Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC qui ne fonctionne plus !

Message » 14 Jan 2012 19:03

Tout est rebranché, cela fonctionne :P

Par contre windaube n'aime pas la CM Asrock sur des pilotes Gigabyte :hehe:
Rien de grave, juste la résolution en 800x600.

Me reste à formater et reinstaller seven 32 histoire d'avoir un truc propre (pas envie de désinstaller les pilotes de la CM Gigabyte et en reinstaller pour la Asrock).

Me reste également le BIOS de la Asrock à paramétrer, génial ma dernière asrock remonte à 8 ans et je ne connais pas du tout ce BIOS, en plus faut régler par rapport à mon i5 2500K et mes composants :-?
Ya toute une chié de paramètres, je n'en connais pas la moitié :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Jan 2012 19:05

J'ai quasi la même carte mère Gigabit EP35 sur mon PC de bureau avec un E4300, j'essayerai le Q6600 du PCHC dessus afin de déterminer si c'est la CM ou le Proco qui est HS ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Jan 2012 11:02

kbil69 a écrit:Tout est rebranché, cela fonctionne :P

Par contre windaube n'aime pas la CM Asrock sur des pilotes Gigabyte :hehe:
Rien de grave, juste la résolution en 800x600.

Me reste à formater et reinstaller seven 32 histoire d'avoir un truc propre (pas envie de désinstaller les pilotes de la CM Gigabyte et en reinstaller pour la Asrock).

Me reste également le BIOS de la Asrock à paramétrer, génial ma dernière asrock remonte à 8 ans et je ne connais pas du tout ce BIOS, en plus faut régler par rapport à mon i5 2500K et mes composants :-?
Ya toute une chié de paramètres, je n'en connais pas la moitié :wtf:

Si tu as installé ton ancien disque dur avec Win7 paramétré pour ton ancienne carte-mère, c'est normal que tu aies rencontré quelques...difficultés. Changement de carte-mère = disque formaté et réinstallation complète de l'OS.

Pour l'UEFI (qui remplace le Bios) tu verras que ce n'est pas très compliqué, d'autant que pour du HC un 2500K n'a pas besoin d'être overclocké.

Tu aurais éventuellement pu prendre une CM Z68 pour essayer l'IGP Intel... :lol: Perso j'ai abandonné à cause de l'ergonomie des pilotes, je ne désespère pas d'y revenir un jour car en terme de simplicité, place dans le boîtier et consommation ce serait beaucoup mieux.

Quant à ton vieux PC, cela m'étonnerait que le CPU soit mort. Je pense plutôt à un composant de la carte-mère.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 15 Jan 2012 11:55

Bonjour,

J'ai exéminé la carte mère à la loupe, je ne vois rien de cramé, ni le proco Q6600.
De toute façon lorsque tout sera rentré dans l'ordre, je metterai le Q6600 à la place de mon E4300 dans mon PC de bureau, je serait fixé si c'est la CM ou le proco.

Questions:

1- C'est risqué de branché mon nouveau PCHC sur l'ampli pour examiner de plus près les dégats ou c'est trop risqué et je risque de le refaire cramer ?
2- Avez vous des liens pour paramétrer le BIOS de la Asrock ? Il y a des paramètres de tous les cotés.

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Jan 2012 13:46

Voici le BIOS en image: (il faut mettre une clé usb et appuyer sur F12 pour faire des imprim ecran avec cette carte mère 8) )


Configuration:
Image


O/C Tweaker:
Image
Image


CPU Configuration:
Image


North Bridge Configuration:
Image


South Bridge Configuration:
Image


Storage Configuration:
Image


Super IO Configuration:
Image


ACPI Configuration:
Image


USB Configuration:
Image


H/W Monitor:
Image


BOOT:
Image



Est ce que dans ces différentes fenêtres vous voyez des paramètres à changer ?
Là c'est d'origine sans rien toucher avec le dernier bios P2.00 en révision 3.

Merci :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Jan 2012 14:37

Pour le bios, je ne changerai rien :wink:
Par contre, je vois que tu as de reconnu plus de 4Go de Ram, c'est plutôt bon ça :)
Pour ton pchc, je ne sais pas, je ne tenterai pas perso, mais attend d'autres avis.
jean45
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Déc 2011 13:19
  • offline

Message » 15 Jan 2012 14:41

Si à l'origine c'est le marantz qui a cramé, je ne relierai pas le nouveau PC.

tu as un tuner, il fonctionne ? si oui
tester les différentes entrées avec un appareil nomade pas cher baladeur ou vieux téléphone avec un cable Jack-RCA

Pour le bios : tu dois avoir un mode d'emploi papier ou sur CD avec la CM.

Sinon, désactiver tout ce qui ne te sert pas :
HD audio, front Panel, Floppy, serial port...

régler tes ventilos CPUFAN et Chassis qui sont en full et doivent faire un max de bruit
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 15 Jan 2012 14:50

jean45 a écrit:Pour le bios, je ne changerai rien :wink:
Par contre, je vois que tu as de reconnu plus de 4Go de Ram, c'est plutôt bon ça :)
Pour ton pchc, je ne sais pas, je ne tenterai pas perso, mais attend d'autres avis.



