Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 40 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Apparitions et autres petites perles de la BBC

Message » 26 Fév 2010 14:28

Image

Voila du bon :D

Y'avait peu de risque puisque c'est une production de Jane Featherstone et Simon Crawford Collins qui nous ont déjà donné Spooks, Hustle, Life on Mars et Ashes to ashes...

Le "Fixer", c'est John Mercer, ancien militaire dans les forces spéciales, il a été emprisonné pour avoir assassiné son oncle et sa tante qui abusaient sa soeur ( déjà là on se doute que ca va respirer la joie de vivre ).
Il se voit proposer un marché par le mystèrieux Lenny Douglas : sortir de prison ( bien que ce ne soit pas vraiment la liberté ) en échange de son intégration dans une équipe de "nettoyage" dépendant du gouvernement mais bien sur totalement officieuse.
Les autres membres de l'équipe étant Rose ( jouée par la ravissante Tamzin Outwhaite qu'on a vu dans Hotel Babylon ) qui joue de ses charmes pour attirer certaines cibles et Calum, un jeune de la rue qui fait un temps de prison avec Mercer mais pour un petit délit et qui est un peu l'homme à tous faire de la bande.

Les victimes sont en général des "bad guys" contre lesquelles la loi ne peut rien, donc on a très rarement envie de pleurer sur leur sort.
D'autant que la violence est finalement peu présente et extrémement stylisée.

L'acteur qui joue Mercer ( Andrew Buchan ) est excellent et c'est vraiment lui qui porte la série.
Il est le point central et tous les personnages se définissent un peu par rapport à lui :
- conflictuel avec Lenny
- amour/haine avec Rose
- grand frère avec Calum
- relation difficile avec sa propre soeur
sans que les personnages soient creux autrement, bien au contraire, ils ont chacun un caractére et une histoire particulière.

Un très bon moment de télévision et je suis assez surpris que la série ai été arrété en plein milieu de la 2eme saison ( comme quoi y'a pas qu'aux US que ca arrive )..

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Fév 2010 14:28

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Mar 2010 19:37

Image

C'est donc, à la réalisation, la même équipe que The fixer jsute au dessus.

La série ( 6 épisodes de 1h par saison, la 6eme saison est en cours ) décrit la vie et les "exploits" d'une équipe d'escrocs de haut vol.

Menée par Michael Stone ( joué par Adrian Lester) qui est le chef de la bande et le chef d'orchester qui compose ses arnaques en fonction dles talents de ses acolytes.
Albert Stroller (Robert Vaughn) est le vétéran de l'équipe, il joue le role de "roper" : celui qui identifie la cible et gagne se confiance pour l'attirer dans le piège.
Ash Morgan (Robert Glenister) est le “fixer”, il s'occupe de "l'intendance" et a un don pour trouver en en temps record absolument tout le matériel dont l'équipe à besoin.
Stacie Monroe (Jaime Murray) est l'atout charme de l'équipe.
Et le nouveau venu quand la série commence Danny Blue (Marc Warren), jeune chien fou, spécialiste de la "short con", la petite escroquerie de la rue ( type bonneteau )

Ils forment une équipe absolument capable de tout comme vendre la grande roue de Londres ( un peu comme vendre la tour Eiffel à Paris ) ou les lettres "Hollywood" qui sont sur les hauteurs de LA. On a aussi un superbe épisode de cambriolage des joyaux de la couronne d'Angleterre ( avec bien sur un twist à la fin ).

La première régle de ses artistes de l'arnaque : on arnaque pas un honnéte homme.
Pas de morale ici, juste une difficulté "technique" : les victimes sont avant tout victime de leur propre cupidité et pensent faire une excellente affaire en concluant un deal dont elles savent qu'il n'est pas très légal...

Les arnaques sont bien rodées, tout se déroule presque toujours sans anicroches graces aux "plans B" que Michael Stone avait anticipé.
Bien qu'il y ai bien sur de temps en temps quelques ratés, l'équipe croisera sur sa route quelques arnaqueurs encore + malins qu'eux.

