Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Disaster et 16 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Star Trek Into Darkness

Message » 23 Juin 2013 11:33

Sledge Hammer a écrit:Quant à la directive première, vu que j'ai vraiment découvert Star Trek il y trois quatre ans (la réédition en Blu-ray de la série d'origine), je peux te dire que l'obsession pour le respect de cette directive ne commence qu'avec The Next Generation. On a quantité d'exemples dans les premiers épisodes de Star Trek de situations où Kirk se mêle des affaires d'une civilisation, avec Spock qui rappelle tout juste que c'est mal mais qui ne se rebelle pas non plus. En fait, la Directive Première ne fait son apparition que dans l'épisode 21, Le Retour des Archons. Et elle n'est pas forcément rappelée dans les épisodes suivants, quand Kirk intervient dans des affaires qui ne regardent a priori pas Starfleet. La Directive Première, sur les deux premières saisons, c'est surtout une cheville de scénario, qui fournit à la demande une contrainte supplémentaire dans une histoire.

C'est dans TNG que Picard est bien plus concerné par l'esprit de cette Directive et qu'il en fait sa valeur fondamentale, comme si Starfleet prenait ça désormais beaucoup plus au sérieux.

Dans STID, ça semble hyper-important, vu que ça vaut à Kirk de se voir retirer son commandement au début du film

Oui, tu résumes assez bien les choses. ;)
Néanmoins, dans les vastes univers imaginaires, il faut toujours veiller à distinguer l'internalisme (point de vue in-universe) de l'externalisme (point de vue de la production).

En externaliste, il est vrai que la Prime Directive n'apparaît que dans ST TOS 01x22 The Return Of The Archons (elle a été inventée par Gene Roddenberry dans le cadre du script de cet épisode en février 1967). Et toujours en externaliste, la Prime Directive devint ensuite dans ST TOS un MacGuffin pour alimenter les oppositions entre Spock, Kirk, et McCoy (qui firent l'un des sels de cette série). Mais à cette époque-là, les auteurs ne comprenaient pas encore vraiment l'immense portée philosophique de ce concept qui, entre autres choses, résolvait brillamment le paradoxe de Fermi. Ce n'est qu'à partir de ST TNG (et par extension ST VOY et ST ENT) que la Prime Directive prendra toute sa mesure scénaristique… avec tous les cas de consciences qui en résulteront (comme par exemple laisser crever des civilisations entières alors qu'on avait les moyens de les sauver).

En internaliste, la situation est assez différente, puisque la Prime Directive est supposé exister bien avant ST TOS 01x22 The Return Of The Archons (sis en 2267), en fait depuis le début du 23ème siècle, voire même peut-être depuis la Fondation de la Fédération (2161). Or ça tombe plutôt bien qu'elle n'ait pas été évoquée avant The Return Of The Archons puisqu'aucun épisode chronologiquement antérieur de ST TOS ne met en scène d'exploration de civilisations pré-distorsion (le cas de ST TOS 01x11 Miri étant très particulier). Dans la suite de la série, la Prime Directive sera toujours évoquée dans les lignes de dialogue chaque fois que le risque d'influer sur une civilisation sera assorti d'une liberté de choix des héros (la question ne se posera donc pas lorsqu'ils auront été fait prisonnier, ou encore lorsque d'autres qu'eux auront préalablement interféré dans les sociétés autochtones).
Mis en perspective avec ST TNG (et aussi rétroactivement avec ST ENT), il est évident que la Prime Directive est un work in progress dans l'Histoire de la Fédération (ST VOY révèlera d'ailleurs qu'elle finira par se doter que 47 sous-directives contextuelles). A l'état de projet dans ST ENT (22ème siècle), puis soumise à une latitude discrétionnaires des capitaines dans ST TOS (23ème siècle), elle deviendra un véritable dogme dans ST TNG (24ème siècle).

