Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Bing [Bot], Dim74200, LINK1976, ralf, Stream et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 23 Avr 2011 2:45

Fafa a écrit:Le DD de base est obligatoire sur les DVD car c'est le format compatible avec n'importe quel matériel.

C'est plutot que c'est obligatoire du coup les fabriquant l'ont mis sur tous leurs appareils. Le DTS, lui, est facultatif sur un DVD. Il y avait un autre codec 5.1 facultatif au départ... le MPEG2 audio (une extension du MP2), mais il n'a pas fait long feu.

Et ça dot perdurer pour les blurays.

La norme bluray a mis le DTS et le DD sur le même pied d'égalité, les éditeurs peuvent maitenant choisir l'un et/ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Avr 2011 12:04

sur les disque démo DTS...il n'y a pas de Dolby :wink:
Sur le DTS n°4 (le seul que j'ai testé en Dolby), y'avait donc bien une piste DD2.0.
A vérifier sur les autres, mais je parie qu'elle y est! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2011 16:31

tu parle d'un DVD ,je te parle des bluray :wink:
pour info j'ai tous les DTS démo du 2 au 15(dans leurs différentes variantes) que ce soit en DVD,HD-DVD ou Bluray :wink:

mais peut etre que même sur les Bluray est planqué quelque part une piste Dolby,qui ne serait pas visible sur le menu...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Avr 2011 18:38

Tu parlais au départ d'une piste DD sur un BRD de démo DTS MA. D'où ma réponse précisant que ça vient peut-être du temps des DVD, où le DD était obligatoire ; en référence mon DVD de démo DTS 4, où y'a une piste DD. Ouf... :lol:
Je dois avoir un dizaine de disques DTS. Bon, OK, c'est toi qui a la plus grosse... collection de disques DTS! :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Avr 2011 12:44

justement ,je pense que cette piste présente sur la liste du lien donné,n'est normalement pas présente sur le bluray :wink:

sinon pour la "plus grosse"... :mdr: ,et encore...je ne parle que des démo de 2 à 15.... 8)

néon XXL :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:47

Allez, on repart sur le sujet du Topic !


Vu "Piranha 3D" de Alexandre Aja.
J'ai trouvé que la 3D ne servait... à rien !
Pas de profondeur de champ du tout, ni d'effet de jaillissement, bref, je me suis demandé pendant tout le film pourquoi ils avaient fait une "3D".
Je vous conseille de passer votre tour sur ce coup-ci, regardez le film en 2D, vous profiterez d'une image plus lumineuse, mieux contrastée, et ne perdrez rien du tout.
Après "Le choc des Titans", voici un autre exemple de conversion 2D-3D qui ne sert à rien. Et "The Green Hornet" a priori devrait en ajouter un autre à la liste... Dommage.
Vivement les films filmés à l'origine avec du matos 3D !
Quant aux "qualités" du film, comment dire ??? Je dirais que pour moi, le film se résume à Kelly Brook !!! :mdr:
Pour le reste, pas terrible...
Donc ma note finale sera : 95 D.
:wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:53

Perso, ça ne me serait pas venu à l'idée de regarder un tel film! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Avr 2011 19:03

Fafa a écrit:Perso, ça ne me serait pas venu à l'idée de regarder un tel film! :lol:


Tu as tort ! Si madame Fafa n'est pas dans les parages, alors tu devrais !!! Kelly Brook est un argument de visionnage ! :mdr:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:29

Mouais ...
Y a des films qui ne veulent pas du tout le coup d'être achetés.
Comme Saw 3, quoi.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Avr 2011 11:46

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 / Test blu-ray français non zoné
Image Image
Le film : TRES BIEN !

Le blu-ray: 9.7/10

Un transfert de toute beauté , malgré les parties du film bien sombres, pour ne pas dire crépusculaire. Les contrastes sont superbes. Ils savent rester suffisamment lisibles malgré l’ambiance très sombres, donc attention au projo mal règlé et j'avoue que l'iris automatique du RUBY sur ce genre d'image est plutôt probant. Les parties "jour" sont superbes de piqué et de détails, la profondeur de champ sur certains plans, est phénoménal, pour moi la plus belle image de tous les HP !

La bande-son quant à elle, si on pouvait juste dire qu'un seul mot, celà serait : DYNAMIQUE !!!

Donc une dynamique à toute épreuve, les passages forts vous surprendrons à chaque fois (attention aux voisins!), et le reste du message est très spatialisé et le moindre frôlement ou bruissement est bien ressenti.......Un TOP SON ! ......et en VF (n'ayant pas écouté la VO car satisfait de la Vf).

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 50846.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 26 Avr 2011 11:51

la VO est juste...........................monstrueuse :wink:
(visionné hier soir en ZA)

sinon +1 pour le reste de ton analyse.

cet opus etait en plus nettement plus interessant que le 6,qui m'a vraiment laissé sur ma fin...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Avr 2011 11:59

Vu déjà la VF ...j'en doute pas ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 26 Avr 2011 14:34

Pour ma part il m'a bien decu. Il se passe pas grand chose et j'ai eu l'impression de voir harry en campings plutot!
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 26 Avr 2011 15:02

sokh1985 a écrit:Pour ma part il m'a bien decu. Il se passe pas grand chose et j'ai eu l'impression de voir harry en campings plutot!


+1000
Cet épisode est une arnaque complète. Juste une machine à fric et un prétexte à faire un second épisode et faire casquer les spectateurs.

Il y a ENORMEMENT de choses qui se passent dans le livre, donc a priori l'idée de faire deux volets était parfaitement justifiée. Mais là, on traîne de forêt en forêt, c'est le camping, il ne se passe rien, on frise parfois le ridicule (la danse entre Harry et Hermione sous la tente ... Ca sort d'où ?! Il aurait mieux fait de s'abstenir d'inventer, on n'est pas à l'école des fans), la recherche des Horcruxes et du passé de Voldemort n'est absolument pas expliqué (alors que c'est au coeur du bouquin) ... et le réalisateur va nous pondre un 2nd volet ??!
Vu qu'on passe 2h30 à faire du camping dans cet épisode, on se dit que finalement, il aurait tout à fait pu faire tenir les 2 films en un.

Après la grosse déception du film précédent (par le même réalisateur) où c'était plus "Premiers baisers" que Harry Potter (félicitations pour avoir totalement passé sous silence l'enterrement de Dumbledore qui est pourtant longuement décrit dans le bouquin comme un évènement majeur pour le monde des magiciens :roll: ), je pense pour ma part que Warner a parfaitement réussi à ruiner la saga au cinéma.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Avr 2011 16:44

Merci JACKSON ! :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message