Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 25 Juil 2008 10:42

Salut,

Je me pose une question d'ordre un peu technique.
Mais directement lié aux BR

Je vous prie de m'excuser par avance si je ne suis pas dans la bonne section.

Par Exemple , sur le BR de DIE HARD 4, il est noté que la seule piste VF est en DTS uniquement (c'est bien cela ?).

Or, mon installation est toute simple. Je n'ai qu'un LCD FullHD et un lecteur BR, mais pas d'ampli, ni de pack d'enceinte.
Le son est celui de la TV uniquement.

Ce qui voudrai dire que si j'achete ce BR, je n'aurai pas de son ?
squyzz

Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26

Message » 25 Juil 2008 10:48

squyzz a écrit:Ce qui voudrai dire que si j'achete ce BR, je n'aurai pas de son ?

Logiquement ton lecteur (quel est son modèle ?) doit être capable de décoder ça...
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 25 Juil 2008 10:58

ZR a écrit:
squyzz a écrit:Ce qui voudrai dire que si j'achete ce BR, je n'aurai pas de son ?

Logiquement ton lecteur (quel est son modèle ?) doit être capable de décoder ça...

Ah, je sais que mon lecteur a un décodeur DTS (c'est un SONY BDP-S300) mais je pensais qu'il ne servait qu'a envoyer le son sur un ampli seulement compatible Dolby Digital.

Enfin, tant mieux si je me trompe et qu'il est capable de sortir depuis la piste DTS une piste 2.0 sur HDMI
squyzz

Message » 25 Juil 2008 11:02

squyzz a écrit:
ZR a écrit:

Ah, je sais que mon lecteur a un décodeur DTS (c'est un SONY BDP-S300) mais je pensais qu'il ne servait qu'a envoyer le son sur un ampli seulement compatible Dolby Digital.

Enfin, tant mieux si je me trompe et qu'il est capable de sortir depuis la piste DTS une piste 2.0 sur HDMI

Bonjour,
en fait tout dépend de comment tu as configurer ton lecteur, si tu la mis en bitstream du auras pas de son si tu mets réglage auto et bien logiquement c'est du pcm 2.0 pour ta TV.
Enfin si je ne me trompe pas.
FIL01

Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52

Message » 25 Juil 2008 11:26

un décodeur DTS sert justement à diffuser du DTS sur un diffuseur audio qui ne sait pas le décoder... A noter que, dans le standard Blu Ray, les décodeurs DD et DTS (mais pas leurs variantes HD) sont obligatoires sur les platines.
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 25 Juil 2008 12:08

ZR a écrit:un décodeur DTS sert justement à diffuser du DTS sur un diffuseur audio qui ne sait pas le décoder... A noter que, dans le standard Blu Ray, les décodeurs DD et DTS (mais pas leurs variantes HD) sont obligatoires sur les platines.

Merci pour la précision.
Donc, si j'ai tout compris, comme sur les Blu-Ray, lorsqu'il y a une piste DTS HD (ou DD HD), il y a aussi une piste DTS (ou HD) classique.

Il ne doit donc y avoir aucun disque qui ne puisse etre lu (coté sonà) uniquement sur la TV ?

Merci
squyzz

Message » 25 Juil 2008 12:55

squyzz a écrit:Donc, si j'ai tout compris, comme sur les Blu-Ray, lorsqu'il y a une piste DTS HD (ou DD HD), il y a aussi une piste DTS (ou HD) classique.

Plus précisément les format HD prévoit "en leur coeur" une piste simple qu'il sera toujours possible de lire. Pas besoin de 2 pistes donc, tout est dans la piste HD. Et effectivement tu devrais dans tous les cas avoir ce qu'il faut en pcm 2.0 pour ton TV.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 25 Juil 2008 15:55

vu THE RUINS/ blu-ray US zone A.B.C

ANALYSE :

Tiré d'un roman,ce thriller/horreur,est pas mal fichu du tout.

Ce qu'il y a de plus remarquable dans le film est lié à la manière dont il ne recule pas devant la représentation d'une violence hyperréaliste assez étonnante.Les passionnés de ce genre remarqueront ,l'affiliation avec "the descent" de Neil Marshall (dont je viens de recevoir son dernier fil : DOOMSDAY),il y a des similitudes dans plusieurs plans.
En conclusion il mérite d'être vu,car il vous prend au tripes de pratiquement du début jusqu'a la fin...

IMAGE :4.9/5
Alors là ,je ne comprends pas la note de" Higf-def digest .com",j'ai l'impression qu'il devrait calibrer leur installation visuelle,car personnellement j'ai trouvé l'image plutôt "top" à part quelques scènes de nuit inférieures au reste!!La colorimétrie est très belle et naturelle,les contrastes bien noir sans être bouchés,la profondeur de champ est exceptionnelle,ce qui donne un effet 3D superbe.Fait partie des top images!!!!!

SON :5/5
Pas extravaguant,mais très efficace quand il le faut,et surtout très détaillé....par tous les petits bruits environnants.........brrrr.....cela fait froid dans le dos!!!!!!
La suite......
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... blu-r.html
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 25 Juil 2008 18:41

Encore merci Vddan pour tes tests Blu-Ray qui ponctuent très régulièrement ce forum !!!
Même pendant les vacances 8) On ne te le dit pas assez :wink:
SetSuna_Net

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25

Message » 25 Juil 2008 20:13

J'ai acheté cet AM les 3 BR suivants :
Un jour sur terre - Lord of War - Bleu d'Enfer

Je viendrai mettre ma petite contribution des que je les aurait visionnés
squyzz

Message » 25 Juil 2008 20:13

Merci SetSuna :wink: .........mais ne le dites pas trop je vais finir par rougir.......... :mdr:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 25 Juil 2008 23:41

:o attention ATTENTION le film Frontière possède des basses destructrice, j'ai regardé la version dvd pas le Blu ray, les graves du film sont puissant et surtout en continue a un niveau TRES élevé, et bien il ma grillé mon caisson yamaha le YST-SW 1500 1000 watts bon heureusement le remplacent Vélodyne DD15 sera là le 1er Aout.
Image
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

the counterfeiters

Message » 26 Juil 2008 17:01

bonjour
pour ceux qui auraient déjà reçu "the Counterfeiters", pourriez vous vérifier s'il est bien all zone et si la vf est de chez nous ?
merci
EricLile

Inscription Forum: 07 Juil 2007 7:54

Message » 27 Juil 2008 13:10

Vu "Les promesses de l'ombre" en Vf Dts (pas de hd pour moi)

Film : 8,5/10 - Excellent film !!! Un scénario original, une tension omniprésente et un superbe jeu d'acteur ( Cassel et mortensen au top... 2 belles gueules d'acteur). Du très bon cinéma même si le rythme pourra apparaitre à certain un peu lent, on voit pas passer les 1h40 du film jusqu'au dénouement final. J'ai adoré donc.

Image : 8/10 - De la belle HD bien maitrisée : images bien définies et contrastées, noirs profonds et un beau grain cinéma. Du tout bon même si certains plans "intérieurs" sont perfectibles (léger bruit et manque de piqué). Bref çà fait honneur au support...

Son : 7,5/10 - Rien de transcendant mais une bande son bien "ouverte" et les surround sont régulièrement sollicité. Vf HD présente sur le disque mais j'en ai pas profité :-?

A++
Nico
whogshrog43

Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57

Message » 27 Juil 2008 13:36

le retour de la momie

idem que la momie 1 !! DTS de qualité, image de qualité que du bon en gros !
lgm3

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message