J'ai mis 2x2Go de RAM, donc c'est normal :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Jan 2012 14:51

grave a écrit:Si à l'origine c'est le marantz qui a cramé, je ne relierai pas le nouveau PC.

tu as un tuner, il fonctionne ? si oui
tester les différentes entrées avec un appareil nomade pas cher baladeur ou vieux téléphone avec un cable Jack-RCA

Pour le bios : tu dois avoir un mode d'emploi papier ou sur CD avec la CM.

Sinon, désactiver tout ce qui ne te sert pas :
HD audio, front Panel, Floppy, serial port...

régler tes ventilos CPUFAN et Chassis qui sont en full et doivent faire un max de bruit


Tout a fait d'accord, je les avais zappé eux.
Tu dois pouvoir les regler en "auto" en fonction de la charge que déploi ton proco ......
jean45
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Déc 2011 13:19
  • offline

Message » 15 Jan 2012 14:51

grave a écrit:Si à l'origine c'est le marantz qui a cramé, je ne relierai pas le nouveau PC.

tu as un tuner, il fonctionne ? si oui
tester les différentes entrées avec un appareil nomade pas cher baladeur ou vieux téléphone avec un cable Jack-RCA

Pour le bios : tu dois avoir un mode d'emploi papier ou sur CD avec la CM.

Sinon, désactiver tout ce qui ne te sert pas :
HD audio, front Panel, Floppy, serial port...

régler tes ventilos CPUFAN et Chassis qui sont en full et doivent faire un max de bruit


Je vais essayé de mettre le lecteur dvd des enfants en coaxiale :ko:

Pas de mode d'emploi pou le bios, ou alors je ne l'ai pas vu.

Pour les ventilos, tu veux les régler sur quoi ?

Merci à vous :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Jan 2012 14:52

kbil69 a écrit:
jean45 a écrit:Pour le bios, je ne changerai rien :wink:
Par contre, je vois que tu as de reconnu plus de 4Go de Ram, c'est plutôt bon ça :)
Pour ton pchc, je ne sais pas, je ne tenterai pas perso, mais attend d'autres avis.



J'ai mis 2x2Go de RAM, donc c'est normal :D


:lol: :lol: :lol:
jean45
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Déc 2011 13:19
  • offline

Message » 15 Jan 2012 14:54

kbil69 a écrit:
grave a écrit:Si à l'origine c'est le marantz qui a cramé, je ne relierai pas le nouveau PC.

tu as un tuner, il fonctionne ? si oui
tester les différentes entrées avec un appareil nomade pas cher baladeur ou vieux téléphone avec un cable Jack-RCA

Pour le bios : tu dois avoir un mode d'emploi papier ou sur CD avec la CM.

Sinon, désactiver tout ce qui ne te sert pas :
HD audio, front Panel, Floppy, serial port...

régler tes ventilos CPUFAN et Chassis qui sont en full et doivent faire un max de bruit


Je vais essayé de mettre le lecteur dvd des enfants en coaxiale :ko:

Pas de mode d'emploi pou le bios, ou alors je ne l'ai pas vu.

Pour les ventilos, tu veux les régler sur quoi ?

Merci à vous :wink:



Dis nous quel choix de mode tu as hormis "full on" ?
jean45
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Déc 2011 13:19
  • offline

Message » 15 Jan 2012 16:45

CPU FAN -> FULL ON ou AUTOMATIC MODE

CHASSIS FAN 1 -> FULL ON ou MANUEL ou AUTOMATIC MODE

OVER TEMPERATURE PROTECTION -> ENABLE ou DISABLE
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Jan 2012 17:17

Normalement tu as le mode d'emploi papier dans la boîte de la CM. Sinon sur le CD livré avec, ou encore sur le site Asrock, section Téléchargements.

Ce que tu peux modifier dans l'UEFI :
- Aller dans "DRAM Configuration" voir la fréquence de ta RAM, tu peux prendre le profil XMP qui est proposé.
- Désactiver la Virtualization, le Floppy, Serial Port, Onboard Audio.
- Pour la gestion des ventilateurs (H/W Monitor), ne pas les laisser sur "Full on" mais régler le niveau de départ et la valeur cible : le niveau de départ (entre 1 et 9) règlera la vitesse des ventilateurs tant que la valeur-cible de température n'est pas atteinte. La valeur-cible indique la température CPU à partir de laquelle la CM fera monter la vitesse du ventilateur concerné pour tenter de ne pas dépasser cette valeur-cible. Faire cela pour chacun des deux ventilateurs (CPU fan et Chassis fan).
- Over Temperature Protection à laisser sur enabled.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 15 Jan 2012 17:30

warson a écrit:
- Pour la gestion des ventilateurs (H/W Monitor), ne pas les laisser sur "Full on" mais régler le niveau de départ et la valeur cible : le niveau de départ (entre 1 et 9) règlera la vitesse des ventilateurs tant que la valeur-cible de température n'est pas atteinte. La valeur-cible indique la température CPU à partir de laquelle la CM fera monter la vitesse du ventilateur concerné pour tenter de ne pas dépasser cette valeur-cible. Faire cela pour chacun des deux ventilateurs (CPU fan et Chassis fan).



Je n'ai pas ces options dans le BIOS pour le CPU FAN, c'est soit full soit automatic mode
Pour le CHASSIS FAN c'est soit full on, soit manuel soit automatic mode -> peut etre en manuel ...

Ou alors passer par le soft de asrock ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message