Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 29 Jan 2024 14:21

Merci aussi pour cette soirée.

Comme je l'ai dit au cours de la démo ce qui m'a le plus marqué par la salle est cette sensation d'immersion qu'elle procure.

Tout d'abord en rentrant dans la salle, celle-ci dégage un côté chaleureux part son aspect esthétique et part son confort acoustique. Ensuite, une fois installé, j'ai vraiment trouvé agréable la perception de l'image avec une image au top et une position au milieu de l'écran que j'apprécie.

Tout cela pour dire que j'ai vraiment été agréablement surpris par le ratio plaisir/taille de la salle. A un moment j'avais moi même fait des essais dans un petite pièce mais sans finition et j'étais très loin de ce résultat au niveau immersion ce qui ne m'avait pas convaincu alors qu'avec ta salle c'est tout le contraire.

Côté son, effectivement un petit manque de basse mais qui ne devrait pas être difficile à régler car je ne pense pas qu'il faille un gros subwoofer au vu du volume de la pièce. Je me doute que tu as dû regarder, mais il n'y aurait pas possibilité de retoucher au réglage de ton sub (niveau/ampli/position) ? Sinon une bonne affaire en occase :mdr: .

Et promis, la prochaine soirée est chez moi :wink:
superjojo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Jan 2013 17:22
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Jan 2024 21:35

Et un AVM90 à tester bientôt.... :siffle:

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 30 Jan 2024 22:05

La mise en route se fait lentement. Pas de problème particulier mais réorganisation, câblage, etc. Et manque de temps. :oops: :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Jan 2024 22:46

SYLEX a écrit: Et manque de temps. :oops: :zen:


c'est la meilleure, tous les mêmes ces retraités :ane:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Mar 2024 20:05

SYLEX a écrit:Bah moi, bien sûr. J'y serais forcément. L'AG et la démo chez StormAudio de leurs produits. :bravo:


l'AG est finalement en visio :(
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Mar 2024 20:45

Bah oui, les big chiefs ont des soucis persos. Ça peut arriver. Mais pour la 1ère fois où c'était dans notre secteur, où j'ai intégré le staff, où ... C'est pas de chance. :cry:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message