Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC + TNT SAT + Carte acquisition ?

Message » 17 Sep 2009 17:41

Bonjour à la communauté,

j'aurais une petite question :

Une connaissance, possesseur d'un PC de salon et d'un décodeur TNT Satellite HD m'a demandé s'il pouvait connecter son décodeur à son PC.
Il ne possède bien évidemment pas de carte acquisition, et j'aurais voulu savoir laquelle vous me conseilleriez et la façon de connecter l'ensemble.
Je m'y connais pas mal en info, mais j'avoue que la partie video sur PC, je ne suis pas un crack.

Merci de votre aide....
mike68

Inscription Forum: 14 Jan 2009 12:42

Message » 17 Sep 2009 20:12

Salut,

Il y a une section "acquisition" dans cette partie du forum....peu active car le procédé d'acquisition via l'analogique à l'ancienne est maintenant supplantée par les périphs SAT/Câble/TNT qui autorisent la réception et l'acquisition des flux HD et SD sans perte.

Ceci dit, si le démo TNT possède une sortie Components(YUV/YCbCR), hauppauge a sorti un dispositif de capture pour cette entrée avec toutes sortes de prestations dont l'enregistrement en HD.
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html
Sinon, c'est de la capture uniquement SD classique(Composite/Svideo) via une carte de capture d'anciennes générations.
Encore fait il savoir ce que cette personne veut faire: visualiser/enregistrer???
Pour l'enregistrement, dans ce cas, le soft habituellement fourni convertit en mpeg2 utilisable par la suite.
Il y a d'ailleurs de nombreux modèles Hauppauge de type PVR qui font ça en SD seulement.

A+

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 21 Sep 2009 11:18

Je completrais le post en rajoutant qu'il y a un plug-in qui permet d'utiliser le HD-PVR comme tuner dans Windows Media Center
http://1geek1tool.com/2009/06/hdpvr/hdpvr-release-notes/dvblink-for-hdpvr-1-0
et en plus il fait serveur UPnP, ce qui permet de diffuser la TV sur tout materiel compatablie UPnP / DNLA : PS3, XBox, disque dur multimedia, ordi, certaines TV et lecteur DVD / BD ...
Gugus1er

Inscription Forum: 08 Juil 2003 16:41

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message