Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 19 Juin 2020 10:27

JG Naum a écrit:Chacun son truc... Je me souviens d'un apm musique chez un copain à 15 ans, je le trouvais déjà "pas à mon gout"... :hehe:


Qui Keith Jarrett ?

Mais tu as bien entendu le droit de préférer qui tu veux, y compris la charmante alsacienne minimaliste aux yeux bleus Eve Risser... :ane:

Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2020 21:38

Ce soir , c'est Quickstep de Kenny Barron

Piano – Kenny Barron
Bass – David Williams (2)
Drums – Victor Lewis
Tenor Saxophone – John Stubblefield
Trumpet – Eddie Henderson



thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:34

Votre QDN de Juillet :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juil 2020 22:45

Canada

Flugelhorn – Frederik Köster
Piano – Sebastian Sternal

Recorded September 13-18, 2013 at Studio One / University of Lethbridge, Canada
Sortie : 27 Nov 2015


Image

une petite idée d'un jazz assez contemporain

thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 02 Juil 2020 10:25

Pat 21 ans et Jaco 24 ans enregistrent pour la première fois
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 02 Juil 2020 13:10

4 avril 1968, Martin Luther King est assassiné à Memphis, les Etats Unis sont déchirés par les tensions raciales (oui c'était il y a 52 ans et c'est toujours pareil... :( ). Un jeune lycéen de Palo Alto, petite ville blanche de Californie entourée de suburbs noirs, Danny Scher, 15 ans se met en tête de faire jouer Thelonious Monk, alors un des plus grands jazzmen US, dans son petit lycée !
Personne ne sait exactement pourquoi (ou j'ai pas trouvé) mais on suppose que le jeune gars était particulièrement persistant, le manager de Monk finit par accepter et le 27 octobre 1968, voila T. Monk et son quartet (Charlie Rouse (ts) Larry Gales (b) et Ben Riley (d)) jouant devant une audience blanche et noire d'étudiants et d'habitants de la ville.

Le concierge du lycée, ingénieur du son amateur, ayant eu l'idée maline d'enregistrer le concert, Impulse! sort tout cela sur disque le 31 juillet. Il parait que le son est excellent. Les bandes étaient restées dans les placards de Danny Scher avant d'être versées récemment à ceux qui gèrent l'héritage de Monk. D'ores et déjà sur les plates formes un extrait le célèbre "Epistrophy" ou Monk semble en grande forme ! Groove baby, groove !

Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juil 2020 15:32

autrichon gris a écrit:4 avril 1968, Martin Luther King est assassiné à Memphis, les Etats Unis sont déchirés par les tensions raciales (oui c'était il y a 52 ans et c'est toujours pareil... :( ). Un jeune lycéen de Palo Alto, petite ville blanche de Californie entourée de suburbs noirs, Danny Scher, 15 ans se met en tête de faire jouer Thelonious Monk, alors un des plus grands jazzmen US, dans son petit lycée !
Personne ne sait exactement pourquoi (ou j'ai pas trouvé) mais on suppose que le jeune gars était particulièrement persistant, le manager de Monk finit par accepter et le 27 octobre 1968, voila T. Monk et son quartet (Charlie Rouse (st) Larry Gales (b) et Ben Riley (d)) jouant devant une audience blanche et noire d'étudiants et d'habitants de la ville.

Le concierge du lycée, ingénieur du son amateur, ayant eu l'idée maline d'enregistrer le concert, Impulse! sort tout cela sur disque le 31 juillet. Il parait que le son est excellent. Les bandes étaient restées dans les placards de Danny Scher avant d'être versées récemment à ceux qui gèrent l'héritage de Monk. D'ores et déjà sur les plates formes un extrait le célèbre "Epistrophy" ou Monk semble en grande forme ! Groove baby, groove !

