Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 06 Sep 2011 22:50

ImageTreasure Inn de Wong Jing:

Blu-ray Disc Région A Hongkongais.
Éditeur: Vicol Entertainment Ltd. (HK).


- Pistes sonores: Cantonais DTS-HD Master Audio 7.1, Dolby Digital TrueHD 7.1 et Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Chinois traditionnel et simplifié.


Critique support: BBBBB
-Image: Un master HD propre qui affiche un piqué de premier choix (les plans serrés), une foule de détails (de près ou de loin), une saturation des couleurs équilibrée et des contrastes prononcés.
-Audio: La piste sonore en DTS-HD MA 7.1 (autres pistes non testées) est détaillée avec des dialogues parfaitement audibles et des ambiances bien retranscrites.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-treasure-inn-83500247.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Sep 2011 22:54

ImageInstinct de Survie ("The New Daughter") de Luiso Berdejo:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD de toute beauté. Les couleurs sont chaleureuses, les noirs sont solides, la définition est prodigieuse et le piqué remarquable. La présence d'un très léger bruit vidéo en basse lumière ne vient en rien gâcher le plaisir procurer à la vision de ce transfert.
-Audio: Des pistes sonores qui immergent totalement le spectateur et qui sont pour beaucoup dans la transmission du suspense. La spatialisation est aussi précise que violente et les effets (souvent déroutants) font sursauter à plusieurs reprises. Sensation forte garantie.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-instinct-de-survie-83501596.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Sep 2011 22:58

ImageSource Code de Duncan Jones:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: M6 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Une superbe définition, une compression inattaquable, une palette colorimétrique vigoureuse, des noirs exemplaires et un grain cinéma en rien handicapant, mais bizarrement, les images sont plutôt douces avec un piqué loin d'être aussi acéré qu'espéré. La question suivante se pose donc, serait-ce un choix artistique ?
-Audio: Des pistes sonores claires (voix cristallines) et pertinentes mais loin d'être éloquentes (les explosions ne sollicitent que très peu le caisson de basse et les canaux surrounds sont très discrets). Un résultat professionnel mais pas vraiment démonstratif.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-source-code-83511185.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Sep 2011 1:00

schtroumpf01 a écrit:
N3° a écrit:Si Si il avait un top 5 des 5 les plus mauvais, à coté d'avatar, Tron et de pire qu'Anna tu meurs, je mettrais sexy battle dance, qui d'ailleurs sans parler de la 3D est déjà un soap à la guimauve d'une pâle imitation de la Boum avec S. Marceau).
Il serait de bon ton comme proposé dans d'autres forum de faire un post, en faisant un distinguo entre les films à effets jaillissements et les autres à effets profondeurs, et les natifs avec les convertis, afin de permettre à chacun de choisir suivant ses goûts. Non ?


Sans vouloir argumenter sur le Top 5 ni sur les vertus comparées de "jaillissement" et "profondeur", je trouve que mettre AVATAR 3D (je parle du BR) dans la liste des pires 3D et au même niveau que Pirhana, c'est comment dire .... euh ... abusif? délirant? en tout cas, tres étrange ... :wtf:

AMHA, c'est surtout ce qui se fait de mieux, hors animation, et dans la 3D sans frime gratuite!

Ceci dit, à chacun ses goûts, mais se méfier des jugements trop définitifs ou péremptoires.
:wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Sep 2011 8:27

Je n'ai pas vraiment apprécié non plus Avatar en 3D, y voyant aucune profondeur dans les paysage lointain (ce qui est dommage).
D'ailleurs, en enlevant les lunettes, on s'aperçoit que les paysages lointains ne sont pas dédoublés. Ils sont en pure 2D.

En revanche, je le considère comme un film d'animation.
Y'a pas grand chose qui a dû être filmé "réellement" dans ce film, que ce soit au niveau des personnages que des décors.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Sep 2011 9:09

Mais ..... quelqu'un a dit : "Cependant, je n'aime toujours pas les images cinéma !"

et un autre (en l'occurence..moi): "Ceci dit, à chacun ses goûts"
:)
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Sep 2011 9:10

Certes, mais je vois pas le rapport en fait. :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Sep 2011 9:32

Fafa a écrit:Certes, mais je vois pas le rapport en fait. :o



[youtube]VubdnRkjZNg[/youtube]


y dit qu il voit pas le rapport :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 10 Sep 2011 7:24

ImageIp Man 2 de Wilson Yip:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan / HK Vidéo.


