, attention ça devient très vite hyper fort.


Ca fait plaisir de voir ce résultat.
De plus, je ne pense pas que mon Pc était parfaitement bien configuré, que sans enceintes de bonnes qualités, c'est dur de trouver les bons réglages même en suivant les tutos.
Pour mon premier essaie du Rotel tout neuf avec les B&W sous foobar en Hifi avec Sting "If I Ever lose My Faith In You", j'ai vraiment eu peur car cela ne rendait vraiment pas bien.
Par contre en mettant "Fragile", la je fus rassuré...
Comme le bloc était neuf, peut être n'était il pas chaud.
D'ailleurs faut-il le roder???

Sinon AlexScan, dois je enlever le mode Asio??? Puisque le niveau de windows ne change rien lorsque j'utilise foobar.
Si je met en output la sortie analogique, cette fois ci c'est le volume de foobar qui ne change rien, mais j'ai l'impression que le son est moins bons (de plus il sort sur toutes les enceintes)
Saladin33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2011 13:45
  • offline

Message » 20 Juin 2011 1:14

normal le mode asio by pass le mixer de windows, c'est pour cela que tu ne peux plus régler le son en dehors de foobar.

L'avantage est que tu sors en bit perfect en asio est donc tu dois en toute logique avoir un meilleur résultat qu'en utilisant le mixer de windows.
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:20

Salut,

Je relance ce sujet car J'ai changé de cate mere et impossible de faire fonctionner les deux sorties SPDIF simultanément avec mes deux DAC. Comme j'en ai marre de bidouiller :ko: , j'ai (enfin diront certain :mdr: ) (presque :hehe: ) décidé d'investir dans une carte son pour attaquer directement mon ampli Tk2050 4 voies. Je sais que je passerais top ou tard soit à une configuration 5.1 soit à une configuration 4 enceintes en filtrage actif 2 voies par enceinte (donc 8 voies).
Bref, je cherche une carte son multicanal 6 8 voies, avec un bon niveau de qualité, budget moins de 350 €. Le "bon niveau de qualité" se situe pour moi au niveau des modules DAC que j'ai, et au niveau d'une M-audio 192 delta (assez proche des modules DAC à mon oreille) ou d'une Easy Julia (pour ceux qui ne sont pas adeptes des modules DAC chinois : ici, ici ou ).
Je vois deux candidates avec leurs avantages et leurs inconvénients :
-Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe (autour de 200 €) : Avantage : carte son répandu et bien connue avec une bonne critique, pas chère comparée à une carte son "pro". Inconvénient : quid de l'utilisation en filtrage actif ?
-M-audio profire 610 (autour de 300€) : Avantage : carte son "pro" avec les drivers qui vont avec, proche de ma M-audio delta 192, qualité sonore certaine. Inconvénient : peut répandue, pas récente, interface firewire (risque d'incompatibilité), je préfererais une carte interne mais bon...

J'aimerais des avis sur la qualité de la Xonar comparée aux modules DAC. Si vous avez d'autres candidates, en particulier récentes, je suis ouvert...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 8:51

Derniere candidate, la RME HDSP 9632 qui n'apporte qu'une sortie stéréo analogique, mais qui me permettrait dans un premier temps de mettre deux voies sur la sortie analogique et deux voies sur mon DAC à l'aide de sa sortie SPDIF. Puis par la suite d'investir dans la carte fille pour avoir 4 voies supplémentaires.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 12:20

robob a écrit:Derniere candidate, la RME HDSP 9632 qui n'apporte qu'une sortie stéréo analogique, mais qui me permettrait dans un premier temps de mettre deux voies sur la sortie analogique et deux voies sur mon DAC à l'aide de sa sortie SPDIF. Puis par la suite d'investir dans la carte fille pour avoir 4 voies supplémentaires.

Une bonne nouvelle : ESI vient de sortir des drivers VISTA et Windows7 pour l'excellente Maxio XD à 8 canneaux (j'en ai une). Je pense que c'est une excellente candidate pour ce que tu veux faire 8).
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:01

Pas dans mon budget :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:24

robob a écrit:Pas dans mon budget :wink:

Certes les nouveaux drivers W7 et Vista lui donnent un coup de jeunesse mais elle commence aussi à dater.