Image



Bonne idée ! et pour illustrer ce qui sera sans doute mon prochain achat:

https://www.youtube.com/watch?v=ZV8hW6d0EtA

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/palo-alto-thelonious-monk/jw93gkbdt2dwa
https://www.fnac.com/a14833589/Thelonious-Monk-Palo-Alto-Edition-Limitee-CD-album
https://www.amazon.com/Palo-Alto-Thelonious-Monk/dp/B0898F5144
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 13 Juil 2020 17:05

Hedvig Mollestad - Ekhidna

Image

Une étonnante guitare façon hard-rock au milieu d'un disque estampillé jazz (faut aller à la plage 2 direct, sur la plage 1, ça plane)...Ca décoiffe ! (Un disque qui va plaire à JG ça, tiens ! :grad: ) :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2020 17:45

sax.tenor a écrit:
autrichon gris a écrit:4 avril 1968, Martin Luther King est assassiné à Memphis, les Etats Unis sont déchirés par les tensions raciales (oui c'était il y a 52 ans et c'est toujours pareil... :( ). Un jeune lycéen de Palo Alto, petite ville blanche de Californie entourée de suburbs noirs, Danny Scher, 15 ans se met en tête de faire jouer Thelonious Monk, alors un des plus grands jazzmen US, dans son petit lycée !
Personne ne sait exactement pourquoi (ou j'ai pas trouvé) mais on suppose que le jeune gars était particulièrement persistant, le manager de Monk finit par accepter et le 27 octobre 1968, voila T. Monk et son quartet (Charlie Rouse (st) Larry Gales (b) et Ben Riley (d)) jouant devant une audience blanche et noire d'étudiants et d'habitants de la ville.

Le concierge du lycée, ingénieur du son amateur, ayant eu l'idée maline d'enregistrer le concert, Impulse! sort tout cela sur disque le 31 juillet. Il parait que le son est excellent. Les bandes étaient restées dans les placards de Danny Scher avant d'être versées récemment à ceux qui gèrent l'héritage de Monk. D'ores et déjà sur les plates formes un extrait le célèbre "Epistrophy" ou Monk semble en grande forme ! Groove baby, groove !

Image



Bonne idée ! et pour illustrer ce qui sera sans doute mon prochain achat:

https://www.youtube.com/watch?v=ZV8hW6d0EtA

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/palo-alto-thelonious-monk/jw93gkbdt2dwa
https://www.fnac.com/a14833589/Thelonious-Monk-Palo-Alto-Edition-Limitee-CD-album
https://www.amazon.com/Palo-Alto-Thelonious-Monk/dp/B0898F5144


Un extrait ici, si j'ai bien compris :

syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Juil 2020 19:58

Sans prise de tête, mais intéressant pour "lire" la partition selon la position des marteaux (OK, on peut regarder les mains, mais c'est moins "fun"):

sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 19 Juil 2020 22:22

Tigran Hamasyan - New Maps
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 24 Juil 2020 17:03

Vous avez l'esprit ouvert puisque vous aimez le jazz.

Alors, profitez de cette version de l'Arpeggiata de DIDO et AENEAS (PURCELL): Christina Pluhar adore nous faire des surprises !

je vous recommande d'écouter de 39minutes 39s (juste à la fin du solo de Céline Sheen) jusqu'à 44 minutes : du "jazz" avec violon / cornet à bouquin / orgue / contrebasse / guitare /violoncelle. Les poils des bras se dressent !

sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 24 Juil 2020 17:14

La partie plus jazz, ce n'est plus Purcell mais une chaconne de Antonio Bertali.
Et ces dérives jazzy, ce n'est clairement pas ce que je préfère chez elle.
Ceci-dit, elle a fait pire avec Monteverdi...

Sans parler du "Besame Mucho" avec psalterion... :roll:

Elle vire "Rondo Veneziano", la copine Pluhar..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 24 Juil 2020 18:02

roland_de_lassus a écrit:La partie plus jazz, ce n'est plus Purcell mais une chaconne de Antonio Bertali.
Et ces dérives jazzy, ce n'est clairement pas ce que je préfère chez elle.
Ceci-dit, elle a fait pire avec Monteverdi...

Sans parler du "Besame Mucho" avec psalterion... :roll:

Elle vire "Rondo Veneziano", la copine Pluhar..


ahaha tu penses à Haendel Goes Wild ?

chaconne de Antonio Bertal : bien identifié ! n'empêche, j'aime bien les cadences de l'orgue, du bassiste etc qui donnent du piquant.

Avec la même violoniste en 2012 (il y une autre vidéo de 2018) :




Version classique par un autre ensemble: Ecouter vers 5 minutes 35 secondes

sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 11:13

Le QDN d’Août :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message