Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 11 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Où va le marché du disque???

Message » 21 Mar 2009 10:15

C'est vrai qu'aujourd'hui, une partie importante d'entre nous passe par Amazon et son incroyable Marketplace. Qu'un certain nombre d'enseignes disparaissent progressivement (Fnac et autre) ne m'étonne pas vraiment, pour les cds, il y est de plus en plus rare de faire des affaires. Même au-delà du manque de choix (il n'y a qu'à voir les bacs de rayons classiques au Virgin des Champs, extraordinaires il y a quelques années... réduits aujourd'hui), le prix de sites comme Amazon est impressionnant. Même en y incluant les sacd, on peut y faire ses emplettes pour un maximum de 10 euros le cd.
Les opérations prix verts et autres promotions de la Fnac sont de moins en moins des affaires même si à certaines occasions on y fait des trouvailles : en moment, vous y avez par exemple 3 cd pour 18 €, dont pas mal de sacd. C'est une promo géniale mais très rare chez eux. Après, il y aura toujours des niches, il n'y a qu'à regarder les rayons classiques de Gibert Joseph ou la Chaumière à Musique, les bacs débordent de cd et le samedi, il faut se battre pour atteindre les bacs...
La fin du cd... ? Pour un certain nombre de genre musicaux (principalement le classique), je n'y crois pas une seule seconde.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2009 10:16

PAT 94 a écrit:
frgirard a écrit:
haskil a écrit:Mais quand tu vas à la Fnac : dans les bacs "affaire de..." tu es loin, très loin même, de n'y trouver que des disques de majors. Et surtout ce que l'on observe c'est que de plus en plus de CD sont publiés directement en nouveauté à un prix largement inférieur au prix maximal du CD de série nouveauté.


La fnac ? Ah oui, les magasins qui a Marseille, vendent un peu de livre, des ordi, télé, téléphone, jeux vidéo et quelques disques.

Je suis allé au Virgin fin décembre en attendant un concert de Musicatreize. En 1 ans le rayon classique a été encore divisé par deux en surface. Et il y a 1 ans, c'était pas grand.

Francois :wink:


La preuve que le marché ne va pas fort la Fnac Bastille va fermer...


Hein ? :o
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message