Du coup, la façon dont elle est traitée dans ST ID est pour le moins curieux. On pourrait penser que les scénaristes ont tenté de faire un mix anachronique entre les 22ème, 23ème, et 24ème siècles trekkiens. D’un côté, Baby-Kirk est encore plus insouciant envers la Prime Directive que ne l’était Archer un siècle plus tôt (avant même la promulgation de celle-ci !) et donc a fortiori que ne l'était le vrai Kirk ; mais de l'autre côté, l’amirauté de Starfleet sacralise cette doctrine autant que Picard un siècle après ! Si une telle disparité entre les ordres/directives et leur application avait existé dans ST TOS, le vrai Kirk aurait été limogé depuis longtemps...

Sledge Hammer a écrit:Et le spectateur a pu voir que la tribu primitive a pu voir l'Enterprise, mais qu'en dehors d'adorer une forme à son image, ça ne risque pas de peser sur le développement de cette civilisation.

Impossible de le prédire, et il ne faut rien minimiser dans ce domaine. Le "Star Trek bermanien" (saison 2 de ST TNG -> saison 4 de ST ENT) a vraiment étudié de façon exhaustive l'impact des interférences, conscientes et inconscientes, directes et indirectes, dans le court et le long terme. Par exemple l'épisode ST VOY 06x13 Blink Of An Eye (fabuleux au passage ! :love:) a offert une extraordinaire étude de cas sur le bouleversement sociétal profond infligé par un événement extérieur d'apparence anodin.

Ginzu a écrit:sinon je viens de voir qu'yrad avait pondu (c'est le cas de dire) une analyse fouillée de ce "chef d'oeuvre", sur unification, jette y un regard tu devrais être intéressé.

Pour mémoire : http://www.unificationfrance.com/?27517 ;)
Dernière édition par yrad le 24 Juin 2013 0:11, édité 2 fois.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 23 Juin 2013 18:52

Au fait, je crois avoir compris ce qui m'excède dans ce film. Ça n'est qu'un ride dans l'univers de Star Trek.

C'est le coup de la "chemise rouge" qui m'a finalement marqué. C'est une réplique en apparence anodine entre Kirk et Chekov, quand au début de l'expédition Scotty s'est désisté. "Vous serez ingénieur. Mettez une chemise rouge." Et Chekov n'aime pas.
Pour le spectateur averti, le "fan", c'est bien entendu comique. Chemise rouge = figurant destiné à mourir très vite dans l'univers de Star Trek (cf. le personnage de Sam Rockwell dans Galaxy Quest).
Sauf qu'il y avait déjà eu un clin d'œil dans le premier Star Trek d'Abrams, quand Kirk, Sulu et le chef à ce moment de l'ingénierie tentent d'atterrir sur la plate-forme pour stopper le rayon. Le chef rate la cible et meurt. C'était une chemise rouge.
Et dans STID, il y a d'autres "clins d'œil pour fan". La Tribule, McCoy qui a accouché une femelle Gorn, le vaisseau espion pour se poser sur Klingon qui a été confisqué à Harold Mudd, Sulu qui fait un bon capitaine quand on lui laisse le fauteuil.

Et au final, c'est un film de Star Trek fait par des gens qui se souviennent vaguement de quelques éléments de Star Trek et qui fonctionnent façon "Hé, vous vous souvenez, ce qui était cool dans Star Trek, c'était quand..."
Et le film ne fonctionne que comme ça. Ce qui était cool dans Star Trek,
Spoiler : cliquer pour lire

c'était le personnage de Khan et la scène des adieux entre Spock et Kirk dans Star Trek II, pendant que Shatner hurle "Khaaaaaaaaaaaaaan".


Ça, c'était tolérable dans le film de reboot, parce que on allait par exemple aborder les raisons qui faisaient que tel personnage aurait tel rapport à un autre dans la suite de sa carrière (même si on est dans une temporalité alternative). Pourquoi McCoy est toujours grincheux, pourquoi Spock se veut encore plus vulcain qu'un pur vulcain. Et donc, rajouter des allusions à des éléments "intéressants" des aventures de Star Trek, voire un peu anecdotiques, ça pouvait se concevoir.

