Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 27 Sep 2011 23:48

ImagePriest de Scott Stewart:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Espagnol, Hindi et Néerlandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Comme tout Blu-ray Disc récent estampillé Sony, le transfert HD de "Priest" est tout simplement exceptionnel avec des contrastes d'une richesse rare, des noirs magnifiques, des couleurs divines, un piqué prodigieux, une profondeur de champ épatante et une compression invisible. Un sans faute.
-Audio: Des pistes sonores archi-généreuses dans tous les sens du terme (puissance, spatialisation, effets surrounds) pour un spectacle pétaradant.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une post-conversion 3D convaincante et spectaculaire avec des jaillissements immersifs (des cendres et des étincelles de flammes dans votre salon), des images chocs (les croix shurikens et le pieu en forme de croix lancés dans les airs) et des cadrages pensés pour la profondeur même lors des très nombreuses séquences se déroulant dans l'obscurité. Néanmoins et à cause de cette dominante sombre, la 3D n'est que rarement à son plein potentiel, du ghosting fait quelques apparitions et certaines images manquent cruellement de volume pour un effet plans 2D superposés pas toujours heureux. Malgré ses défauts, la 3D de "Priest" reste globalement de très bonne facture.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-priest-85314982.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Sep 2011 18:55

Fafa a écrit:Je n'ai pas vraiment apprécié non plus Avatar en 3D, y voyant aucune profondeur dans les paysage lointain (ce qui est dommage).
D'ailleurs, en enlevant les lunettes, on s'aperçoit que les paysages lointains ne sont pas dédoublés. Ils sont en pure 2D.

En revanche, je le considère comme un film d'animation.
Y'a pas grand chose qui a dû être filmé "réellement" dans ce film, que ce soit au niveau des personnages que des décors.


Puisse James Cameron ne jamais tomber sur tes propos impies ...
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 29 Sep 2011 19:07

Y'a pas grand chose qui a dû être filmé "réellement" dans ce film, que ce soit au niveau des personnages que des décors

Bon, d'un certain coté, trouver de géants bleu et des montagnes qui volent dans la nature, c'est quelque chose de plutôt difficile Fafa :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 29 Sep 2011 19:20

Fafa a écrit:Je n'ai pas vraiment apprécié non plus Avatar en 3D, y voyant aucune profondeur dans les paysage lointain (ce qui est dommage).
D'ailleurs, en enlevant les lunettes, on s'aperçoit que les paysages lointains ne sont pas dédoublés. Ils sont en pure 2D.

Fafa sans les lunettes sur AVATAR 3D...il a du voir du double contour!! :mdr: :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2011 20:13

Vu 'Brazil', film de Terry Gillian, BD zone all import US en VO, VF et st français

le film: aaah , depuis le temps que je l'attendais en HD celui là et bien pas déçu, ça reste le chef d'oeuvre de monsieur Gillian, sur bien des plans ....

l'image: on est loin du transfert SD de mes souvenirs et on va bien au delà des copies que j'avais pu voir parfois au ciné - la restauration est magnifique, l'atmosphére sombre et les décors sont enfin bien rendus, certains passages ont une excellente définition, la colorimétrie est très fidèle je pense à l'original

le son: beaucoup plus daté que l'image, c'est assez frontal, pas énormément de dynamique mais c'est clair, dialogues parfaits et bande son très naturelle

conclusion: AMHA un indispensable du genre et une belle restauration

a+

TEE
Fichiers joints
brazil.jpg
brazil.jpg (36.93 Kio) Vu 2599 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 29 Sep 2011 21:39

Pour Bopa et Win : bandes d'enfoirés! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Sep 2011 10:51

J'aime bien les petits noms d'oiseau moi :lol:
Bon, c'est certain que si les navis avaient été gris mat, ils auraient trouvé grace à tes yeux.
il me semble bien me souvenir que tu aimais bien cette couleur, surtout sur un certain véhicule. :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 01 Oct 2011 9:42

Je n'ai pas vu passer la critique de Pôle Express mais je suggère aux pro de cet exercice de se jeter dessus tant la 3D m'a impressionnée.
Profondeur de champ, séquences vertigineuses, immersion totale du début à la fin! Peu de crosstalk génant.
bandicootfr
 
Messages: 728
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2011 20:19

Faut dire que le film s'y prête bien.
Sinon on en a déjà parlé mais je viens de voir Destination Finale 4 et c'est vrai que la 3D est très bonne, l'accident du début est impressionnant... :o
Kristo13
 
Messages: 4553
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Oct 2011 12:13

Le Flingueur / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray : 9.6/10

Un master de toute beauté qui malheureusement perd de sa splendeur sur les scènes moins éclairées.....domage! Pour le reste une colorimétrie hyper saturée et avec dominante jaune, ressemblant à si méprendre à la photographie d'un certain Tony Scott, grains à l'appui.

Bande-son aux canaux hyper sollicités dans le bon sens du terme, belle spatialisation......vraiment du tout bon !

Bonus très limités et promotionnels.

