Image:
Très belle image, définie avec une colorimétrie exemplaire. Ce n'est absolument pas granuleux. Le générique de fin est somptueux!
Son:
Efficace rien à redire.
intérêt du film:
Note globale:
J'aime beaucoup Dupontel. Comme humoriste c'est sans doute un des meilleurs à mon sens. C'est souvent dur et acerbe mais tellement drôle! Comme réalisateur, il a fait des choses excellentes, comme acteur bien dirigé, je pense qu'il est réellement sous estimé. Le numéro qu'il fait dans le dernier Becker (2 jours à tuer je crois?) est époustouflant ! C'est un immense acteur.
Là, utilisé dans un bon petit thriller à la française ce n'est pas mal du tout. Même si le propos est raide ( et un air de déjà vu sur ce plan là, Contre enquête avec Dujardin ), le film a des qualités de rythme et bien sûr de direction d'acteur. Dupontel relève franchement le film d'un cran. Sans lui, je ne suis pas sûr que le film soit nettement mieux que les rivières pourpres . Par certains côtés ce film évoque pour moi quelques aspects intéressants du premier film du fils Schoendorfer : Scènes de Crime. Donc c'est assez intéressant et plaisant à regarder. Même si tout est finalement assez prévisible.
Sur le plan technique, c'est un très bon bluray. Pas un top image, mais tout est extrêmement équilibré, le piqué est excellent, et la colorimétrie se tient. Disons que cela tient les limites de ce qu'a sans doute voulu le chef opérateur. La bande son est efficace.