Malheureusement, ici, alors que l'on est dans une suite, censée trouver sa propre voie, les allusions sont toujours aussi nombreuses et cool, parce que ce sont des allusions et que ce sont des clins d'œil.
Mais les scénaristes et JJ Abrams n'ont visiblement aucune idée de pourquoi c'était cool et sympa à la base et pourquoi les fans ont retenu particulièrement ces éléments des années après. Ou comment imaginer d'autres aventures et personnages qui seraient tout aussi marquants.
Donc c'est du Star Trek façon ride. À votre gauche, vous pouvez voir un Oiseau de proie klingon, au dessus de votre tête, il y a une esclave verte d'Orion en bikini, et à droite il y a Scotty qui va tenter un truc dangereux pour les cristaux de dilithium, parce que Kirk a eu une idée bizarre mais qui va marcher.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 24 Juin 2013 14:18

vu ce vendredi au MK2 Biblithèque salle 4 (en sous sol) en 2D (ouf..). Image à tomber par terre, une des meilleures que j'ai vu avec la salle imax du Pathé Ivry, à se demander si cette salle, pourtant pas très grande, n'est pas en 4K :o Le son était également très bon, très spatialisé, mais également bien trop fort...A cela s'est ajoutée une clim' trop forte également (il devait faire 18°) et le malheur arriva au bout de 30 minutes : mega mal de crâne qui a fait que j'ai vu le reste du film par intermittences puisque j'en étais à fermer les yeux et me tenir le crâne de douleur :oops:

je suis donc surement passé à côté de plein de choses et il faudra que je regarde de nouveau le film quand il sortira en BR, ma séance ayant été totalement gâchée :(

je ne vais donc pas m'étendre sur le film que je ne considère pas avoir réellement vu (ou du moins pas en de bonnes conditions), mais globalement c'était moins bien que le précédent. En fait tout tient à un tout petit point de détail qui a tout foutu en l'air : les casquettes et uniformes ! Ce petit détail a été soulevé par yrad dans un de ses posts, je l'avais noté mentalement en me disant que ça n'avait aucune importance mais en fait si : un uniforme militaire dans un ST c'est comme un frigo au pôle nord, ça n'a rien à foutre là. Dès qu'elles sont apparues elles m'ont immédiatement rappelé Starship troopers, soit l'antithèse complète de ST, et là tout s'est écroulé : je n'avais plus à faire à un film de SF sympa qui s'amusait (avec brio AMA) avec les mythes de cet univers, mais à une vulgaire caricature à côté de la plaque, vaste recyclage de gimmicks et de scènes déjà vues dans les films passés avec en alternance des scènes d'actions "passages obligatoires" justifiant du statut de blockbuster. Saupoudrez tout ça d'humour qui, contrairement au précédent, tombe souvent à plat (les vannes de McCoy, Scotty dans son bar avec son copain qui ressemble à Yoda, la romance Spock/Uura,...), des moments de tension qui ne marchent pas (là mon mal de crâne y étais surement pour quelque chose) et surtout cette fin sans imagination
Spoiler : cliquer pour lire

punaise la cou.ille poilue qui revit, comment c'était naze !!!

et je ne peux que rejoindre le dernier post de Sledge (moi aussi la "chemise rouge" ça m'a fait faire tilt :wink: ) : ça passe pour un reboot, mais dans une suite on s'attend à une nouvelle direction franche et marquée, pas encore un Nième recyclage

J'ai pas détesté (on en a pour son argent), mais j'ai trouvé que le château de carte ne tenait plus la distance et que la promesse d'une "nouvelle ère" n'était absolument pas tenue. Il faudra vraiment que je lui donne une seconde chance ultime dans de meilleures conditions pour mon crâne, mais en général quand ça part du mauvais pied c'est foutu pour de bon...

