Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Momaday et 156 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 03 Aoû 2008 10:02

Bonjour,
Savez vous si le BR de " PATRIOT GAMES" (Jeu de Guerre) comporte une vraie VF ? Eventuellement quelle est la qualité de ce BR ? Merci d'avance pour votre aide
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 11:41

vddan a écrit:Cela ne m'étonne pas ! car pour une fois il n'avait pas cette voix ridicule.....du genre :"adrienne....." avec la voix rauque :mdr: :mdr:


c'est justement tout le "charme" de cette voix :mdr:
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 17:09

bon avec du retard je viens de visionner l'ennemi intime ^^

image: :o je mettrais pas de note mais quel piqué ^^ j'adore aussi la colorimetrie du film
son: tres bon aussi,c'est limite si a une scene précise (je ne veut pas spoiler),on ressent le coup de feu...
film: tres bon,j'ai eu l'impression que c'est passé trop vite,superbes acteurs,non franchement excellent ^^
marshalld12
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 19:55
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 3:09

Kindred7 a écrit:
Cylon a écrit:Vu: STARGATE CONTINUUM

Vidéo: 4/5
Une édition satisfaisante mais pas dénuée de défauts. Les plus flagrants sont un bruit vidéo qui envahit quelques plans sombres et des fourmillements qui parasitent certaines scènes. Mais ces reproches sont balayés par une définition souvent pointue, des couleurs naturelles, des contrastes solides et une fluidité exemplaire.

Audio: 4/5
La V.O est digne d'un mixage Cinéma, et l'encodage HD fait des merveilles. La version québécoise n'est pas en reste et se montre dynamique et spatialisée à souhait. Concernant le doublage, seules les voix de Carter et d'O'Neill surprennent un peu, et l'ensemble est légèrement bizarre lorsque l'on est confronté depuis plus de 10 ans à nos voix françaises. Mais on s'habitue étonnamment vite, car ce doublage est d'excellente facture, et dénué de tout accent (même sur les noms !).

Critique sur mon blog: http://www.blu-rama.com


super ton site :wink:
d'aprés Highdefdigest STARGATE CONTINUUM est un téléfilm trés moyen et l'image bof http://bluray.highdefdigest.com/995/sta ... inuum.html


Oui, j'ai vu ça, je suis très étonné, et je ne suis pas le seul.
Va dans les forums (en bas de l'article), et apparemment beaucoup partagent mon avis, à savoir 4/5 pour la vidéo, et un très bon épisode de luxe.

Exemple parmi les forumers de Hi-Def Digest (qui représente bien cette majorité):
"I have to disagree. I would give the video around a 4. I personally thought this movie was much better then Ark. The audio is quite good. I would give it a 4/4.5 Best soundtrack to any SG movie or episode that I have ever seen."

Le critique (Peter Bracke) est un anti-stargate et il se fait d'ailleurs bien jeter par les forumers :P

:wink:
____________
Mon blog: http://www.blu-rama.com
Dernière édition par Cylon le 04 Aoû 2008 12:40, édité 1 fois.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 10:34

j'ai aussi regarder ce film, le son et l'image n'ont pas de problème, mais c'est plutôt l'histoire qui a un problème. c'est pas un film, c'est plutôt un double épisode prologue que l'on retrouve en début ou fin de saison.
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 11:17

lgm3 a écrit:j'ai aussi regarder ce film, le son et l'image n'ont pas de problème, mais c'est plutôt l'histoire qui a un problème. c'est pas un film, c'est plutôt un double épisode prologue que l'on retrouve en début ou fin de saison.

Il n'est pas prévu que ça en soit un. C'est un téléfilm, un "direct to video", et il n'est pas prévu de sortie en salle nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 13:18

vu LA RECRUE /blu-ray location zone A.B.C.

IMAGE :3.8/5

Et bien pas terrible pour un blu-ray,image sombre ,contraste bouché,manque de piqué sur de nombreux plans...etc....de temps en temps une image démontrant la qualité de la haute définition,mais vraiment trop rare!!!

SON :5/5

En DTS HD MASTER AUDIO,c'est le mieux de se film.Excellente spatialisation sur tous les canaux,voix bien en place,grande dynamique et caisson pas en reste....Très bonne bande son qui démontre la supériorité de la HD !!

