Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 29 Juil 2008 1:00

nico22300 a écrit:Bonjour à tous (premier message, ému etc :oops: )

Je savais pas trop ou poster ça donc je viens ici. J'ai une ps3 et je compte investir prochainement dans un home cinéma d'entrée de gamme (HCS 606 + ampli), mais un point me pose problème.

Très peu de blu ray possède le son HD (en version française). Donc est-ce vraiment utile d'investir dans un ampli décodant le son haute définition sachant que je ne regarde quasi jamais les film en vo ?


Bienvenue :D !
Un ampli HD se trouve facilement entre 600 et 1000 Euros (mes préférés sont chez Onkyo et Denon). Si tu as cette somme à investir, pourquoi pas ! Tu auras du matos de qualité supérieure, une garantie pour l'avenir, et tu pourras envoyer le signal en bitstream (ce que ne fait malheureusement pas pour l'instant la PS3). Mais il faut le budget, et des excellentes enceintes !
Si ce n'est pas le cas, la PS3 couplée avec un système home cinema non HD fera déjà parfaitement l'affaire, et tu pourras par la suite te tourner vers un lecteur BD qui décode le HD (ils feront quasiment tous ça dans un avenir proche...).Ca te permettra aussi de t'acheter entre 600 et 1000 Euros de disques bleus à la place, ce qui n'est pas négligeable ! :mdr: .
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Juil 2008 1:02

Vu: En Pleine Tempête édition US zone Free avec VFF.

et plutôt recommandé :wink:

Vidéo: 3,5/5 L'encodage VC-1 est de toute beauté: aucun bruit vidéo ni fourmillements ne viennent gâcher le spectacle, d'autant que le master est impeccable (pas une poussière !). Le problème vient principalement de la première demi-heure du film (à quai) qui manque cruellement de précision, et ne marque pas une grande différence avec le DVD à ce niveau. Le reste est en revanche impressionnant de définition et de profondeur. On regrettera aussi des noirs pas toujours assez profonds et un grain hétérogène qui aplatit de rares scènes, rien de grave cependant. Une édition inégale, mais qui vaut amplement le rachat.

Audio: 4,5/5
Côté audio, la réussite est entière. Toutes les scènes en mer sont des références de spatialisation, en VO comme en VF: l'immersion est totale ! L'excellente partition de James Horner ressort à merveille. Et merci à Warner US de nous présenter la véritable VF.

http://www.blu-rama.com
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Juil 2008 8:20

mcclane a écrit:les amplis qui décode le trueHD sont chers...
achète un ampli normal et au pire, tu rachèteras une platine BR qui décode les sons HD...

Qui a regardé/testé rambo 4 en BR,

avez-vous eu des problèmes de fluidité, mini saccades ?


Vu sur une PS3 et un écran plasma compatible 24p : aucun probléme de saccade.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Juil 2008 8:52

eXtreme a écrit:juste pour dire un mot sur la fin alternative de je suis une legende, c'est une grosse grosse blague,
moi qui croyait enfin avoir la vrai fin, c'est a dire celle du livre et bien le choc a ete rude
c'est une grosse plaisanterie cette fin alternative :evil:

Chacun ses goûts pour moi c'est la fin cinéma la grosse blague américaine

ATTENTION SPOILER (je ne trouve pas la fonction caché ^^)
je me sacrifie pour sauver l'humanité, la mère et son enfant parte trouve la ville des survivants en moins de deux et tout va bien (risible)

La fin alternative même si ce n'est pas celle du roman se rapproche bcp plus de l'esprit du livre en inversant les rôles !
La part d'humanité des monstres et la part de monstruosité des humains (Will Smith en l'occurence) dans une scène sobre, intense ou tout se lit dans les regards…
C'est 1000 fois plus interessant que la fin cliché de la version cinéma… A noter que la version alternative comporte une scène de plus (en plus de la fin)
lié à ce que je dit plus haut (Scène avec Will Smith et les deux autres survivants dans la piscine municipale ou Will parle de l'inhumanité totale de ces monstres…)
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2008 9:36

test blue ray batman begins sur dvdrama rien a dire pour l'image, mais en core une fois pas de piste lossless en francais c une honte!!....
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2008 13:50

si quelqu'un à acheté la version US de "Starship Troopers" , peut-il nous donner son avis sur l'image, et si possible comparer à la version française!


