Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

pchc versus ps3 en lecture bluray

Message » 09 Mai 2008 8:25

AlexScan a écrit:En même temps seb26 , Linux à parametrer en HC ca doit etre super coton vu que c'est déjà complexe sur Windaube !

+1

Travaillant dans le domaine...c'est fou le nombre de gens qui ne savent pas installer windows eux meme alors bidouiller linux sur PS3.... :mdr:
coldhand

Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15

Message » 09 Mai 2008 8:29

misterz83 a écrit:Bon moi je dis que l'avantage du PCHC est surtout le fait de pouvoir lire touts les zones blu-ray....

c'est un des avantages mais pas le seul....
Avec un pc c'est un vrai centre MM deja OP ...ont peut bcp plus qu'avec la PS (qui fait deja pas mal) perso en plus duHD-DVD et BD j'ai 2 carte SAT installées (dur de faire ca hors PCHC)
Les boitiers....ont en trouve de bcp plus joli :mdr:
un environnement convivial pour la famille via MEDIA CENTER (non initées au bidouille en tout genre )
coldhand

Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15

Message » 09 Mai 2008 9:05

jubei1 a écrit:Oui mais ta config sera 4 ou 5 fois trop puissante pour la HD mais orientée jeux ?
Avce un petit C2D, une cg de base et une carte son de base et 2 lecteurs (BR et HDDVD) et un boitier hc genre lc17 on s'en tire pas loin des 600€. Mais bon il ne sert à rien de comparer une ps3 à un pchc c'est comme comparer les jeux pc aux jeux de console ça n'a rien à voir. Un pchc a la possibilté de tout lire ce que ne fait pas une ps3 point barre.

Hello,

4 ou 5 fois trop puissant pour de la HD ? :o

Certes non mais j'aimerais bien.

Vu le retraitement que je fais subir à mes fichiers video/audio, actuellement je suis bien confortable.

Mais ceci dit je n'ai et ne veux qu'un seul PC à la maison, donc il faut qu'il fasse tout et très bien de préférence (hc, jeux, internet, retouches graphiques, montage video, encodage...) et très silencieusement.

C'est un choix qui se paie :wink:

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 09 Mai 2008 9:14

Certes, mais à ce moment là, ce n'est pas un PCHC. Sinon, je ne suis pas fan du retraitement d'image à outrance ...
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 09 Mai 2008 9:58

Si à la base, il a été monté avec ce cahier des charges : exceller en son&image et en silence.

J'ai d'ailleurs une partition qui n'est dédiée qu'à cet effet.

Mais comme d'autres l'ont dit plus haut, un PC en soi est plus qu'un simple media center, non ?

Tiens un exemple : ma petite fille est actuellement en train de regarder un DA *.mkv en 1080p sur le projo pendant que je rédige ce message sur le moniteur et que j'ai 1 ou 2 autres applis gourmandes ouvertes.

Il faut de la puissance brute pour faire ça, pas le choix autrement :wink: ou avoir 2 machines.

@+,
Xavier.
tobal

Message » 09 Mai 2008 10:51

Ah ben tobal si tu n'a qu'un PC alors ca change tout !

Moi j'en ai trois , un dédié jeux dans la chambre d'ami , un portable dédié internet/hifi dans le salon (utilisable du canapé le pied) , et un PCHC connecté exclusivement au plasma !

C'est sur que du coup le total des 3 dépasse les 2000€ ...
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 09 Mai 2008 11:02

Voila, tu as tout compris de ma philosophie, plusieurs diffuseurs et un seul PC.

Je cherche vraiment à éviter la multiplication des machines chez moi, d'où le cahier des charges "costaud" lors du montage de la bécane.

@+,
Xavier.
tobal

Message » 09 Mai 2008 12:23

Tout dépend de son utilisation, de ses besoins et exigences.

Si c'est pour du DVD uniquement, un PCHC n'est peut être pas LA solution, une PS3 se débrouille à priori très bien en upscale DVD et BR.

Si son utilisation est basée multimedias, video + images + musique + TV + grille pain ..., là ca deviend judicieux, ce n'est peut être pas la solution la moins chère, mais c'est celle qui donne accès au plus grand nombre de possibilités :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 09 Mai 2008 15:05

tobal a écrit:Voila, tu as tout compris de ma philosophie, plusieurs diffuseurs et un seul PC.

