Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 09 Fév 2011 10:56

Dès réception de mon 93, je vous donnerai l'avis d'un propriétaire de X7 sur ce film :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:08

Je ne vois pas trop pourquoi le ghosting viendrait du support? :o
Certes, quand les décalages 3D sont trop importants, ça favorise le ghosting (et peut-être que MMM offre des décalages importants).
Mais ce serait quand même TRES étonnant que, sur le support même, les images de droites et gauches soient mêlées...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Fév 2011 13:05

patriceonkyo a écrit:Effectivement David, j'ai pas relevé, mais quand STAR WARS prétend que le ghosting vient du matos, alors que en plus nous avons le même :) ...

Moi je persiste a dire que "Moi moche et..." en est bourré...

Patrice :wink:

moi moche et méchant je ne l'ai pas encore vu :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Fév 2011 13:06

david555 a écrit:
STAR WARS a écrit:
manuxs a écrit:
patriceonkyo a écrit:Logiquement, cela vient du film !

Patrice :wink:


A mon avis, ça vient de chez toi. J'ai aucun ghosting ou crosstalk sur ce film.

le ghosting ne viens pas du film mais des appareils lecteur projecteur écran plat :wink: j'ai fait l'expérience avec différent lecteurs et le ghost et plus ou moins présent :lol: pour le projecteur X3 laisser chauffer 20 mn avant lecture d'un film 3D et le ghost et pratiquement absent :lol:


Étrange, on a le même vp et le même lecteur 3D et pourtant j'en vois du ghosting aussi bien sur Samy que sur moi moche et méchant.

Et mon récepteur et placé pile au milieu du vp.


je ne l'ai pas vu entièrement avec l'oppo unique les passages ou j'avais repéré le ghost avec le panasonic :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Fév 2011 13:07

remarqué aussi que le ghosting et plus présent a froid qu'a chaud sur le X3. :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Fév 2011 14:56

C'est normal qu'en 3D, certaines scènes donnent l'impression qu'on louche ? Certaines scènes sont sublimes mais certaines scènes me donnent l'impression de loucher.
Désolé si la question est conne, mais je viens d'avoir mon écran. :oops:

Sinon concernant Samy, j'ai également un peu de crosstalk.
Deux scènes où c'est bien visible :
- le tout début du film quand Samy adulte s'adresse à nous pour nous raconter l'histoire (on est vraiment dans les 2 premières minutes). Et ben, sur la droite y a des palmiers et y a du crosstalk sur les feuilles.
- Quand le film démarre, il y a un petit avion qui passe à droite et y a du crosstalk dessus.

Si d'autres peuvent confirmer ou pas, ça m'intéresse ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:25

ImageTicking Clock ("Le temps presse") (Import US) de Ernie Barbarash:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFF) DTS-HD MA 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui ne souffre pas du temps qui passe !
-Un transfert HD d'une belle clarté où la quasi-absence de grain, le respect de l'étrange photographie (couleurs charbonneuses), les contrastes appuyés et le piqué précis rendent le visionnage très agréable.
-Des pistes sonores peu démonstratives et parfois brouillonnes (effets pas toujours bien découpés), mais assez claires dans la restitution des dialogues et des ambiances.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-ticking-clock-import-us-66790359.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:29

ImageA Woman, A Gun and A Noodle Shop (Import US) de Zhang Yimou:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Piste sonore: MANDARIN DTS-HD MA 5.1 (Sous-titres Français).

Critique support:
Un Blu-ray Disc plus spectaculaire que le film, mais tout aussi dépaysant.
-Avec sa texture cinématographique (faible présence de grain), ses noirs abyssaux, et sa profondeur de champ exceptionnelle, ce transfert HD très coloré et incroyablement précis est proche de la perfection.
-Cette piste sonore aussi dynamique que puissante, est d'une précision redoutable dans la restitution de ses effets délicats ou fracassants, comme lors du générique d'ouverture où les trois coups de feu vous feront à coup sûr sursauter.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-a-woman-a-gun-and-a-noodle-shop-import-us-66790680.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:58

patriceonkyo a écrit:Effectivement David, j'ai pas relevé, mais quand STAR WARS prétend que le ghosting vient du matos, alors que en plus nous avons le même :) ...

Moi je persiste a dire que "Moi moche et..." en est bourré...

Patrice :wink:


au vue des experiences de chacun, il semble plutot s'agir d'un probleme de references. y'a pas UNE source de ghosting, mais plusieurs, soft/hard mais aussi fonctionelle. on aura pas le meme ressenti sur le ghosting si on se trouve a 1m ou a 5m de l'ecran.
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Fév 2011 8:23

Sur mon panasonic 50VT20 associé au BDT100, le film moche et méchant génère une image sans défaut!!je dirai même qu'elle est parfaite et ce film est un top demo 3D! :-)
Ghosting je vois ce que c'est mais crosstalk?kesako? :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2011 9:57

La même chose, je crois! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Fév 2011 10:25

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:43

Ça dépend de plein de chose le ghosting, dont les réglages de l'écran en lui même, le matériel utilisé pour le visionnage, la technologie du matériel, le film, la personne qui visionne le film et qui sera plus ou moins sensible, ... !
Sur mon samsung, certains Blu-Ray 3D passe sans encombre, d'autres affiches un beau ghosting des familles, preuve que la source est aussi important que le matériel (il suffit de lire les critiques sur les forums US sur un film comme "My Bloody Valentine 3D" pour vérifier que le ghosting touche TOUT le monde).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 10 Fév 2011 19:52

ImageGun ("La dernière Mission") (Import CA) de Jessy Terrero:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Déjà pas bien convaincant, le Blu-ray Disc se paye le luxe de nous proposer un incompréhensible dématage forcé (retrait des bandes noires).
-Quelques passages propres et détaillés, mais dans l'ensemble, alors qu'elles sont déjà dématées (du 2:35:1 transformé en 1.78:1), les images sont trop douces, les noirs sont délavés et le transfert présente un important bruit vidéo disgracieux.
-Des pistes sonores relativement agressives où les chansons de hip hop et les nombreux effets d'ambiance sont diffusés efficacement sur l'ensemble des canaux, mais le mixage accuse son faible budget (les impacts inconsistants des coups de feu).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-gun-import-ca-66861139.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Le corniaud : Ed-Fr ; VF mono DTS HD

Message » 11 Fév 2011 11:21

g_03536270.jpg
g_03536270.jpg (7.23 Kio) Vu 1816 fois

Image : Le piqué et le niveau de détail sont convaincants sur la plupart des plans. Le "sentiment" de sensation HD est bien présent. Cependant la colorimétrie est instable dans plusieurs scènes. Le plus voyant étant la scène du rasage et manucure où les murs de la chambre changent de couleur. :o :-? Les blancs sont aussi souvent brulés. Bon je le concède le film date.

Son : Les voix sont bien placées pour un beau confort d'écoute.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message