parce qu'au niveau bonus, la version américaine à un net avantage:

Exclusive HD Content
FedNet Mode Picture-in-Picture Commentary (Profile 1.1)
BD-Live Content (Profile 2.0)
Recruitment Test
Blu-Wizard

http://bluray.highdefdigest.com/1033/st ... opers.html
Kindred7
 
Messages: 143
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:40
  • offline

Message » 29 Juil 2008 14:28

Cylon a écrit:
nico22300 a écrit:Bonjour à tous (premier message, ému etc :oops: )

Je savais pas trop ou poster ça donc je viens ici. J'ai une ps3 et je compte investir prochainement dans un home cinéma d'entrée de gamme (HCS 606 + ampli), mais un point me pose problème.

Très peu de blu ray possède le son HD (en version française). Donc est-ce vraiment utile d'investir dans un ampli décodant le son haute définition sachant que je ne regarde quasi jamais les film en vo ?


Bienvenue :D !
Un ampli HD se trouve facilement entre 600 et 1000 Euros (mes préférés sont chez Onkyo et Denon). Si tu as cette somme à investir, pourquoi pas ! Tu auras du matos de qualité supérieure, une garantie pour l'avenir, et tu pourras envoyer le signal en bitstream (ce que ne fait malheureusement pas pour l'instant la PS3). Mais il faut le budget, et des excellentes enceintes !
Si ce n'est pas le cas, la PS3 couplée avec un système home cinema non HD fera déjà parfaitement l'affaire, et tu pourras par la suite te tourner vers un lecteur BD qui décode le HD (ils feront quasiment tous ça dans un avenir proche...).Ca te permettra aussi de t'acheter entre 600 et 1000 Euros de disques bleus à la place, ce qui n'est pas négligeable ! :mdr: .


En d'autres termes tu veux dire que une platine BD qui intègre des décodeurs hd suffit pour avoir le son HD même avec un ampli (avec entrée hdmi obligatoire ou seulement optique/coaxiale?) sans les décodeurs intégrés?
Je croyais que toute la chaine devait être hd et avec hdmi obligatoire (à moins que l'ampli et la platine disposent d'entrées rca évolutives).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Juil 2008 14:46

lobs7052 a écrit:
Cylon a écrit:
nico22300 a écrit:Bonjour à tous (premier message, ému etc :oops: )

Je savais pas trop ou poster ça donc je viens ici. J'ai une ps3 et je compte investir prochainement dans un home cinéma d'entrée de gamme (HCS 606 + ampli), mais un point me pose problème.

Très peu de blu ray possède le son HD (en version française). Donc est-ce vraiment utile d'investir dans un ampli décodant le son haute définition sachant que je ne regarde quasi jamais les film en vo ?


Bienvenue :D !
Un ampli HD se trouve facilement entre 600 et 1000 Euros (mes préférés sont chez Onkyo et Denon). Si tu as cette somme à investir, pourquoi pas ! Tu auras du matos de qualité supérieure, une garantie pour l'avenir, et tu pourras envoyer le signal en bitstream (ce que ne fait malheureusement pas pour l'instant la PS3). Mais il faut le budget, et des excellentes enceintes !
Si ce n'est pas le cas, la PS3 couplée avec un système home cinema non HD fera déjà parfaitement l'affaire, et tu pourras par la suite te tourner vers un lecteur BD qui décode le HD (ils feront quasiment tous ça dans un avenir proche...).Ca te permettra aussi de t'acheter entre 600 et 1000 Euros de disques bleus à la place, ce qui n'est pas négligeable ! :mdr: .