CONFIGURATION DE TEST : préampli KRELL SHOCASE ,ampli ROTEL RMB 1077 ,enceintes GKF ARIANE,SVP 1000 modifiée en centrale ,CABASSE SLOOP en surround, CABASSE FASTNET en centrale arrière , lecteur HD-DVD Toshiba XE1,PANASONIC BD10 en blu-ray ,scaler Crystallio II VPS3100,projecteur SONY VW100 dit RUBY , écran électrique ORAY 16/9 en 2.40 m , caisson de basses VELODYNE DD 15,rétro Optoma RD65......

Paramètrages de l'installation avec DATACOLOR SPYDER3 TV +SONDE COLOR HCFR +SONOMETRE SPHYNS
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... blu-r.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 13:31

Dialhot a écrit:
lgm3 a écrit:j'ai aussi regarder ce film, le son et l'image n'ont pas de problème, mais c'est plutôt l'histoire qui a un problème. c'est pas un film, c'est plutôt un double épisode prologue que l'on retrouve en début ou fin de saison.

Il n'est pas prévu que ça en soit un. C'est un téléfilm, un "direct to video", et il n'est pas prévu de sortie en salle nulle part.


ba ouai je m'en foute, j'ai jamais dit qu'il allait sortir en salle. :roll:
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 13:37

Je me doutais que tu t'en doutais mais alors pourquoi trouves que l'histoire a un problème, que "c'est pas un film, c'est un double épisode" puisque tu sais que... ce n'est pas un film ? :)
En parlant de sortie en salle je voulais le comparer à X-files 2, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 14:27

Dialhot a écrit:Je me doutais que tu t'en doutais mais alors pourquoi trouves que l'histoire a un problème, que "c'est pas un film, c'est un double épisode" puisque tu sais que... ce n'est pas un film ? :)
En parlant de sortie en salle je voulais le comparer à X-files 2, par exemple.


c'est pas parce que c'est pas sortie en salle que c'est pas un film. en gros je veut dire que c'est con de faire un "film" pour sa, alors qu'ils auraient put le mettre au début de la prochaine saison, sa aurait été pareil.
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 14:58

Le truc c'est que... il n'y auras PLUS de prochaines saisons et c'est pour cela qu'ils sortent des téléfilms. Il y en a 3 de prévus, Continuum étant le second.
(et sinon la définition d'un film c'est que cela sort en salle, sinon c'est un téléfilm... mais c'est juste de la sémantique, passons).
Enfin bref, le sujet sur stargate n'etant pas ici, j'arrete ma disgression.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Les infiltrés "The Departed"

Message » 04 Aoû 2008 16:07

Voici mes impressions sur le Bd de "the departed" les infiltrés zone free.

Image : 5/5 rien n'a dire trè belle image, détaillée, couleurs superbes, un peu de rémanence au tout début du film sur les premiers déplacements (mais ça ne dure pas), mais après c'est magnifique, un joli grain cinéma, une gestion des noirs exemplaire.

Son : 4/5 Le son est très bon, ce n'est pas pour autant un film de démo, les dialogues très bien rendus, la musique bien enveloppante. l'édition française comportera du DTS HD VF et VO je crois. Mais bon moi c'est la VO mon truc et je l'ai eu à moins de 17 euros chez axelmusic (donc pas besoin d'attendre octobre pour moi et payer entre 25 et 30 euros).

Le film : 4,5/5 Ce n'était pas la première fois que je le voyais, mais j'aime toujours autant, un très bon film noir, pas aussi bonne que la version asiatique (ce n'est que mon avis) mais un excellent film tout de même.
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 18:31

crie77 a écrit:Bonjour,
Savez vous si le BR de " PATRIOT GAMES" (Jeu de Guerre) comporte une vraie VF ? Eventuellement quelle est la qualité de ce BR ? Merci d'avance pour votre aide


vraie VF
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 18:33

Test de night watch, demain, ce sera le tour de day watch

Un blu-ray qui frise la perfection. L'encodage est réellement de qualité. Aucun défaut majeur.
9/10

Critique complète et détail de l'édition ici :
http://www.blurayenfrancais.com/test-cr ... ght-watch/
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 8:59

mcclane a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour,
Savez vous si le BR de " PATRIOT GAMES" (Jeu de Guerre) comporte une vraie VF ? Eventuellement quelle est la qualité de ce BR ? Merci d'avance pour votre aide


vraie VF

Merci mcclane :wink: Par contre d'apres le site "HighDefDigest" la qualité de l'encodage est loin d'etre correcte :( Du coup je renonce a l'achat ! Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message