|
Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)
Et oui mauvaise nouvelle, et autant te dire qu'il y a du boulot ... tout gérer en meme temps.
- CCN
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
zip.jeff a écrit:Ouaip et j en redemande car cette fois ci jy vais ac la Picasso...
Pour la derniere fois ca m avait couté 125€ mais finalement il m a bien reparé ma bagnole et pourtant ce n etait pas une panne franche et jle sentais mal...
J'ai mis notre voiture récemment pour une révision de base (huile/filtre/contrôle) chez un petit garagiste que je connais bien proche campagne d'Angers -> 90€ et au final il m'a remis à niveau tous les liquides (dont le lave-glace qui était vide, il n'était pas obligé).
J'avais appelé Seat auparavant pour la même prestation -> 170€, totalement aberrant ! Le plus drôle, c'est qu'ils m'ont contacté la semaine dernière car ils s'étonnaient de ne pas avoir eu de mes nouvelles pour prendre un RDV
Quand j'avais fait changer la courroie de distrib. -> du simple au double alors que le garagiste a fait venir le kit d’origine de chez Seat (enfin un joli logo Audi => moteur VW)
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
Condoléances à toi et à toute la famille.CCN a écrit:Dimanche prochain de 9h a 20h, nous organisons un vide maison (décès dans la famille), si vous avez besoin d'outils... c'est le moment.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
souvent on dit qu'un décès amene une naissance...cela se vérifie sur le fofo .
En toute honetteté, mon oncle est décédé très vite (2 mois). Après une vie dynamique, sans aucun excès (pas d'alcool, pas de cloppes), avec une vie saine (potager, ..)...et bien Boum...72 ans terminé.
La morphine l'a vraiment aider a partir tranquillement sans acharnement médical. tant mieux pour lui.
Maintenant... il y a une maison a savennieres qui sera vendue (pas chère) qui est intéressante...si vous connaissez.
En toute honetteté, mon oncle est décédé très vite (2 mois). Après une vie dynamique, sans aucun excès (pas d'alcool, pas de cloppes), avec une vie saine (potager, ..)...et bien Boum...72 ans terminé.
La morphine l'a vraiment aider a partir tranquillement sans acharnement médical. tant mieux pour lui.
Maintenant... il y a une maison a savennieres qui sera vendue (pas chère) qui est intéressante...si vous connaissez.
- CCN
Moralité : quand on vit dans un fabuleux vignoble, autant en profiter !CCN a écrit:souvent on dit qu'un décès amene une naissance...cela se vérifie sur le fofo .
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
Si on parlait HC un peu...
J'avance en réflexions sur ma future salle dédiée. La pièce est désormais vide et me fait de l'oeil. Je me suis posé beaucoup de questions côté proportions de la pièce et calcul des Room Modes. J'ai trouvé deux liens pour calculer et visualiser ces fameux modes : http://www.bobgolds.com/Mode/RoomModes.htm (pour les calculer) et http://www.hunecke.de/en/calculators/ro ... modes.html (pour les visualiser).
Et j'ai une sacré chance, en fait avec 2m50 de plafond pour 3m25 de large, que ce soit sur 6m90 sa longueur totale, ou 5m95 sa longueur après installation d'un mur THX devant la porte fenêtre, la répartition des modes est quasi idéale. Donc pas besoin de pêter le plafond, pas besoin de réduire la longueur = pas de gros oeuvre !
J'ai juste besoin de créer le mur THX et de mettre un traitement acoustique. Je vais donc suivre vos conseils : ne pas me lancer dans une étude acoustique par un grand gourou, mais me contenter des bons conseils de fournisseurs de matériaux acoustiques, et de ceux de Laury.
J'avance en réflexions sur ma future salle dédiée. La pièce est désormais vide et me fait de l'oeil. Je me suis posé beaucoup de questions côté proportions de la pièce et calcul des Room Modes. J'ai trouvé deux liens pour calculer et visualiser ces fameux modes : http://www.bobgolds.com/Mode/RoomModes.htm (pour les calculer) et http://www.hunecke.de/en/calculators/ro ... modes.html (pour les visualiser).
Et j'ai une sacré chance, en fait avec 2m50 de plafond pour 3m25 de large, que ce soit sur 6m90 sa longueur totale, ou 5m95 sa longueur après installation d'un mur THX devant la porte fenêtre, la répartition des modes est quasi idéale. Donc pas besoin de pêter le plafond, pas besoin de réduire la longueur = pas de gros oeuvre !
J'ai juste besoin de créer le mur THX et de mettre un traitement acoustique. Je vais donc suivre vos conseils : ne pas me lancer dans une étude acoustique par un grand gourou, mais me contenter des bons conseils de fournisseurs de matériaux acoustiques, et de ceux de Laury.
Dernière édition par SYLEX le 18 Juil 2012 10:45, édité 1 fois.
-
pas de soucis, elle aura une gamme pour toi
- CCN
- Presco
- Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Merci Pascal. Mais c'est trop tôt. Et je les avais déjà vues (Matthieu aussi).
-
Pourquoi la suite VIIII ? pourquoi pas la suite IX ?
- lyksyr
- Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
lyksyr a écrit:Pourquoi la suite VIIII ? pourquoi pas la suite IX ?
Tout a fait d accord pour IX...
Sinon jviens de me mater une belle bouse : Thor!!!
Aie aie aie c est pas une réussite Mise a part le fait que chaque coup de marteau fait sursauter mon canap mais c est bien le seul interet...
- zip.jeff
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Aussi sa conception complexe, mêlant additions et soustractions était également difficile à comprendre, même pour les Romains eux-mêmes qui ont continué à utiliser des systèmes purement additifs dont sont issues ces formes « simplificatrices » (notamment pour les calculs). Il en a persisté de nombreuses variantes ne respectant pas les règles imposées ci-dessus, et faisant appel aux véritables origines purement additives de ce système de numération.
Certains nombres peuvent s'écrire de plusieurs façons : par exemple 4 peut s'écrire IIII (forme additive) ou IV (forme soustractive).
La règle soustractive romaine est une règle d'usage : on peut ôter I de V ou X pour noter 4 ou 9, ou ôter X de L ou C pour noter 40 ou 90, mais ôter I de L ou C n'est pas pratiqué : un Romain écrit XLIX pour 49 et pas IL, et XCIX pour 99 et pas IC.
Les règles soustractives imposées ont toujours cessé leur effet au-delà des milliers, comme en témoigne l’écriture attestée et persistante MMMM.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_romaine
Et moi, j'aime bien additionner
C'était la minute culturelle de ce topic.
☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ 14ème Méga-Jeu-Concours 2024/2025 # 25ans ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
-
Syntaxeror - Délégué Editorial & Concours
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Merci Syntaxeror, je me coucherai moins bête ce soir
- lyksyr
- Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ 14ème Méga-Jeu-Concours 2024/2025 # 25ans ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
-
Syntaxeror - Délégué Editorial & Concours
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Ben moi je préfère les soustractions, na !
voir titre
voir titre
-
|
Retourner vers Pays de la Loire
|