Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Test : A.I. (vf)

Message » 15 Fév 2011 14:19

HD1 + CII + BD80 :

:o A.I. Intelligence Artificielle*** (WB 2011): A+ (VC-1) Format 1.85:1 Un très beau master avec une compression quasi parfaite (solarisations à la limite du visible), des noirs sans défauts et un bon contraste : il y a un léger grain consécutif à la photographie du film, mais qui ne nuit pas à la définition : cela donne une image type argentique "cinéma".
viewtopic.php?p=173935424#p173935424

Image

Genre: SF / Fable-conte
Durée: 146 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son: Image
J'ai Aimé:
/

La bande son vf est un peu en dedans : il faut vraiment monter le son presque au maximum (attention tout de même): cependant elle fait bien son travail.
VO non testée mais probablement bien meilleure.

Le film : c'est pour moi "le chef d'œuvre" de Spielberg : un film magnifique avec un niveau émotionnel exceptionnel, et une réflexion philosophique très profonde...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:46

Vu 'Machete' BD import US Zone A (Fox) en VO, VF, st anglais - copie digitale dispo sur disque

le film: jouissif un peu comme 'Inglorious Basterds', ça déménage un max, pas vraiment à voir avec les petits enfants par contre

l'image: ce n'est pas un top demo mais rien à redire, ça passe très bien

le son: là par contre attachez vos ceintures, ça dépotte sur tous les registres, dynamique, précision, basses impecs, infras TRES présents, bande son d'enfer, dialogues clairs et nets .... en audissey DSX un pur plaisir.....

a+

TEE
Fichiers joints
machete.jpg
machete.jpg (28.45 Kio) Vu 2661 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:34

Pas a voir par les enfants, tu m'etonnes! :mdr:

Une tres bonne surprise pour moi au cine malgre la VF.

Bon bien sur a pas prendre serieusement au premier degre!

Mais sous la deconne y'a un minimum de reflexion quand meme!

Pour l'image et le son je suis pas etonne, en meme temps l'image est faconnee genre films des annees 70.

Par contre le son, sur que ca doit depoter severe!
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:37

opbilbo a écrit:Le film : c'est pour moi "le chef d'œuvre" de Spielberg : un film magnifique avec un niveau émotionnel exceptionnel, et une réflexion philosophique très profonde...


Ah, tu fais donc parti de ceux qui ont aime! Perso je l'ai vu au cine et je m'etais grave emmerde. Mais bon j'etais "jeune" a l'epoque!

Mais malgre tout je suis quand meme reticent a me le prendre, meme a 15e voir 10e avec les offres speciales...

Pourtant je me dis que je passe p-e a cote d'un bon film.

P-e si il est un jour dans une offre super amazon qui fait tomber le br a 7e je testerais.

De toute facon si on achete tout a la sortie, on peut pas profiter de ces super offres! :mdr:

Et bon j'en ai marre a la fin de quasi jamais pouvoir en profiter :wink:
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:48

Moi j'aime bien I.A (mais pas revu depuis trèèès longtemps). Mais j'avais détesté à l'époque tout le passage typiquement cartoonesque quand ils tombent au milieu de la bande de fous furieux défoncés et déjantés et de leurs véhicules à la Mad Max ! J'avais été très déçu de l'insertion de ce passage qui dénotait complètement avec l'ambiance et la réflexion du film, et puis c'était vraiment trop forcé aussi, alors j'imagine qu'aujourd'hui ça me choquerait encore plus, le décalage doit paraître encore plus important...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Fév 2011 19:08

Image7 seconds (Import US) de Simon Fellows:

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH, FRENCH (VFF) & PORTUGUESE Dolby TrueHD 5.1; ; SPANISH & THAI Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc loin d'être explosif.
-Le transfert HD n'est jamais désagréable à l'œil, mais les couleurs sont ternes, les contrastes sont insuffisants et la définition jamais assez poussée.
-Des pistes sonores dynamiques avec une bande originale accusant une solide présence, des effets de basse fréquence agréables et une sensation d'immersion réussie, mais le mixage reste classique.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-7-seconds-import-us-67245282.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:51

coldhand a écrit:OUI :mdr: Tout les marque testé sont loin mais tres loin du rendu ciné que j'ai vu en 3D sur AVATAR...et souvent du ghosting....

Et bien chez moi c'est le contraire, j'ai eu une bien meilleure (mais de loin) expérience Avatar 3D à la maison qu'au cinéma, avec beaucoup moins de fatigue oculaire (l'effet écran plus petit ? Peut être !) et une multitude d'effet qui passait inaperçu au cinéma et qui apparaisse dans la version blu ray.

Enfin, une télé haut de gamme sans 3D n'existant plus (ou quasiment plus, on parle surement de modèle plus produits, hummm :mdr: ), il faudra se tourner obligatoirement, un jour ou l'autre, vers une télé avec option 3D, et autant encore aujourd'hui on peu avoir le choix, mais ça risque de ne plus être le cas bientôt, et dans ce cas là, vous ferez comme tout le monde, si l'option existe, vous en profiterez :wink:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 16 Fév 2011 14:03

coldhand a écrit:
loulouka a écrit:Honnêtement, aujourd'hui tu changes de télé, tu la prendrais sans 3D ?


