Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme PCHC et Powerstrip

Message » 22 Juin 2004 9:58

Salut a tous. j'ai qques questions pour vous:

j'ai un athlon 1800 (qui sert a tout. ce ne sera pas un pchc dedié) avec une ati radeon 7500 avec une sortie VGA + Svideo et un PJ-tx10. J'aimerais l'utiliser en remplacement de ma PS2 connectée en YUV qui me sert de lecteur DVD .

Donc si je passe au PCHC je vais devoir jongler avec le cable vga entre mon moniteur et le projo. je n'aimerais pas faire ca car le fiche vga va finir par avoir des faux contacts.

Des idées pour eviter ca, sans perdre en qualité ?
Peut-etre un cable en Y existe ?

2ieme question. je tourne sur XP . Est-il possiible d'avoir une session nommée Lecteur DVD avec la resoluition tweakée avec power strip et d'autre session d'utilisateurs avec la resolution de mon moniteur lcd.
Du genre, je veux voir un film, je branche le pc et le projo avec le cable vga et je choisis la session Lecteur DVD et hop j'ai la bonne resolution.
Inversement, je branche le moniteur LCD et je choisis une autre session et me voila automatiquement en 1024x768.
Tout cela sans toucher a porwerstrip.

Je me suis posé cette question car je me suis amusé a utiliser la sotie svideo du PC pour le projo, j'ai tweaké la resolution pour avoir la bonne definition du PJ tx10 et bien evidemement, le moniteur LCD a pleuré. il n'a pas voulu de ma resolution. le projo est resté bien flou. je pense que c'est du a la connectique svideo. mais le probleme est que je n'ai jamais pu retrouver une image correcte sur mon moniteur. il a fallu que je désinstalle powerstrip ainsi que la carte video. Du coup j'ai un peu peur d'utiliser power strip.

Merci de vos reponses
nageric

Inscription Forum: 05 Fév 2004 11:53

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message