CRAZYMIXER10 a écrit:DR NO a écrit:Quelqu'un a t il acheté "sand pebbles"?region free?? c'est en fait "la cannonière du Yang tsé" vous savez "manettes,alimentation ,vapeur..."
Bonsoir
Oui, je l'ai acheté (au US)
Qualité d'image acceptable, mais le saut en HD par rapport au DVD ne m'a pas enthousiasmé, pour être franc.
Vu (par morceaux) sur JVC HD1 en projo.
A+
CRAZYMIXER10
PS : vraie VF
Au niveau de la zone, c'est un
Fox, donc zoné d'office !
Pour l'image, je ne saisis pas trop.
Tous les critiques s'accordent à dire que l'image d'origine a été parfaitement respectée, avec son grain d'origine, et que le résultat est absolument superbe.
A l'inverse de
Patton et
The Longest Day (toujours chez Fox), où un usage grossier du DNR a eu pour résultat bien sûr de supprimer le grain, mais également au passage tous les détails caché dans les hautes fréquences vidéo.
Résultat : tous les acteurs ressemblent à des figures de cire, comme au musée Grévin !!!
Ce que les anglophones appellent le "waxy look".
Il y a d'ailleurs à ce sujet plusieurs articles et polémiques sur divers sites US : il faut réhabiliter le grain, qui n,'est pas une mauvaise chose en soi.
Le hic, c'est que beaucoup ne comprennent pas cet argument.
Pour eux, la HD, ça doit ressembler à un jeu vidéo, avec une image hyper lisse.
Les films n'ont jamais ressemblé à cela, le grain (plus ou moins visible) a toujours été un élément essentiel de l'image !... Du moins avant que l'on ne se mette à utiliser massivement les CGI, et donc à reprocesser systématiquement des films entiers pour en uniformiser le look, et mieux intégrer les effets spéciaux aux plans "live".
Enfin bon... c'est toute une éducation à faire... sans compter ceux qui confondent grain de pellicule et bruit vidéo...