Je cherche vraiment à éviter la multiplication des machines chez moi, d'où le cahier des charges "costaud" lors du montage de la bécane.

@+,
Xavier.
Vive le quad core :mdr:
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 09 Mai 2008 23:56

tobal a écrit:Si à la base, il a été monté avec ce cahier des charges : exceller en son&image et en silence.

J'ai d'ailleurs une partition qui n'est dédiée qu'à cet effet.

Mais comme d'autres l'ont dit plus haut, un PC en soi est plus qu'un simple media center, non ?

Tiens un exemple : ma petite fille est actuellement en train de regarder un DA *.mkv en 1080p sur le projo pendant que je rédige ce message sur le moniteur et que j'ai 1 ou 2 autres applis gourmandes ouvertes.

Il faut de la puissance brute pour faire ça, pas le choix autrement :wink: ou avoir 2 machines.

@+,
Xavier.

+1, j'ai 4 pc chez moi :oops:, un pour jouer (grosse config), un pour l'utilisation tous les jours (que j'ai depuis 3 ans), un pchc HD (c2d e4300 OC qui passe tous les mkv 1080p) et un serveur multimédia. Pour la sd j'utilise mon pio 989 qui me donne complète satisfaction.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 10 Mai 2008 8:41

Bon, c'est un monde à part. Tant que la playstation n'est pas dézoné, je ne vois pas l'intérêt.

Je crois que l'auteur de ce poste était surtout intéressé par la qualité de l'image. Ben cela à l'air kif-kif.

Mais attention le HCPC faut le mater! Pas toujours évident, il faut le temps!!!
Mais avec une bonne carte video HDCP, un lecteur BD Pioneer ou autre et une configuration de base, cela roule. Le plus grand problème sera ton logiciel de lecture. Powerdvd a une version qui marche sur 99 % des disques et des back-up de tes propres disques (homevideo, hein) sur ton DD.
Mais on n'est pas à l'abri de changements qui pourraient moins bien marcher.

Pas encore essayé d'autres logiciels, mais chez moi en ce moment cela marche très bien!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 10 Mai 2008 21:30

tobal a écrit:Voila, tu as tout compris de ma philosophie, plusieurs diffuseurs et un seul PC.

@+,
Xavier.

moi je trouve qu'il en faut au moins 2, car au début j'avais une seule machine pour faire PVR avec VDR sous linux, et le reste.
Donc par exemple si jamais je veux jouer sous windows, déjà c'est mort, si j'avais un truc à enregistrer pour regarder ensuite au timeshift, ou alors un moment ou c'est plus l'humeur, c'est pas possible.
Jouer en enregistrant c'est vraiment pas l'idéal. Si pour une raison X ou Y je veux rebooter c'est pas possible. Et de plus c'est bien plus dur d'avoir une machine silencieuse le soirt qui permette aussi de jouer ou autre.
Donc là comme j'ai une carte DVB-C qui décode materiellement le mpeg2 sur une sortie video, je peux lui mettre une machine ancestrale, là ça tourne sur un celeron 700mhz.
avec la HD c'est biensur impossible :mdr:
mirak63

Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51

Message » 15 Mai 2008 10:42

salut, j'ai les 2, donc un pc en hdmi dvi et une ps3

pour les bluray je ne voit pas de diiference

pour les jeux idem, virtua tennis 3 par exemple rend pareil

pour internet le pc passe au dessus, le navigateur ps3 est nul

pour le son, j'ai une carte sound blaster avec sortie spdif 1 euro sur ebay branché sur mon ROTEL donc pour le son, entre le coaxial et la fibre de la ps3, pas de difference pour moi

donc le pc est vraiement top pour tout, internet divx, mkv, bluray hd dvd,jeux ect.....

Ma config : intel quad core q6600, 4 go de ram pc6400 cas4, 4TO de disque dur, ATI 256 mo 2*DVI, lecteur graveur bluray hdvd LG, carte mere je ne sais plus mais 100 euro en micro atx
tzinzin

Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00

Message » 15 Mai 2008 18:07

Le pc c'est le bon compromis, Video et music. Et si l'ont décode en interne les formats audio on économise un ampli Hc ;)
Kaotech

Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message