A noter, à l'inverse du "Fixer" juste au dessus, que les histoires n'ont pratiquement jamais recours à la violence, aucun membre de l'équipe n'utilisant jamais une arme par exemple. Le niveau technologique est également très bas, c'est de l'arnaque d'artisan travaillée à la main ;)

Il y a bien de temps en temps un truc ou deux qu'on trouvera pas très cohérent mais c'est plutot rare ( essentiellement en saison 2, la plus faible à mon avis, surtout que la 3 est à l'inverse remarquable, y compris dans la forme - 1 épisode sur le mode film noir et blanc de Chaplin, un autre dans le + pur style Bollywood ).

Bref, on passe de très très bon moments...

La série a connu une déclinaison américaine intitulée Leverage beaucoup plus sombre...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:49

Paradox

Image

Diffusée fin de l'année dernière, cette série met en scéne Emun Elliot dans le role de Christian King, un astrophysicien qui recoit des images du futur sur son ordinateur, images envoyées par un sattelite qu'il controle pour étudier les éruptions solaires.
Les images décrivent des catastrophes qui vont arriver en général quelques heures après qu'elle aient été reçues.
C'est le détective Rebecca Flint jouée par Tamzin Outhwaite ( qui a pris un méchant coup de vieux depuis Hotel Babylon :( ) qui "enquète" et essaye d'empécher la catastrophe.

La série fait 5 épisodes d'une heure.

Le pitch est sympa, les images sont très parcellaires et forment une espéce de puzzle qu'il faut comprendre et remettre dans le bon ordre et le bon contexte.
Le rythme est soutenu et c'est sur qu'on ne s'ennuie pas, d'autant que les auteurs ne cédent pas à la facilité du héros qui sauve la situation à la dernière seconde, il y a des fois ou la catastrophe n'est pas évitée et Rebecca Flint ne peux qu'y assister en témoin impuissant.

On regrettera quand même quelques facilités, Rebecca Flint ayant quand même tendance à faire confiance extrémement facilement au Dr King ( ca m'a fait penser à Fringe mais Paradox est quand même sensiblement meilleur à mon gout )
Ou que dans certains cas, alors que la catastrophe semble bien définie, ils vont prendre la solution la + longue et la plus compliquée pour essayer de l'empécher
Spoiler : cliquer pour lire

ex dans le 1er épisode : ils savent que la catastrophe va être provoquée par un camion citerne, le + simple étant d'envoyer 2 unitées de la police elocale en uniforme pour bloquer la route aux 2 extrémités et le problème aurait été réglé...



Mais c'est critiques restent mineures par rapport à la qualité globale de la production.

+ d'info sur le site de la BBC
http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressr ... adox.shtml
et
http://en.wikipedia.org/wiki/Paradox_(TV_series)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:51

ogobert a écrit:Allons y pour la série du jour : Primeval

Image


En français, la série s'appelle "Nick Cutter et les portes du temps". C'est passé sur une chaine de la TNT. Quand on connait la suite de la série, le titre est assez comique.
Comme tu dis, série légère mais qui se laisse regarder. La jeune blonde vient d'une girls band, ça donne une idée du public visé.

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:57

ogobert a écrit:Une autre découverte sympa : Jeckyll

Image

Série datant de 2007, écrite par Steven Moffat ( qui va reprendre les rênes de Dr Who prochainement ).
Au casting James Nesbitt ( déjà cité dans Murphy's law qq posts au dessus ) et Michelle Ryan juste avant Bionic Woman ( et en rousse, miam :P ).


J'ai enregistré la série qui vient de passer sur Arte. Nous avons regardé les 4 premiers épisodes hier soir : scotchés. James Nesbitt est (dans la série) un mélange entre "The Mask" (le sourire), Hannibal et ... Mr Hyde.
Bonne série avec une pointe d'humour typiquement anglais, je pense que nous regarderons les 2 derniers épisodes ce soir.

Un bémol pour moi, Michelle Ryan, je trouve qu'elle ne correspond pas au rôle mais bon. Trop jeune, trop sexy pour une infirmière ne psychiatrie (surtout confrontée à un gugusse comme Hyde)

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Mai 2010 10:27

Petit follow up

J'ai vu la saison 2 de "Being human" que j'ai trouvé un peu moins bonne que la première, les auteurs cédent à la facilité, j'ai trouvé qu'on y parlait à 80% de vampires, les autres personnages sont un peu sacrifiés, c'est dommage.