Ma femme a adoré :ko:

PS :

pour les casquettes, même en cherchant la logique avec Marcus qui souhaite militariser la Fédération, rien à faire, ça passe pas
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2013 15:08

Il y a aussi un truc qui n'a rien à voir avec le film qui nous incite à penser que c'est une impasse, c'est qu'alors qu'Into Darkness était déjà tourné (le film était en post-prod et montage), J.J. Abrams a été engagé pour réaliser Star Wars.
Du coup, rétrospectivement, les deux films d'Abrams apparaîtront comme le galop d'essai d'un réalisateur et producteur contraint de se faire les dents, faute de mieux, sur l'autre grosse franchise SF, plutôt qu'une relance efficace de la série par quelqu'un qui en a compris l'esprit. Ça ne me dérange pas qu'Abrams n'ait pas été un fan de Star Trek (je ne lui suis pas moi-même), mais j'ai été déçu qu'il ait au final si peu compris les spécificités propres à Star Trek.
Des gens comme Harve Bennett (qui a repris les films en main après le ratage du premier film, incroyablement chiant et contemplatif, en plus d'être repompé d'un épisode de la saison 2) ou Nicholas Meyer ont écrit en fait les meilleurs films, alors qu'ils ne s'étaient jusque là jamais intéressé à Star Trek. Mais ils avaient vu les épisodes, ils s'en étaient imprégnés et ils ont été très vite en mesure capables de développer des histoires dans cette lignée qui pouvaient en plus être du bon cinéma.
Abrams, ça se révèle sur deux films de régressif façon "J'ai découvert Star Trek quand j'avais dix ou douze ans. Et j'ai trouvé ça plutôt cool. Et vous savez ce que je trouvais aussi cool à l'époque ? Star Wars ! Indiana Jones ! E.T. ! Les jolies filles ! Les énigmes ! Alors je vais faire un film sur Star Trek mais qui va en fait surtout être sur ce que c'est que de trouver des trucs cool quand on a douze ans ! Youpi ! Et sinon, je vous ai dit que j'étais aussi un grand fan de Manimal ?"

Entièrement d'accord sur les uniformes et les casquettes. Star Trek n'a jamais été une histoire de plans de guerre ou d'attaques. Ça a toujours privilégié les voies diplomatiques.

Tiens, une dernière au passage....
Le coup de la vitesse de distorsion de l'USS Vengeance (d'ailleurs, rien que le nom...) qui fout la pâtée à l'Enterprise grâce aux technologies mises en place par Khan. S'il était si brillant que ça, pourquoi n'avait-il pas déjà conçu ces plans à son époque ? Et pourquoi personne n'a pensé que les facultés régénératrices de son sang pouvaient avoir des applications médicales sur les malades ?
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 24 Juin 2013 23:47

Vu ce jour en 3D et VF

j'ai eu du mal avec la 3D. peut-être un mauvais réglage du projo de la salle :-? , mais l'image présentait de nombreux artefacts de type flares :(

je ne connais pas spécialement la série, encore moins les films,

j'y allé pour passer un moment de détente encouragé par le fait que l'acteur méchant du film est joué par Benedict Cumberbatch, un acteur de TV que j'apprécie

Au final, quand on voit à quoi il est réduit en termes de dialogue et d'interprétation :roll: :roll:
il avait sans doute des impôts à payer pour accepter le rôle :evil:
La trame, qui rappelle en filigrane le 11/09/01, l'ancien allié qui se retourne contre ses maîtres, la traque internationale (non pardon intersidérale...) du super-méchant, est esquissée et ne donne absolument pas un film à double lecture, et j'ai du mal à comprendre l'engouement des critiques professionnels pour ce film

Sinon, c'est la mise en scène est jeu-vidéosée pendant 2h00, le montage avec la musique tonitruante pendant les 2h00 est insupportable

Dire que la même équipe doit bosser sur le prochain Star Wars...

