Pour le coup des ST, d'accord, mais VOST c'est toujours mieux que VF. Bon le top, mais ca doit concerner 5-10% de la population, c'est VO pure.
J'ai la chance de pouvoir le faire (sauf certains films a l'accent australien bizarre ou anglais d'angleterre trop prononce) et dans ce cas t'hallucine sur les ST.
Dernier ex en date : Last Night vu en AP.
Keira Knightley dit en anglais : je vais aux toilettes des dames.
ST :
Je vais me repoudrer le nez!

J'ai saute sur mon siege! Encore si avec le contexte ca avait ete le cas! Mais meme pas, pas une seule ligne de coke de tout le film!
D'ailleurs la difficulte dans ce cas c'est de se concentrer pour pas lire les ST!
Mais meme avant j'ai toujours préféré les VOST.
Le truc c'est que les doublages sont de plus en plus souvent tres mauvais. Revu Top Gun sur Fr2 pendant les fetes et le doublage est tres convaincant!
PAr contre The Other Guys, vu au cine (Very ad Cops) la c'est vraiment monocorde! On dirait un type banal qui lit un texte! Alors qu'en plus Will Ferell en VO habituellement joue beaucoup de ses intonations etc..
Sans parler que souvent tu perds en qualite audio, sans meme parler du codec ou debit utilise mais au remixage, souvent les bruits d'ambiance sont bien trop effaces!