Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 118 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC vs sources de course

Message » 12 Avr 2010 14:49

Bonjour,

est-il envisageable, avec le matériel actuel de réaliser un PC homecinema capable de réaliser tant au niveau de l'image que du son avec une platine LX91 Pioneer?

En fait je searis intéressé par la réalisation d'une source HC Blu ray-DVD uniquement sortant ul'image HD en HDMI et un son 5.1 de grande qualité en analogique. Le tout devrait tenir dans un boitier compacte avec carte mere au format micro ATX.

En revanche, je suppose que le passage par un OS comme Windows 7 est inévitable.

Merci.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2010 18:33

Pour qu'il n'y ai pas de malentendu, je ne demande pas qu'on me fasse une config clef en main parce que je n'ai pas envie de lire tous les posts. Je veux juste savoir s'il est envisageable de construire une machine capable de rivaliser avec les sources HDG avec une interface simple ou s'il ne faut pas rêver.

Pour info, j'ai déjà monté plusieurs ordi. Donc je n'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2010 19:50

A mon avis oui sans problèmes.. ( on peut voir la LX 91 comme un très joli boitier HC avec des processeurs vidéo et audio de qualité , une très bonne carte son, des composants excellents et un programme embarqué :wink: )

Un PC avec aussi des composants de qualités ( Boitier, alim, micro-processeur, carte mère, carte son, processeur graphique, mémoires, etc...) et les logiciels qui vont bien avec, peut pratiquement tout faire en vidéo comme en audio, et le faire très bien .( c'est sûr, il peut le faire mal aussi.. :mdr: )

Par contre, il faut mettre les mains dans le cambouis et ne pas compter les heures surtout pour comprendre les paramètres et maitriser les réglages ...

Sinon, je ne suis pas sûr qu'il faille passer obligatoirement par Seven ..
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 13 Avr 2010 9:27

A mon humble avis, voilà ce que ça va donner :

LX91 : tu vas profiter des films et ça marchera de suite. Une télécommand et RMP (roule ma poule)

PC : tu ne regarderas plus les films, tu vas les ausculter pour optimiser le derniers poil de *** et surtout avant que ça fonctionne, tout le monde dans ton entourage aura abandonné l'idée de regarder un film avec toi :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 13 Avr 2010 10:22

N'importe quoi rycil ...

Avec un PC il peut faire même mieux en terme d'image et de son que la LX91 , par contre il va passer du temps ça c'est sur !

Après une fois que tous est bien configurer il pourra regarder des films normalement ...

Si tu veut des bons conseils shawnforever envoi un MP je te ferait une petite config pour ton budget .

PS : pour du son en analogique évite Windows 7 justement sous XP ça marche mieux
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Avr 2010 15:21

Je suis d'accord avec Rycil....et j'ai un PCHC :wink:
Tu seras toujours tenté d'installer/tester la dernière version de machin et ça cassera alors quelque chose et madame ne sera pas contente que tu passes tant de temps sur le bouzin :lol:
Pour la qualité du son, ça sera principalement dépendant de ta carte son.
Après niveau budget, tu as 2/3 PCHC pour une LX91
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2010 22:18

Moi je change plus rien sur mon PCHC , des que je test autre chose ça marche plus bien donc je garde mes vieilles versions de MPCHC et Windows XP SP3.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Avr 2010 22:20

+1 pour rycil :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2010 22:35

Bah non, une fois que tu as une config au pwal, tu fais une partoche dédiée HC et t'y touches plus sauf évolution majeure.
Et tu fais ton Frankenstein sur une partoche pourrave pour faire des essais.

J'ai toujours procédé de la sorte pour être certain d'avoir un truc fonctionnel à tout moment.

Et oui un pchc + carte-son pro ça étale une LX91.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Avr 2010 1:34

Merci pour vos réponses. Justement, ce qui m'inquiète, outre le temps que ça va me demander (encore ça je gère), c'est le coté on doit toujours y mettre les mains.

J'ai pas envie que chaque séance ciné devienne une mission. Maintenant si on m'affirme qu'on peut avoir des perfs autant au niveau image que son équivalentes a des machines THG, je suis prêt a tenter l'aventure.
Je dois tout de même avouer que le coté on allume, on ouvre et on lit me plait bien.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:00

Une fois le PCHC réglé et configuré, c'est très stable et un film ce met en 2 clics mais c'est le temps de la config qui est long. Un LX91 est très bon par ailleur.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:46

Merci pour les infos. Reste à voir si je peux trouver un boitier WAF pas trop épais et à faire un devis.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:28

regarde chez antec pour les boitier il y a une gamme PCHC
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 15 Avr 2010 19:19

shawnforever a écrit:Merci pour vos réponses. Justement, ce qui m'inquiète, outre le temps que ça va me demander (encore ça je gère), c'est le coté on doit toujours y mettre les mains.

J'ai pas envie que chaque séance ciné devienne une mission. Maintenant si on m'affirme qu'on peut avoir des perfs autant au niveau image que son équivalentes a des machines THG, je suis prêt a tenter l'aventure.
Je dois tout de même avouer que le coté on allume, on ouvre et on lit me plait bien.


Bahh, ne t'en fais pas!

Au début, tu vas sûrement vouloir découvrir les possibilités de réglages d'un PCHC...qui sont.. :o
Après..., avec le temps,... on se calme.. et on profite de la séance ciné.. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Avr 2010 20:37

En matière de PCHC, comme en informatique d'une manière générale, c'est l'acquisition de compétences qui prend du temps ... Pas la mise en oeuvre des paramètres (encore que quand tu veux tester des paramètres cela peut prendre du temps). Si tu n'as pas envie de savoir ce qu'est un algo de sharpening, un filtre de resize, quels sont les espaces de couleur standard, de gérer le clipping dans ton graphe audio, etc. ... passe ton chemin !

Ma femme utilise quotidiennement MPCHD pour se lancer ses séries dans aucun problème, en réseau. La facilité d'utilisation à terme se gère très bien.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message