Finalement, le meilleur dans ce film, c'est l'affiche française, plutôt réussi :lol:
menthalo
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 25 Juin 2013 0:00

le lens flare à tire larigo c'est malheureusement voulu et bien visible en 2D également. y'en à même à des moments ou y'a pas spécialement de lumière et où ça fait totalement incongru (au milieu d'un dialogue dans un couloir :o ), d'où ton impression de problème de projection alors qu'en fait...ben non, c'est voulu :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juin 2013 0:17

Mr Eric a écrit:le lens flare à tire larigo c'est malheureusement voulu et bien visible en 2D également. y'en à même à des moments ou y'a pas spécialement de lumière et où ça fait totalement incongru (au milieu d'un dialogue dans un couloir :o ), d'où ton impression de problème de projection alors qu'en fait...ben non, c'est voulu :ko:


effectivement !! :o
http://blogs.scientificamerican.com/ove ... -darkness/

:wink:
menthalo
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 25 Juin 2013 0:39

menthalo a écrit:
Mr Eric a écrit:le lens flare à tire larigo c'est malheureusement voulu et bien visible en 2D également. y'en à même à des moments ou y'a pas spécialement de lumière et où ça fait totalement incongru (au milieu d'un dialogue dans un couloir :o ), d'où ton impression de problème de projection alors qu'en fait...ben non, c'est voulu :ko:


effectivement !! :o
http://blogs.scientificamerican.com/ove ... -darkness/

:wink:


c'est la nouvelle mode "SF" , sur le dernier BSG (qui apparement sera un standalone), il y en avait des masses aussi.
wookie
 
Messages: 8530
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Juin 2013 2:59

menthalo a écrit:
Mr Eric a écrit:le lens flare à tire larigo c'est malheureusement voulu et bien visible en 2D également. y'en à même à des moments ou y'a pas spécialement de lumière et où ça fait totalement incongru (au milieu d'un dialogue dans un couloir :o ), d'où ton impression de problème de projection alors qu'en fait...ben non, c'est voulu :ko:


effectivement !! :o
http://blogs.scientificamerican.com/ove ... -darkness/

:wink:
:mdr:
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 26 Juin 2013 15:33

menthalo a écrit:Vu ce jour en 3D et VF


La trame, qui rappelle en filigrane le 11/09/01, l'ancien allié qui se retourne contre ses maîtres, la traque internationale (non pardon intersidérale...) du super-méchant, est esquissée et ne donne absolument pas un film à double lecture, et j'ai du mal à comprendre l'engouement des critiques professionnels pour ce film



J'ai aussi eu l'impression que c'était un film "pansement" post 11 septembre. D'ou la scène inutilement violente entre le méchant et Spock?
primare21
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2013 20:49

Ginzu a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Tu reproches au film quelque chose dont le scénario n'est, pour le coup, absolument pas responsable (le tutoiement). C'est quand même au bord de la mauvaise foi que de ne pas admettre que c'est au pire une simple erreur des traducteurs.


relis mon message, je reproche ça certes en forme de raccourci , comme je l'ai dit c'est une annerie de plus à mettre au crédit d'une production à coté de ses pompes, même s'il s'agit ici de travail de localisation en France qui aurait pu être plus sérieux
.


J'espère alors que la VF sera en DTS HD sur le BluRay... :roll:

Un peu déstabilisé par vos commentaires. Un ami fan de la franchise Star Trek m'a dit avoir beaucoup aimé le film.... pour ma part et jusqu'à une période très récente Star Trek c'était des gus en pyjama et des effets spéciaux datés en regard de la date de production déjà ancienne des tous premiers épisodes.
Pour moi le meilleur film de Star Trek jamais produit c'était.... Galaxy Quest !!! car je pensais à tort que la saga StarTrek était enfermée dans un premier degré hyper sérieux.
Puis Arte a diffusé les films... coincé à l'hôtel j'ai poussé la curiosité à regarder celui qui passait ce soir là et j'ai adoré !!!... Bon je vois toujours des gus en pyjama mais bon sang que les situations sont passionnantes à suivre !!...

Je vais emprunter tous les BluRay à mon pote pour me préparer à ce nouvel opus.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Juin 2013 20:16

Bon je l'ai vu à 3.50€, merci la fête du cinéma.

Un bon blockbuster, avec de beaux effets spéciaux (en revanche, pas mal de ghosting en 3D dans ma salle), mais toujours pas de star trek à l'horizon.