OUI :mdr: Tout les marque testé sont loin mais tres loin du rendu ciné que j'ai vu en 3D sur AVATAR...et souvent du ghosting....
Donc si je change OUi je prend un TV 2D HDG sans hésité


Bonne chance pour trouver une TV HDG en 2011 sans l'option 3D :roll:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 16 Fév 2011 15:37

Est-ce que quelqu'un aurait testé Volt 3D ?
J'ai lu des avis d'utilisateurs et c'est très mitigé : certains disent que les effets 3D sont époustouflants, d'autres qu'il y a énormément de crosstalk.

Des retours ici ?

Autre question : j'ai trouvé une offre sur leboncoin pour le BD 3D "how to train your Dragon". Savez-vous si le BD 3D est dézoné ? Je sais que le BD 2D l'est (je l'ai) mais quid du BD 3D ?
Merci !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Fév 2011 16:00

Topic à jour :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:58

Image60 secondes chrono de Dominic Sena:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais PCM 5.1 et Dolby Digital 5.1; Français (VFF) DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc spectaculaire.
-Malgré de nombreuses petites taches sur le Master, la palette colorimétrique est d'une belle richesse, le gain en piqué et en définition comparé au DVD est significatif et les contrastes sont bien gérés.
-En dehors des pistes sonores DTS trop étriquées, les autres versions (surtout la PCM) sont dynamiques, précises et très puissantes. Les effets sont omniprésents sur l'ensemble des canaux et les vrombissements des moteurs font rugir le canal LFE.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-60-secondes-chrono-67347635.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Fév 2011 9:26

Vu 'Never Let Me Go' BD import US Zone AB (Fox) en VO , VF et st anglais

le film: magnifique film sensible, de loin la meilleure réflexion sur une problématique scientifique hautement technique qui met en jeu l'ethique et la santé et que vous découvrirez par vous même vu que sinon c'est un spoiler :oops: (on est à des années lumières d'Island), et magnifiquement joué (Mrs Knightley est bouleversante), Le Rated me semble ici forcé, ça peut se voir avec de jeunes ados

l'image: magnifique, définie, belle colorimétrie, bonne profondeur

le son: pas une demo pour la caisson mais une subtile atmosphère, des tas de détails de prise de son en extérieur et une musique bien posée, dialogues clairs à 100%

conclusion: Excellente surprise, on est au niveau de 'Children of men' et ça donne envie de lire le roman dont il est tiré

a+

TEE
Fichiers joints
never let me go.jpg
never let me go.jpg (23.51 Kio) Vu 2356 fois
Dernière édition par transeuropexpress le 17 Fév 2011 13:54, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Fév 2011 9:34

sokh1985 a écrit:
opbilbo a écrit:Le film : c'est pour moi "le chef d'œuvre" de Spielberg : un film magnifique avec un niveau émotionnel exceptionnel, et une réflexion philosophique très profonde...


Ah, tu fais donc parti de ceux qui ont aime! Perso je l'ai vu au cine et je m'etais grave emmerde. Mais bon j'etais "jeune" a l'epoque!

Mais malgre tout je suis quand meme reticent a me le prendre, meme a 15e voir 10e avec les offres speciales...

Pourtant je me dis que je passe p-e a cote d'un bon film.

P-e si il est un jour dans une offre super amazon qui fait tomber le br a 7e je testerais.

De toute facon si on achete tout a la sortie, on peut pas profiter de ces super offres! :mdr:

Et bon j'en ai marre a la fin de quasi jamais pouvoir en profiter :wink:


J'avais trouvé le film assez moyen au cinéma.
Sûrement pas un chef d'oeuvre me concernant.
Perso avec Spielberg, c'est souvent un film sur deux...
Pas une grande envie de le revoir, je lui préfère largement d'autres films de Spielberg.
D'ailleurs à quand Munich, La Liste de Shindler et Jaws ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 17 Fév 2011 11:07

BON RAPPEL POUR TOUS !!!!

Tous les nouveaux tests doivent être postés ici en respectant les 5 règles suivantes (ils seront classés au fur et à mesure) :


1 : un seul test de film par post
2 : titre du film et sa provenance ( US - UK - FR ) dans le titre du post.
3 : version audio : VO - VFF - VFQ
4 : présence de sous-titres ( ST US - ST FR)
5 : le système de notation est libre (utilisez votre propre système et vos commentaires sans restrictions)


-sur critères techniques avant tout : image et son
-accessoirement sur des critères artistiques : le film lui même...

Les points 1 et 2 doivent être obligatoirement respectés, merci de votre compréhension.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Fév 2011 13:13

transeuropexpress a écrit:
le film: magnifique film sensible, de loin la meilleure réflexion sur le clonage


Merci pour le bon gros spoiler! :evil:
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message