Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 02 Sep 2021 13:50

Je regarde la UHD, avec les différentes versions de HDR, HFR. Je regarde la sortie des derniers VPs JVC, >10 K€ pour le laser... Je constate que me femme ne vient qu'à reculons dans ma salle. Ce qui fait qu'elle sert trop peu cette salle pour investir 10 K€ juste pour améliorer la qualité de l'image pour ma pomme... Et je rêve plutôt de péter le mur entre le salon et le bureau pour faire une grande pièce et consacrer un mur au HC, pour y intégrer les enceintes frontales, les caissons et un très grande TV ( > 100" quand elles seront accessibles ) + un minimum de traitement acoustique.

Il était moins top niveau quand il était dans le salon, notre HC. Mais c'était notre HC. Maintenant, j'ai une salle HC top niveau mais juste à moi. :-?

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 02 Sep 2021 18:21

Hello Sylvain,

tu nous fais ta crise de la soixantaine avant l'heure :mdr:

Plus sérieusement, je comprends ce que tu dis mais franchement ta salle est vraiment très bien :oldy: .
Certes il faut aller dans la salle pour en profiter mais tu n'as que quelques mètres à faire car elle est de plein pied :wink: (tu ne vas ni à la cave ni au grenier pour t'isoler dans ta salle)

Maintenant sans forcément aller sur un laser, un N5 (ou 590) fait déjà très bien l'affaire pour profiter du HDR sur 2.60m de base (pour rappel, chez FZ, la base fait 4m en HDR et cela le fait carrément)... il y en aura surement dans les PA !!

Quand je vois les rendu sur grand écran Oled et compagnie, on s'éloigne du rendu "cinéma" :(
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 02 Sep 2021 18:52

Il y a des avantages et des inconvénients à la salle dédiée, les plus fortunés ont deux installations projection!

Je ne sais pas si Sylvain a eu l'occasion d'aller chez Joël, franchement, un N5 dans une pièce bien traitée c'est déjà la folie, en comparaison du projecteur actuel.

C'est pas un changement d'ampoule (bulbe à 130 balles) toutes les 1000 heures qui va te rebuter, non?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'association pour financer son hébergement.
https://www.homecinema-fr.com/asso.php
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 03 Sep 2021 9:02

THX72 a écrit:Hello Sylvain,

tu nous fais ta crise de la soixantaine avant l'heure :mdr:
:ko: :ane:
THX72 a écrit:Plus sérieusement, je comprends ce que tu dis mais franchement ta salle est vraiment très bien :oldy: .
Certes il faut aller dans la salle pour en profiter mais tu n'as que quelques mètres à faire car elle est de plein pied :wink: (tu ne vas ni à la cave ni au grenier pour t'isoler dans ta salle)
Je suis OK avec toi. Ma femme moins... :-? On n'entend plus ni le téléphone, ni la sonnette ; pas de pot de Nutella à portée de main... :lol:
THX72 a écrit:Maintenant sans forcément aller sur un laser, un N5 (ou 590) fait déjà très bien l'affaire pour profiter du HDR sur 2.60m de base (pour rappel, chez FZ, la base fait 4m en HDR et cela le fait carrément)... il y en aura surement dans les PA !!

Quand je vois les rendu sur grand écran Oled et compagnie, on s'éloigne du rendu "cinéma" :(
C'est clair qu'un N5 d'occasion m'irait bien. Mais vu que repasser tout dans un salon agrandi me trotte franchement dans la tête. Je me dis que c'est peut-être inutile comme étape.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 03 Sep 2021 9:05

ektor a écrit:Je ne sais pas si Sylvain a eu l'occasion d'aller chez Joël, franchement, un N5 dans une pièce bien traitée c'est déjà la folie, en comparaison du projecteur actuel.

C'est pas un changement d'ampoule (bulbe à 130 balles) toutes les 1000 heures qui va te rebuter, non?
Je suis allé chez FZ. ;) mais comme écrit au dessus : "C'est clair qu'un N5 d'occasion m'irait bien. Mais vu que repasser tout dans un salon agrandi me trotte franchement dans la tête. Je me dis que c'est peut-être inutile comme étape."

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 03 Sep 2021 9:29

SYLEX a écrit::-? On n'entend plus ni le téléphone, ni la sonnette ; pas de pot de Nutella à portée de main... :lol:
(...)
C'est clair qu'un N5 d'occasion m'irait bien. Mais vu que repasser tout dans un salon agrandi me trotte franchement dans la tête. Je me dis que c'est peut-être inutile comme étape.

Donc 2 solutions :
- tu fais un système avec girophare pour sonnette et téléphone, avec un placard à nutella à proximité
- tu agrandis ton salon pour faire comme tu as dit

trotte trotte trotte l'idée... retraite... temps libre... :hehe:
lyksyr

Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08

Message » 03 Sep 2021 10:25

C'est la même différence entre la HiFi et le HC. Pour apprécié la qualité top niveau, il faut le noir et le silence autour. C'est tout l'inverse de la convivialité, la famille et les amis de passage.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 05 Sep 2021 21:31

THX72 a écrit:Hello,

A ceux que cela inspire: https://www.lepoint.fr/debats/pourquoi-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir-16-01-2016-2010535_2.php
Bonne lecture

Le film , " idiocracy " n'est pas un chef d'œuvre mais mérite d'être vu car plus ça plus on y va ....