Sauf la fin, que j'ai trouvée excellente

fin dans laquelle en gros, abrams avoue avoir fait du cinéma pop corn et s'être complètement égaré, bref, HS total, en faisant dire à Kirk que peut être il serait bon de revenir au sujet initial, la quête des étoiles, la mission de 5 ans etc plutôt que de passer son temps à se tapper sur la gueule...


Finalement, Abrams a été assez clairvoyant sur son travail on ne peut pas lui enlever ça :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Juil 2013 12:06

Nikolai a écrit:Faudrait qu'un jour j'approfondisse star trek pour voir si je peux enfin trouver une série SF digne de ce nom.


Tu devrais essayer Babylon 5 :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Juil 2013 11:30

Je regarde actuellement la série original de Star Trek, et effectivement le film fait beaucoup allusion à la série. Malheureusement l'esprit de la série lui n'est pas gardé
Le syndrome post septembre 2001 est plus que voyant, pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à voir le film
Seul le début m'a parut superflu.
8/10 pour moi, car avec Word War Z c'est le film où j'ai pris le plus de plaisir à le regarder.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 18:18

chicken run a écrit:
Ginzu a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Tu reproches au film quelque chose dont le scénario n'est, pour le coup, absolument pas responsable (le tutoiement). C'est quand même au bord de la mauvaise foi que de ne pas admettre que c'est au pire une simple erreur des traducteurs.


relis mon message, je reproche ça certes en forme de raccourci , comme je l'ai dit c'est une annerie de plus à mettre au crédit d'une production à coté de ses pompes, même s'il s'agit ici de travail de localisation en France qui aurait pu être plus sérieux
.


J'espère alors que la VF sera en DTS HD sur le BluRay... :roll:

Un peu déstabilisé par vos commentaires. Un ami fan de la franchise Star Trek m'a dit avoir beaucoup aimé le film.... pour ma part et jusqu'à une période très récente Star Trek c'était des gus en pyjama et des effets spéciaux datés en regard de la date de production déjà ancienne des tous premiers épisodes.
Pour moi le meilleur film de Star Trek jamais produit c'était.... Galaxy Quest !!! car je pensais à tort que la saga StarTrek était enfermée dans un premier degré hyper sérieux.
Puis Arte a diffusé les films... coincé à l'hôtel j'ai poussé la curiosité à regarder celui qui passait ce soir là et j'ai adoré !!!... Bon je vois toujours des gus en pyjama mais bon sang que les situations sont passionnantes à suivre !!...

Je vais emprunter tous les BluRay à mon pote pour me préparer à ce nouvel opus.


Pour ma part j'ai joué à Star Trek au lycée avec les copains. Nous n'étions pas en pyjama si cela peut vous rassurer :)

J'ai baigné dans cette saga depuis très jeune. J'avais même saisi tout le listing de milliers de lignes du programme sur TRS80 à l'époque.

J'ai vu ce film hier. J'ai pris une nouvelle claque alors que je m'attendais a être déçu après l'avant dernier épisode dont j'avais vraiment apprécié le retour aux sources malgré le coup du saut dans le temps que je peine toujours à appréhender dans un film car on se dit qu'il n'y a plus aucune limite. On l'utilise et on peut à nouveau l'utiliser pour changer le cour du film.

Sur Into Darkness c'est une grande claque visuelle tout d'abord. On redécouvre l'espace comme on ne l'a plus vu depuis des années. Avec un vrai univers et des villes qui ressemblent à quelque chose. Les vaisseaux sont titanesques et réalistes.

J’apprécie tout particulièrement dans ces deux derniers opus la façon dont on découvre les personnages tant connus. La façon dont ils se lient à jamais. Tous les acteurs jouent très bien et rappellent bien qui ils vont devenir. Le Kirk de cette série est vraiment bien incarné par cet acteur. Idem de Spock.

Après on peut moins aimer le côté super méchant du vilain et la façon dont il berne tout le monde. Mais tout se tient quand même.

Vivement la suite avec sans doute une véritable exploration.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message