- Pistes sonores: Cantonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français, imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert Haute Définition plus que solide avec des images très définies et d'une grande netteté (superbe précision des contours) qui permettent un formidable niveau de détails et une profondeur de champ épatante. Les contrastes sont élevés et uniformes tout le long du film, la palette colorimétrique est riche (photographie bien mise en valeur) et bien saturée, la compression est invisible et le grain cinéma donne de la vie aux images. Dommage pour les quelques petites taches sur le master.
-Audio: Des pistes sonores claires, équilibrées et intenses (VF un peu plus timorée). Les basses sont puissantes et percutantes, la dynamique est importante, les canaux arrières sont efficacement sollicités, les dialogues sont faciles à suivre et l'excellente BO composée par le grand Kenji Kawai est restituée avec passion.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-ip-man-2-83699944.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Sep 2011 23:35

ImageLe Flingueur ("The Mechanic") de Simon West:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Des images magnifiques (palette colorimétrique raffinée, noirs abyssaux) d'une précision redoutable (piqué phénoménal, détails pointilleux, profondeur de champ épatante) malgré un aspect rugueux (grain omniprésent) qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques d'une immersion à toute épreuve grâce à la sollicitation puissante, précise et permanente de l'ensemble des canaux.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-flingueur-84303727.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Sep 2011 20:49

La Conquête

Image

Genre : Biopic (?)
Durée : 1H50
Zone : BRD FR (ABC)
Langues : VO Française DTS-HD Master Audio et 2.0, Audiodescription 2.0
Sous-titres : Français pour sourds et malentendants, anglais
Bitrate :
Encodage : MPEG 4/AVC
Format : 2.35:1

Image : 16/20
Excellent transfert, avec une image sans défauts et une multitudes de détails.

Son : 17/20
Mention spéciale à la bande son, où les ambiances sont retranscrites avec finesse et la Bande Originale intégrée à bon escient.

J'ai aimé : 14/20
Un film courageux et ambitieux, même si finalement l'objet s'avère plus sulfureux que le contenu. Dans tout les cas, il ne laissera pas indifférent.

Critique complète :http://cinefeel.wordpress.com/2011/09/16/la-conquete/
Dernière édition par Macaille le 16 Sep 2011 20:58, édité 1 fois.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 16 Sep 2011 13:19

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Test VF de la version US:

Message » 17 Sep 2011 17:55

Le film : viewtopic.php?p=174401275#p174401275

HD1 + CII + BD80

Image Never let me go (US-AB-VF) : (FOX 2011) A++ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une image type argentique de toute beauté : précision, définition, niveau des noirs...compression : tout est excellent !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29962877

Image

Genre: drame / anticipation
Durée: 104 minutes
Zone: AB
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais (pas de français)
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=174336993#p174336993
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Battle for Honor : la bataille de Brest-Litovsk

Message » 20 Sep 2011 11:05

BFH.png
BFH.png (95.19 Kio) Vu 2794 fois

EDITEUR:Universal Pictures Video

IMAGE: 1080p 24Hz. Exceptionnelle !! Un piqué redoutable et une profondeur de champ démente pour une image TOP DEMO. :o :D

SON : VO/VF DTS HD Ma 5.1. Dévastateur !! Aucun moment de répit pour le système 5.1 qui est constamment sollicité. La scène du bombardement allemand démolira votre maison ! :ko: :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2011 19:34

ImageGantz - Au commencement de Shinsuke Sato:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Wild Side Video.


- Pistes sonores: Japonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un master HD impeccable avec une définition et un piqué très satisfaisants (pas spectaculaires à cause d'un grain "cinématographique" prononcé), et une gestion des noirs et des contrastes exemplaires.
-Audio: Des pistes sonores très dynamiques avec une grande spatialisation des effets et un caisson de basses fortement sollicité lors de la dernière séquence.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-gantz-au-commencement-84786462.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message