J'ai profité de ces 2 mois d'été beaucoup trop chaud et surtout évité la foule de vacanciers pour me revoir l'excellente série des MAIGRET version B.Cremer " le meilleur pour moi ".
En plus ça permet de constater l'énorme décalage de cette époque des années 50/70 comparée à celle d'aujourd'hui, quel contraste peu reluisant !.
Je regrette beaucoup qu'elle ne soit seulement éditée en DVD alors que sur C8 elle est diffusée en qualité HD.
Il existerait une édition en HD Blu-ray que je prendrais l'intégrale sans la moindre réserve, hélas je constate que les séries et la HD ne font pas bon ménage, que du DVD. Dommage.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )
chatbus a écrit:J'ai profité de ces 2 mois d'été beaucoup trop chaud et surtout évité la foule de vacanciers pour me revoir l'excellente série des MAIGRET version B.Cremer " le meilleur pour moi ".
En plus ça permet de constater l'énorme décalage de cette époque des années 50/70 comparée à celle d'aujourd'hui, quel contraste peu reluisant !.
Je regrette beaucoup qu'elle ne soit seulement éditée en DVD alors que sur C8 elle est diffusée en qualité HD.
Il existerait une édition en HD Blu-ray que je prendrais l'intégrale sans la moindre réserve, hélas je constate que les séries et la HD ne font pas bon ménage, que du DVD. Dommage.
Oui ,ce Maigret est très bon,mon préféré également avec plein d'acteurs/actrices débutants et très connus maintenant,comme Valérie Karsenti,Alexandre Brasseur entre autres.
La configuration dans mon profil
Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 UAPP DAC Eversolo H2 CD SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. et son indépendance
-

bgb - Modérateur Haute-Fidélité

- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Je viens de terminer la saison 8 " la dernière " de HOMELAND.
Je suis assez déçu de la fin car au terme de cette excellente série je ne suis pas certain que ce soit une véritable fin, j'ai même l'impression que c'est une nouvelle aventure qui commence.
Donc une fin qui appelle une suite ?.
Je suis assez déçu de la fin car au terme de cette excellente série je ne suis pas certain que ce soit une véritable fin, j'ai même l'impression que c'est une nouvelle aventure qui commence.
- Invite76
je commence à peine à regarder The Killing, et quelle claque cette première saison (j'en suis à l'épisode 10:) )
- Deanorth
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
J'ai visionné le début du bureau des légendes s01 à 03 et j'ai été agréablement surpris que cette qualité vienne d'une série Française contemporaine.
Et la suite de The Boys.
Et la suite de The Boys.
- pnauts
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Cardinal saison 1..............classique et pas mal !
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Je rajoute MARCELLA saison 03.......j'avais bien aimé les deux premières saisons, mais là la troisième j'ai abandonné au 3e épisodes 
- vddan
Engrenages Saison 8
Dernière saison
Dernière saison

- fredouille83
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Quel plaisir de retrouver sur RMC Story hier soir LE SANG DE LA VIGNE avec P.Arditi.
Excellente série sur le vignoble Français et ses beaux paysages avec des enquêtes intrigantes et palpitantes.
Série hélas supprimée par la direction de France Télévision car ne correspond plus au concept de France 2/3, je ne m'étalerais pas sur les raisons !!!
Certainement trop province, campagne et patrimoine etc.
Excellente série sur le vignoble Français et ses beaux paysages avec des enquêtes intrigantes et palpitantes.
Série hélas supprimée par la direction de France Télévision car ne correspond plus au concept de France 2/3, je ne m'étalerais pas sur les raisons !!!
Certainement trop province, campagne et patrimoine etc.
- Invite76
chatbus a écrit:Je viens de terminer la saison 8 " la dernière " de HOMELAND.
Perso je me suis arrêté à la 5ème et la fin me convient très bien comme ça, pas eu envie de continuer.
Je viens de finir la saison 5.2 de Viking et là aussi à la limite on pourrait très bien arrêter là même si toutes les histoires ne sont pas finies.
Bonne série que Vikings sinon, pas la meilleure qui soit mais j'ai trouvé qu'elle se bonifiait au fil du temps.
Par contre la qualité des Blu-ray est exceptionnelle.
- chris.24
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Deux séries finis récemment.
Away, avec Hilary Swank, sorte de the Martian avec des émotions. Les enjeux sont simple, pas d'action de folie, c'est lent, mais j'ai beaucoup aimé. Les persos sont à mon sens bien écris.
Deuxième série c'est Euphoria. Une vrai claque. Zendaya a reçu l'emmy de la meilleure actrice drama pour ce rôle, et c'est pas pour rien. Là mise en scènes est excellente, bande son agressive mais j'ai adoré aussi.
Away, avec Hilary Swank, sorte de the Martian avec des émotions. Les enjeux sont simple, pas d'action de folie, c'est lent, mais j'ai beaucoup aimé. Les persos sont à mon sens bien écris.
Deuxième série c'est Euphoria. Une vrai claque. Zendaya a reçu l'emmy de la meilleure actrice drama pour ce rôle, et c'est pas pour rien. Là mise en scènes est excellente, bande son agressive mais j'ai adoré aussi.
- goname31
- Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
Vu denièrement :
-The HEAD s01 - un thriller paranoïaque des frères PASTOR. Très sympa !
-Ray DONOVAN s07- dernière saison toujours aussi excellente.............elle va me manquer !
-Cardinal s01 a s04 - Polar Canadien de qualité !
-The HEAD s01 - un thriller paranoïaque des frères PASTOR. Très sympa !
-Ray DONOVAN s07- dernière saison toujours aussi excellente.............elle va me manquer !
-Cardinal s01 a s04 - Polar Canadien de qualité !
- vddan
Hier soir "le mensonge" sur France 2, le téléfilm en lui même n'est vraiment pas terrible à mont gout, réalisation terne, comédiens inégaux. Je regarde surtout pour l'histoire vraie assez incroyable que je connaissais et qui est stupéfiante et la prestation de Daniel Auteuil toujours parfaite.
En revanche je me demande comment en 2020, peut-on tourner une série avec une image aussi pourrie et un son en 2.0, ils ont ressorti les VHS sur France 2, c'est assez consternant et ne me dites pas que c'est voulu pour coller à l'époque car tous les films historiques à venir (après invention du cinématographe) devraient donc être en noir et blanc et muets, le grain peut être un choix artistique mais à ce niveau c'est surtout digne d'une série française des années 80.
En revanche je me demande comment en 2020, peut-on tourner une série avec une image aussi pourrie et un son en 2.0, ils ont ressorti les VHS sur France 2, c'est assez consternant et ne me dites pas que c'est voulu pour coller à l'époque car tous les films historiques à venir (après invention du cinématographe) devraient donc être en noir et blanc et muets, le grain peut être un choix artistique mais à ce niveau c'est surtout digne d'une série française des années 80.
- Mefisto
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
goname31 a écrit:
En France c'est une série qu'on regarde sur quelle chaine ? (hors piratage svp).
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-

autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia

- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
|
|