Tu pourrais peut-être en trouver pas trop cher sur le marché de l'occasion :-? .
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 07 Oct 2011 6:38

J'ai une ProFire 610 depuis 3 mois (après une EMU-1820M), c'est une bonne carte audio, qui fait un très bon préampli (je sors directement sur un bloc 5.1 Rotel) et qui peut être utilisée en stand-alone. Elle peut être chaînée avec une autre carte pour atteindre 16 voix sans rentrer dans des considérations techniques compliquées. Enfin sa gestion du volume avec un potar physique n'est pas négligeable.
Le logiciel est simple et permet contrairement à la 1820M de ne pas se préoccuper du flux sortant puisqu'elle s'adapte automatiquement en fonction de ce qu'elle reçoit (on passe du 16bit/44.1 au 24bit/192 sans pb).
Ne possédant pas de mécanique telle que le rewire/direct-wire elle est moins souple à mettre en oeuvre (que la 1820M) dans un environnement où on veut traiter le son (DRC ou filtrage actif),. Mais comme de plus en plus de players ont ce type de fonctionnalité directement intégré ce n'est pas un gros soucis (foobar & JRMC entre autre)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2011 8:01

J'allais proposé la 1820M, mais je ne la trouve pas forcément très pratique et souple (pas de jonglage automatique 44.1 à 48...), tu es content de la Profire 610 par rapport à la 1820M ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 07 Oct 2011 9:44

rlebrette a écrit:J'ai une ProFire 610 depuis 3 mois (après une EMU-1820M)


Bonjour et merci de ta contribution : tu utilises la 610 avec quel carte mere ? pas de soucis de compatibilité avec W7 (Sur audiofanzine, il y a quelques commentaires en ce sens, l'interface semble plus orientée Mac) ?
C'était ma premiere candidate, mais ma carte mere n'a pas de firewire : j'ai commandé une carte PCI firewire car j'ai aussi un tunner Sat (floppy DTV S2) en IEE1394, j'ai un peu peur d'avoir des soucis de config...
La profire s'allume t'elle automatiquement quand on allume le PC ? C'est idiot mais mon PC et mon ampli étant intégré dans le même boitier, j'ai l possibilité de placer la carte dans mon boitier DIY en amménageant un acces à l'arriere, mais l'acces sera limité d'ou ma préférence pour une carte son interne.
Dernier question, peut-on sortir d'un player vidéo (powerdvb,DVbviewer,MPCHC,....) en multicanal et router deux voies quelconque vers la sortie SPDIF alors que les autres sont sur les sorties analogiques ? En gros au niveau du mappeur prendre n'importe quelle voies et les rediriger vers le SPDIF. Avec foobar je sais que cela ne pose pas de probleme en utilisant le mappeur sous Asio, faut-il encore que la m-audioprofire géré les sorties analogiques et SPDIF sur la même horloge (ce n'est pas le cas sur ma M--audio delta 192).

Ça fait pas mal de question, mais je ne suis pas encore décidé : d'un coté une candidate (RME 9632) avec tous les avantages de la carte interne mais ou il n'y a que deux sorties analogiques : c'est tot ou tard 150€ d'investissement en plus. De l'autre une candidate ayant les sorties suffisantes mais avec peu de retour en utilisation multicanal ou en utilisation en filtrage actif sur PC. Il reste le choix de prendre une Asus Xonar Deluxe, mais quid de la qualité sonore et de l'utilisation en mixage plus complexe des voies (mappage analogique/spdif, filtrage) :-? .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Oct 2011 9:45

Bonjour,
La 1820M est un gros cran au-dessus de la Profire 610, les DAC sont nettement plus performants sur l'EMU.
Les perfs sont inférieures à la 1820.
Quant à la souplesse d'emploi, il est vrai que pouvoir lire n'importe quel flux sans se soucier de la fréquence est un vrai plus.
Sauf que.
Si on veut avoir un traitement du son universel d'emploi, film/musique, le rewire est indispensable.
Et là le changement automatique de fréquence est inutile, aucun conteneur de VST est automatique.
Reste que la 1820M qui reste une des meilleurs carte actuelle n'est pas simple à appréhender pour un novice, il faut un peu de temps.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Oct 2011 10:27

Sincèrement, j'ai du mal à comparer, de plus je n'ai pas fait d'étude comparative, j'ai une installation en salle dédiée (cf le lien en dessous) et tu as un CR de vacheatuba qui est venu et a entendu le système à base de ProFire (je lui ai prêté la 1820M il peut peut-être faire un retour). Je dirai que j'ai gagné en dynamique et en volume, mais là aussi, ayant récupéré la 1820M en seconde (voir troisième) main alors que la ProFire est toute neuve c'est difficile de dire si la 1820M n'avait pas subi quelques mauvais traitements.
Il est clair qu'en facilité d'utilisation j'ai beaucoup gagné, mais c'est aussi lié à une meilleure connaissance des logiciels, là où j'avais une chaîne foobar/(mpc-hc-reclock) -> ASIO -> patch-mix -> console -> vst -> patch-mix avec jonglage pour les fréquences et tout ce que ça implique en terme de coordination, j'ai maintenant JRMC -> WASAPI -> ProFire Mixer tout en conservant les mêmes fonctionnalités et qualités.
Dernière édition par rlebrette le 07 Oct 2011 10:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message