En d'autres termes tu veux dire que une platine BD qui intègre des décodeurs hd suffit pour avoir le son HD même avec un ampli (avec entrée hdmi obligatoire ou seulement optique/coaxiale?) sans les décodeurs intégrés?
Je croyais que toute la chaine devait être hd et avec hdmi obligatoire (à moins que l'ampli et la platine disposent d'entrées rca évolutives).


sa ne passe pas par optique/coaxial. seulement HDMI ou analogique 5.1 ou 7.1
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 29 Juil 2008 15:07

lgm3 a écrit:
lobs7052 a écrit:
Cylon a écrit:
Bienvenue :D !
Un ampli HD se trouve facilement entre 600 et 1000 Euros (mes préférés sont chez Onkyo et Denon). Si tu as cette somme à investir, pourquoi pas ! Tu auras du matos de qualité supérieure, une garantie pour l'avenir, et tu pourras envoyer le signal en bitstream (ce que ne fait malheureusement pas pour l'instant la PS3). Mais il faut le budget, et des excellentes enceintes !
Si ce n'est pas le cas, la PS3 couplée avec un système home cinema non HD fera déjà parfaitement l'affaire, et tu pourras par la suite te tourner vers un lecteur BD qui décode le HD (ils feront quasiment tous ça dans un avenir proche...).Ca te permettra aussi de t'acheter entre 600 et 1000 Euros de disques bleus à la place, ce qui n'est pas négligeable ! :mdr: .


En d'autres termes tu veux dire que une platine BD qui intègre des décodeurs hd suffit pour avoir le son HD même avec un ampli (avec entrée hdmi obligatoire ou seulement optique/coaxiale?) sans les décodeurs intégrés?
Je croyais que toute la chaine devait être hd et avec hdmi obligatoire (à moins que l'ampli et la platine disposent d'entrées rca évolutives).


ca ne passe pas par optique/coaxial. seulement HDMI ou analogique 5.1 ou 7.1


Tout à fait. Seulement HDMI (recommandé et indispensable !) ou Analogique (plus rare et moins bon).

Si tu as un bon ampli non-hd, il restituera parfaitement les signaux HD que le lecteur aura préalablement décodés. Donc pas besoin d'un Ampli HD, juste d'une platine qui décode :wink:
Par contre un BON ampli et des bonnes enceintes seront nécessaires pour restituer fidèlement et sans perte ces signaux.
Sachant qu'un bon ampli c'est 400-800 Euros et un ampli HD 600-1000 Euros, la différence ne permet pas de négliger l'option Ampli HD :mdr:

Bref, ce que je veux dire c'est que si tu as une super platine Blu-ray qui décode de la HD couplée avec un système Home-cinéma Blue Sky à 99 Euros, ça ne servira pas à grand chose :(

http://www.blu-rama.com
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Juil 2008 15:21

ok, merci.
Par contre, ne faut-il pas que l'ampli sache gérer le son multicanal (pcm) par l'hdmi?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Juil 2008 16:34

Oui, le mpcm..ce n'est pas le cas de tout les amplis, à vérifier avant. Tu peux aussi passer par les sorties analogiques.
Par contre on s'égare là messieurs...ce n'est pas le bon coin pour discuter de cela :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 29 Juil 2008 17:08

Vu doomsday une furie :o

Histoire, le délire dans tous les sens au moins on se défoule j'ai adoré dans le genre pour moi : 10/10 ;

Image, une pure merveille de précisions de profondeur de compression : 10/10 (je crois que le film a été tourné en HD ç àaide ...) ;

Son, diabolique des effets en veux tu en voilà çà n'arrête pas ! en dts hd master svp : 10/10 !

Parfait de bout en bout sur tous les domaines :D
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 29 Juil 2008 17:14

Il y a un VF sur doomsday ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 29 Juil 2008 17:36

non, c'est sa le problème (pour moi) !!!!
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 29 Juil 2008 20:11

Ce film se passe aisement de dialogues français !

La VO avec sous titres français suffit amplement ! :wink:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message