Saison 2 de "Fixer" également, presque au niveau de la saison 1, j'ai trouvé une légère tendance à "l'américanisation" si j'ose dire avec une violence + directement montrée que suggérée ( ce qui était pour moi une des grandes forces de la la saison 1 ), mais ca reste quand même très très bon...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 21:12

Sherlock

Image

C'était dans l'air du temps j'imagine, avec le film interprété par Robert Downey Jr. et Jude Law sorti l'année dernière.
Et en série TV, on a vu fleurir une ribambelle de héros aux capacités de déduction exacerbées aidant la police : Psych, The Mentalist, Lie to me, ...

Les créateurs sont Mark Gatiss ( que je ne connaissais pas ) et Steven Moffat qui a redynamisé Dr Who avec Russell T. Davies.

C'est une mini série qui prévoit à priori 6 épisodes ( à noter : chaque épisode est "double" puisqu'il fait 1h30 ), 3 ont déjà été diffusés et sont visibles en streaming sur le site de la BBC sous réserve d'avoir une IP d'outre Manche ;)

L'histoire a été transposé de nos jours, Sherlock Holmes tient un site Internet sur la science de la déduction et le Dr Watson un blog sur lequel il se défoule de ses traumatismes de médecin militaire pendant la guerre ( récente ) en Afghanistan ( comme quoi l'histoire n'est qu'un éternel recommencement :? )
A noter un beau travail de la BBC qui a effectivement créé et fait vivre les sites en question http://www.thescienceofdeduction.co.uk/ et http://www.johnwatsonblog.co.uk/ :idee:

On retrouve donc les personnages Holmes, le Dr Watson, l'inspecteur Lestrade, Mycroft le frére et l'infame Moriarty qui rode dans l'ombre.

Les personnages sont très conformes à ceux créer par Conan Doyle dans ses romans et les histoires reprennent les "canons" du mythe avec les adaptations nécessaires
Spoiler : cliquer pour lire

par ex, dans le 1er roman s'appelle A study in scarlett - Une étude en rouge ( alors que le 1er épisode s'appelle A study in pink - Une étude en rose :wink: ), le tueur est cocher de fiacre, dans la série, il est chauffeur de taxi



On passe de bons moments, j'ai juste été un peu géné par la relative jeunesse de l'acteur qui interprète Holmes ( et ca aurait pu être pire, d'après IMDB, Matt Smith le 11eme Docteur et 6 ans + jeune "en vrai" avait auditionné pour le role ), les acteurs qui jouent Watson et Holmes ont 5 ans d'écart mais à l'écran on leur en donne au moins 10 de différence :o
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 16:42

Une autre série qu'on vient de finir chez nous:

The Silence

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00t3y2w

L'histoire d'une ado muette qui vient de se voir greffer un implant qui lui permet d'entendre les sons, qui est témoin du meurtre d'une femme flic.

Une bonne intrigue, d'excellents acteurs, le plaisir d'entendre l'accent écossais (j'adooore, c'est trrrop drrrrôle de rrrrouler les rrrrrr).

4 épisodes, 1 saison. Une mini série, quoi.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 20:02

Qu'est ce que j'aimerais bien avoir une suite d'Apparitions. :) :cry:
Guts59
 
Messages: 1672
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 05 Sep 2010 2:44

ogobert a écrit:Image

La série ( 6 épisodes de 1h par saison, la 6eme saison est en cours ) décrit la vie et les "exploits" d'une équipe d'escrocs de haut vol.

Menée par Michael Stone ( joué par Adrian Lester) qui est le chef de la bande et le chef d'orchester qui compose ses arnaques en fonction dles talents de ses acolytes.


Juste excellente cette série sauf la saison 5 privée de Stone connu en france sous le nom "Arnaqueurs V.I.P"

Sait-on s'il y aura une saison 7 ?
themaster1
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 06 Sep 2010 16:25

Pour les amateurs de série Policière, je conseille vivement "Life on mars".

La série fait 2 saisons de 8 épisodes de 60 minutes.
Sam Tyler est détective principal de nos jours, et victime d'un accident. Lorsqu'il se réveille, c'est en 1973. Il vient d'être muté comme inspecteur dans le commissariat même où il travaille normalement.
Avec son chef Gene Hunt, il mène différentes enquêtes qui lui font visiter des lieux de son enfance,...
Il essaye de méler aux méthodes des années 70 (un peu plus brutales) les techniques modernes, et ce qui met en lumière le changement d'époque.