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 34014.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

[BD] Star Wars / Un nouvel espoir SW4

Message » 02 Oct 2011 23:13

Test vf Coffret français
viewtopic.php?p=173700439#p173700439

Image

HD1 + LX91

Un nouvel espoir (Fox 2011) : B+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image homogène dans l'ensemble, avec une compression invisible et des noirs propres parfois un peu bouchés : la définition est bonne la plupart du temps, bien que pas mal de plans larges souffrent d'un léger flou au niveau des arrières plans. A noter aussi quelques rares plans un peu instables. Bref, si on retrouve le plaisir de redécouvrir cet opus dans les meilleures conditions possibles de restauration, on est loin du top démo.
viewtopic.php?p=174816326#p174816326

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H05
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son française DTS 5.1 est un peu en dedans avec des aigus parfois mal maitrisés et des voix en retrait : la VO DTS HD MA 6.1 a l'air supérieure pour cet opus.

Le film produit toujours ses effets (nostalgie ?), bien qu'il ait pris un gros coup de vieux, comparé à la nouvelle trilogie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

La Grande Vadrouille

Message » 03 Oct 2011 18:53

Image

Genre: Comédie
Durée: 2H03
Zone: B
Langues: Français 3.0 DTS HD MA
Sous-titres: oui, pour passages en langue étrangère.
Images: Image
L'apport HD sur la plupart des scènes est indéniable, un beau travail de restauration a été fait, notamment au niveau des couleurs, des contrastes...
Cependant de nombreux plans le long du film n'ont pas été restaures, et la ça fait un choc ! Que ce soit certains plans a l'opéra lors de la "présentation" de De Funes, sur certains contres plans ou vers la fin sur des plans larges lors de la scène avec les bergers allemands.
On tire alors plus vers du DVD-VHS.

Heureusement, ces scènes ne sont pas si nombreuses, et surtout très courtes.

Mais au niveau général et sur la durée du film, celui-ci est quand même un bon cran en dessous des meilleurs restaurations auxquelles on a été habitues ces derniers temps.

Le pas entre le DVD est assez grand et le résultat est bon, mais manque de netteté, de piqué et de constance sur la qualité d'image pour s'approcher des meilleurs voire très bons exemples du format.

Son: Image

Niveau Son, c'est la aussi d'un bon niveau, sans casser trois pattes a un canard. Le niveau général est assez faible comparé a la moyenne, il vous faudra donc monter d'un bon cran le volume général .

On hérite ici d'une piste en DTS-HD 3.0 d'après les caractéristiques fournies, mais reçue comme PCM 3.0 par mon ampli.
Les voix sont assez intelligibles bien qu'un peu nasillardes et le champ sonore avant est plutôt bien utilisé, bien que manquant de largeur au niveau de l'image sonore, rien n'est ici étouffé, au niveau des bruitages ni de la musique.

Bien que le tout sonne tout de même un peu métallique, tirant trop vers les aigus, ce qui est souvent le cas sur les films relativement anciens.
J'ai Aimé: Image

Certes on est devant un classique de la comédie a la française, c'est plutôt bien filmé, bien monté et le rythme est assez soutenu, surtout pour l'époque.
Les acteurs sont plutôt bons, même si De Funes fait toujours du De Funes, ce qui a tendance a être lourd a la longue, surtout pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais été fan de son jeu d'acteur/"comique".

Mais surtout, SURTOUT, je n'ai pas ris une seule fois et souris peut-être 3-4 fois MAX, ce qui est assez problématique pour un film censé être une comédie...

Alors je dois sans doute être un "jeune con" qui n'est pas de la génération De Funes, mais j'ai beau essayer, je n'ai jamais trouvé ses films drôles...
Surement que la notion de comique a depuis évolué et que je passe a coté de quelquechose, mais le cabotinage plein de mimiques faciaux c'est sans moi...
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

[BD] La Grande vadrouille

Message » 03 Oct 2011 19:18

Pour avoir regardé le BD il y a peu, si je ne suis pas d'accord sur la critique artistique (mais on n'est pas sur le forum adéquat pour en débattre), je partage entièrement les remarques sur l'aspect technique.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 22:11

Sage réponse. :oldy:

Mais pour faire très court, meme si on est pas dans la section adéquate, je sais que ce film a ses fans et je comprends qu'on puisse aimer.
Mais De Funes m'insupporte, c'est comme ça! :zen:
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:25

ImageDe l'eau pour les éléphants de Francis Lawrence:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Espagnol DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Espagnol.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD de toute beauté avec une grande précision dans les détails de jour comme de nuit, une profondeur de champ incroyable, une palette colorimétrique bien équilibrée aux couleurs éclatantes et à la photographie fidèle à l'ambiance des années 30, des contrastes volontairement élevés et des noirs d'une belle profondeur. Tout simplement magnifique.
-Audio: Des pistes sonores très harmonieuses et d'une grande précision (l'ouverture frontale notamment) avec quelques effets surrounds lors des représentations au sein du cirque et un enveloppement exemplaire de la superbe musique de James Newton Howard. L'effet d'immersion est bien évidemment décuplé sur la VO.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-de-l-eau-pour-les-elephants-85787903.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message