Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 05 Juin 2021 20:06

Eh les gars vous savez que dans 3 semaines c'est l'été ? Alors se mettre dans les tunnels et parler goth et cold, est-ce bien raisonnable ! :hehe: :grad:


Allez je m'autorise aussi un HS : la plasticienne et percussionniste Claire Rousay nous a sorti son album le plus pop de sa carrière :
Claire Rousay, a Softer Focus
Image
https://clairerousay.bandcamp.com/album/a-softer-focus
Elle a l'habitude d'utiliser des objets de tous les jours pour créer des structures abstraites et hypnothiques mais là se superposent des 'melodies' qui rendent les choses humaines... Ou l'inverse ... On écoute des nappes de son avec un field reccording de l'exterieur. On est confiné dedans tout en étant dehors... Bref j'adore ! :love:
Un live :

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Juin 2021 22:16

C'est quand même psyché aussi, c'est une forme sonore ne m'ouvrant pas sur l'extérieur non plus.
Je ne sais jamais s'il faut mettre un accent et en vérifiant l'orthographe, je m'aperçois que le sens de psyché est également celui d'un grand miroir inclinable à volonté. Un miroir de l'âme :grad:

Et pis cela me fait remonter au clip de Sharon et Angel parce qu'il y a un miroir et un petit jeu avec celui-ci de la part du réalisateur. Je ne sais si c'est une influence du réalisateur, mais il y avait une merveilleuse pochette de Bright Eyes ressemblante jusque dans la forme de celui-ci.

Image

On avait un sujet sur les pires pochettes, s'il y en avait un pour les plus intéressantes, elle y figurerait. Elle a été pas mal détournée et suivant les rééditions ou les formats, il peut apparaître quelque chose dans le miroir. Je voulais d'ailleurs répliquer à l'indélicatesse du miroir Autrichon me renvoyant l'image d'un homme moyenâgeux par le brillant titre de cet excellent parolier "This is the first day of my life", oui je suis un nouveau né :lol:



D'accord avec Conor Oberst, le chant apporte toujours une dimension un peu trouble de sens, mais alors avec cette petiote hongroise chantant avec le sourire, la réplique à Autrichon devient efficace :oldy: :hehe:



Et puis je n'avais pas vu qu'il avait fait un groupe avec la fascinante Phoebe :bravo:


J'aaadore sa combi squelette, tout ramène au goth Jg :ane:
Elle est craquante :love:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 05 Juin 2021 22:31

Pour assurer le quota de barbus et surtout parce que je découvre dans ces images la nouvelle écosse, le plat commun y est le homard, c'est pas l'Autrichon qui m'en ramènerait de ses plongés :o
Décolage pour Halifax dans ma wishlist :D
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 05 Juin 2021 23:23

Pour prolonger la thématique du chemin de vie :ane:
L'excellent titre désabusé en miroir du This is the first day of my life,
Is That All There Is?

En interprétation marquante Peggy Lee


Et Polly associé à l'excellent John Parish :love:
Ma brunette préférée :zen:


Tony Bennett, la classe


Ma blondine préférée Amanda Lear 8)


En danois,


En français par le grand Sacha, notre seul crooner !


Autre version française, mais paroles libérées :lol:


En allemand,


En japonais,


Oui l'Autrichon à mon grand âge, on est Polly glotte :oldy: :evil: :ane:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 06 Juin 2021 8:44

Kishizo42 a écrit:Bon je peux lui envoyer kiki junior, il sort de son premier chagrin d'amour et je cherche à l'envoyer à l'étranger :ane:
Il me faut donc des nénettes plus matures, Sharon et Angel, entre les deux mon cœur balance :D
Impossible de choisir, je m'offre aux deux :lol:



Pour aller les écouter chanter ça... Je peux aller avec toi ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Juin 2021 8:48

Kishizo42 a écrit:Pour assurer le quota de barbus et surtout parce que je découvre dans ces images la nouvelle écosse, le plat commun y est le homard, c'est pas l'Autrichon qui m'en ramènerait de ses plongés :o
Décolage pour Halifax dans ma wishlist :D


Y a bien un célèbre spot de plongée en Ecosse qui s'appelle Scapa Flow, un cimetière de bateaux de guerre... Quand à Halifax au Canada la moindre plongée doit prendre des allures d'expédition Antarctique ! Et j'arrête le HS ici, promis !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Juin 2021 11:14

Bah les hs c'est ce que je préfère, cela force à retomber sur ses nageoires :mdr:

Little fish, big fish, swimming in the water.
Come back here, man, gimme my daughter.
Little fish, big fish, swimming in the water.
Come back here, man, gimme my daughter



John Parish avait plus de cheveux :ane:
Avec un x comme chevaux !



Horses in my dreams
Like waves, like the sea
They pull out of here
They pull, they are free
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 06 Juin 2021 11:26

Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 04 Juil 2021 15:07

Fuzzy Lights, Burials
Image
Après 8 ans de silence, un très beau retour pour le quartet de Cambridge... De la post folk toujours aussi inspirée avec ce magnifique violon... :love: Il y a qq accents celtiques, des choses plus psyche... toujours aussi bien !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Juil 2021 15:48

JG Naum a écrit:Fuzzy Lights, Burials
Image
Après 8 ans de silence, un très beau retour pour le quartet de Cambridge... De la post folk toujours aussi inspirée avec ce magnifique violon... :love: Il y a qq accents celtiques, des choses plus psyche... toujours aussi bien !



Merci beaucoup pour cette découverte, je ne connaissais pas, j'adore, c'est dans l'univers Cocteau Twins un de mes groupes préférés.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 05 Juil 2021 23:19

Moi c'est la partie guitare que je trouve d'inspiration très neil youngesque :grad:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 06 Juil 2021 0:10

J'ai un gars à proposer :ane:
Un univers tendance folk mélancolique avec quelques petites pointes jazzy, j'ai bien aimé son album.



Rejeton d'une famille anglaise qui a déménagé en France :
https://www.amiens.fr/Actualites/2020/L ... -au-voyage
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 08 Juil 2021 22:24

Alerte les allemands de Notwist, silencieux depuis six ans, de retour dans le game :ane:



L'album complet est en écoute et je vais m'y lancer :grad:
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 25 Sep 2021 0:11

Petit inédit offert par Big Thief, un album se profilerait il ? :D
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 25 Sep 2021 10:23

:bravo: J'avais écouté ça il y a quelques jours et je n'avais pas accroché plus que ça ... En vieux machin, je commencais a redouter 'la fin de l'état de grâce' ne touche (aussi) ce groupe. Mais j'espère avoir tort !
Il y a eu un autre single en aout :



Sinon le premier album est dispo sur Qobuz : Masterpiece (2016)
Image
Tout est là mais la prod qui oscille entre grarage et compression de supermarché fait que l'on passe un peu à côté...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message