Salut Tony,
Comme je te comprends...
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 05 Sep 2021 21:37

Oui Mathieu .
Pauvre époque (intellectuelle surtout)
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 06 Sep 2021 7:55

Je viens de voir le message de Sylvain, surpris mais je comprends d'un autre côté. La salle dédiée c'est bien pour sa pomme ou quand les enfants sont encore là mais passé ça, ça reste un truc solitaire. Rares sont les femmes qui accrochent et de toute façon pas pour les mêmes styles de séries ou films. Mais bon, faut ménager la chèvre et le choux, c'est déjà bien d'avoir une femme qui ait accepté d'y dédier une pièce alors modère le temps dans la salle (plaisir solitaire :ane: ) et le temps consacré avec ta femme et tout ira bien :wink:

Je traîne un problème ORL depuis l'automne 2020, et autant j'étais de ceux qui voulaient une salle mais c'est fini. Je ne peux même plus apprécier un bon système Hi-Fi (problème d'audition aléatoire avec une sorte d'acouphènes sur une oreille) donc investir dans une salle pour n'apprécier que de la vidéo, bof bof :lol: Mon médecin pense que c'est le stress/anxiété de mon job/climat entreprise, l'ORL n'en sait rien mais constate un problème de rougeur du tympan et pendant ce temps ça me fait bien chier et ça m'empoisonne bien le quotidien. En tout cas ce symptôme est arrivé en juin juste après la première injection du vaccin contre le covid... :siffle: Ou alors crise de la quarantaine ? :lol:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 06 Sep 2021 8:41

:cry:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 06 Sep 2021 8:53

Rugbystick a écrit:Je viens de voir le message de Sylvain, surpris mais je comprends d'un autre côté. La salle dédiée c'est bien pour sa pomme ou quand les enfants sont encore là mais passé ça, ça reste un truc solitaire. Rares sont les femmes qui accrochent et de toute façon pas pour les mêmes styles de séries ou films. Mais bon, faut ménager la chèvre et le choux, c'est déjà bien d'avoir une femme qui ait accepté d'y dédier une pièce alors modère le temps dans la salle (plaisir solitaire :ane: ) et le temps consacré avec ta femme et tout ira bien :wink:

Je traîne un problème ORL depuis l'automne 2020, et autant j'étais de ceux qui voulaient une salle mais c'est fini. Je ne peux même plus apprécier un bon système Hi-Fi (problème d'audition aléatoire avec une sorte d'acouphènes sur une oreille) donc investir dans une salle pour n'apprécier que de la vidéo, bof bof :lol: Mon médecin pense que c'est le stress/anxiété de mon job/climat entreprise, l'ORL n'en sait rien mais constate un problème de rougeur du tympan et pendant ce temps ça me fait bien chier et ça m'empoisonne bien le quotidien. En tout cas ce symptôme est arrivé en juin juste après la première injection du vaccin contre le covid... :siffle: Ou alors crise de la quarantaine ? :lol:

Ah :cry:
Moi les acouphènes c'est en permanence, et je peux confirmer que le stress joue beaucoup dessus :ko:

Pour la salle dédiée, j'ai choisi de ne pas avoir de TV du tout dans le salon. Si on veut regarder un truc, c'est salle obligatoire.

Et pour le style, on aime à peu près les mêmes choses, donc ce n'est pas solitaire pour mon cas :siffle:

Les besoins et envies changent selon les années, donc ce n'est gère étonnant que les priorités aussi :oldy:
lyksyr

Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08

Message » 06 Sep 2021 13:34

Rugbystick a écrit:Je viens de voir le message de Sylvain, surpris mais je comprends d'un autre côté. La salle dédiée c'est bien pour sa pomme ou quand les enfants sont encore là mais passé ça, ça reste un truc solitaire. Rares sont les femmes qui accrochent et de toute façon pas pour les mêmes styles de séries ou films. Mais bon, faut ménager la chèvre et le choux, c'est déjà bien d'avoir une femme qui ait accepté d'y dédier une pièce alors modère le temps dans la salle (plaisir solitaire :ane: ) et le temps consacré avec ta femme et tout ira bien :wink:

Dès la 1ère injection, mes oreilles ont commencé à déconner avec les trompes d'eustache qui sont devenues "fainéantes", elles se bouchent (syndrome oreilles bouchées quand on prend de l'altitude, on mâche un chewing gum ou mouvements de mâchoire pour les faire "craquer").
Ce ne serait pas bien grave si ça ne le faisait pas en permanence.
Problème auquel j'ajoutent des acouphènes que j'ai depuis tout petit.
Donc pour le moment, j'ai du mal à apprécier le son surtout avec certaines fréquences basses qui font un effet de tonneau ou des résonances.

Depuis la seconde injection, j'ai des picotements dans les membres et un engourdissement, c'est génial.
C'est peut-être un hasard mais quand même troublant...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'association pour financer son hébergement.
https://www.homecinema-fr.com/asso.php
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 06 Sep 2021 13:36

Moi j'entend vachement mieux depuis que j'ai mon MultiPass valide. C'est le jour et la nuit. Comme quand on change un câble d'alimentation. :lol:
Désolé. :oops: :ko: :ane: :zen:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 06 Sep 2021 13:39

J'fais peut-être ma crise de la soixantaine avant l'heure avec mon HC dans le salon. Mais avec vos discussions sur le monde qui part en sucette et les injections qui trompent Eustache, j'ai pas l'impression que vous ayez pris un coup de jeune non plus ! :mdr:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Pays de la Loire

• Articles en relation
    Dernier message