La série est grandiose. Très travaillé au niveau de l'ambiance (musicale, visuelle..) et servie par de très bons acteurs.
Série policière, on retrouve quand même des petits moments touchant à l'étrange voire au fantastique (Sam Tyler, vivant en 2007, dans le coma, qui communique avec son monde via la radio, la télé..).
Pas le temps de s'essoufler non plus, avec les 2 saisons.


La série a été suivie par une autre "Ashes to ashes", même principe, dans les années 80, avec une femme, qui a fait la psycho, et qui a travaillé sur l'affaire de Sam Tyler (en 2007).
Là, je viens seulement de commencer à regarder, donc je ne peux pas vraiment en parler..
anagram
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 06 Sep 2010 19:32

Life on Mars et Ashes to ashes sont des must de la série anglaise, il y a un topic d'édié
Ashes m'a paru meilleure ( y'a 3 saisons, le première est excellente et la 3eme tout simplement grandiose pour cloturer l'ensemble, le 2eme du coup parait un peu "faible" à coté - alors qu'elle est pourtant très bonne dans l'absolu ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 9:48

Image

The Deep est l'histoire d'une expédition scientifique sous-marine chargé d'explorer les profondeurs en dessous du pole nord et d'essayer de retrouver la "boite noire" du sous -marin d'une expédition précédente qui a disparu corps et biens sans laisser de trace.

On ne peut pas ne pas penser à Abbyss en regardant The Deep, on y retrouve la même impression de claustrophobie. Le rythme est certes assez lent mais la série tire son intéret plutot de son ambiance.


( nb: ne pas confondre avec la série The Deep End qui n'a rien à voir ;) )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:14

Identity

Image

Série UK classique d'une "saison" de 6 épisodes avec Keeley Hawes ( "Spooks" mais surtout "Ashes to Ashes" ) et Aidan Gillen ( Tommy Carcetti dans les 2 dernières saisons de "The wire" )

Keely interprète le role de Martha Lawrence, un détective de Scotland Yard qui a été victime d'un vol d'identité et s'est battu pour obtenir la création d'une brigade spéciale pour enquêter sur ce type de crime. Son voeu est finalement exaucé après 5 ans et dans la composition de son équipe, elle embauche Michael Bloom ( joué par Gillen ) qui a été pendant des années infiltré "undercover" dans la maffia turque et a du mal à revenir a une vie "normale" mais dont la lucidité lui permet de penser comme un "bad guy" et d'avoir des résultats qui rendent jaloux les flics "normaux".
La série vaut autant par l'affrontement des 2 personnages que par les enquêtes qui sont assez classiques dans ma forme mais avec des "twists" qui les rendent suffisamment imprévisibles pour garder le suspence sans sombrer dans la caricature.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48652
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:56

Tout d'abord un grand merci à Ogobert pour ce topic très intéressant qui m'a donné envie de m'acheter plein de séries :oops:

Je voudrais juste ajouter que Spooks (Mi:5 en français) est une excellente série : très noire, très forte, très bonne tension psychologique, bien écrite et bien interprétée. Et que dès les premiers épisodes des scènes sont vraiment très tendues qui réflettent bien la violence du milieu de l'espionnage, on est pas dans l'espionage dans des bureaux, les personnages risquent leurs vies et en souffrent au sens physique !
J'ai lu quelque part que "Spooks" veut dire fantôme, en fait c'est un mot d'argot qui est assez péjoratif pour désigner un espion, un équivalent approximatif en fançais serait un peu "barbouze".

Autre série complétement anglaise et totalement loufoque, tellement qu'une seconde saison ne verra certainement jamais le jour, c'est Trinity
Image
L'histoire : un collège anglais tout droit sorti de la renaissance, traditions, bizutage, vieille noblesse dégénérée mariée entre cousins depuis x générations, et tout celà en confrontation avec les nouveaux étudiants : boursiers, nouveaux riches, sur fond de complot généralisé et de club d'étudiants (genre "frat" aux US).
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se regarde et c'est bien drôle par moments. ;-) pour 7,49£ (soit moins de 10€) ça se laisse voir...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message