Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, Goan et 55 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 19 Mar 2003 10:47

pour info, j'ai fait passer le truc de la feuille d'alu sur le forum italien, ils sont déjà 3 ou 4 à en etre enchantés :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 13:00

Je suis pas sûr d'avoir compris la manip Siezien.

Faut juste refermer l'alu sans faire de frictions sur le cd?

C'est pour le démagnétiser c'est ça?
soley
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:56
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 13:04

soley a écrit:Je suis pas sûr d'avoir compris la manip Siezien.

Faut juste refermer l'alu sans faire de frictions sur le cd?

C'est pour le démagnétiser c'est ça?


tu passes la main dessus pour qu'il y ait bien eu contact des deux faces avec l'alu :wink:
fraric 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:09

J'ai testé la feuille d'alu sur un cd, pas de différence notable. A voir avec d'autres.
Par contre j'y pense. Pendant un temps, j'avais mes cables d'enceintes directement à nu sur les borniers. Et bien le jour où je suis passé avec des fiches bananes soudées (ça doit avoir son importance), je me suis dit : "tiens le son semble plus ouvert, plus détaillé". Allez savoir si c'est mon cerveau qui me joue des tours!!!!
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:20

Je n'ai pas tout lu mais je vais donner ma regle a moi, a appliquer sans moderation:

Essayez toutes les bidouilles qui semblent marcher chez d'autres, mais SURTOUT, autant que possible, si une bidouille ne donne pas de resultats audible chez vous, LAISSEZ LA quand meme.

Pourquoi ? Parce qu'il arrive souvent qu'une bidouille donnee ne marche que parce que d'autres ont ete appliquees avant. Il y a des effets cumulatifs dont les premiers niveaux peuvent ne pas etre audibles.
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:43

gueri a écrit:J'ai testé la feuille d'alu sur un cd, pas de différence notable. A voir avec d'autres.
Par contre j'y pense. Pendant un temps, j'avais mes cables d'enceintes directement à nu sur les borniers. Et bien le jour où je suis passé avec des fiches bananes soudées (ça doit avoir son importance), je me suis dit : "tiens le son semble plus ouvert, plus détaillé". Allez savoir si c'est mon cerveau qui me joue des tours!!!!


Tu n'as pas rêvé, l'oxyde de cuivre n'est pas le meilleur conducteur connu :wink:
Il faut au minimum porter des gants lorsque l'on manipule les câbles cuivres standards. (Les conducteurs des câbles isolés Téflon sont obligatoirement argentés, donc là pas de pb)

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 16:49

bstleve a écrit:Tu n'as pas rêvé, l'oxyde de cuivre n'est pas le meilleur conducteur connu
Il faut au minimum porter des gants lorsque l'on manipule les câbles cuivres standards. (Les conducteurs des câbles isolés Téflon sont obligatoirement argentés, donc là pas de pb)


Oui, je sais ça :wink: Mais dans mon cas, c'était justement du cable argent isolé téflon et j'ai bien senti une différence quand même :roll: Avec le temps aussi, l'argent ne reste pas nickel (=propre, ce n'est pas du cable en nickel qui se transforme en argent :P )
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:28

Salut à tous,

Je ne sais pas si cela a été dit :

Sur ça multiprise il faut brancher ces appareils dans le bon sens. Je m'explique.
Il faut respecter le sens source ampli sur la multiprise.
Côté arrivée du courant (sur la multiprise) : la source puis le préampli et l'ampli.

Gain en dynamique....
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:30

>Côté arrivée du courant (sur la multiprise) : la source puis le préampli et l'ampli.

La dernière fois que je l'ai lue celle-là, c'était préampli, ampli, source ... faudrait savoir !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:53

:lol:

j'ai dans l'ordre pré-cité : Ampli - Préamp - source :oops:

qui dit mieux ( il y a 6 possibilités (3!) )

:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:11

"Sur ça multiprise il faut brancher ces appareils dans le bon sens. Je m'explique.
Il faut respecter le sens source ampli sur la multiprise.
Côté arrivée du courant (sur la multiprise) : la source puis le préampli et l'ampli. "

Ce qu'il faut, surtout, c'est brancher le CD sur une prise la plus eloignee possible des autres appareils, nottament de l'ampli.
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:16

Ce qu'il faut, surtout, c'est brancher le CD sur une prise la plus eloignee possible des autres appareils, nottament de l'ampli.


J'ai resolu le pb en branchant l'ampli sur une autre multi que celle des sources. A la base j'ai surtout fait ca parce que la multi des sources est filtre et que j'avais peur que ca bouffe la dynamique de l'ampli. :wink:

Autrement, j'ai essaye le coup du papier alu, j'ai juste emarque une legere ameliorationde l'ouverture, mais c'est si tenu que je crains l'effet placebo :-? . Fauait que j'essaye en aveugle.
Mais vu le prix que ca coute, cette bidouille, tout le monde devrait l'essayer... :)
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:18

Je voulais dire "Faudrait que j'essaye en aveugle".

Desole :oops: :oops:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 22 Mar 2003 16:31

Je suis impatient car je vais bientôt pouvoir tester le tweak ultime et de grand luxe :P

En effet, il y a plein de tranchées qui s'ouvrent et se referment autour de chez moi et bientôt comme le promet le courrier d'EDF je serai dessevi par un réseau électrique enterré, renforcé et avec une très grande qualité de courant.

Est-ce que celà améliorera le rendu de ma chaine ? réponse dans un mois environ. :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Mar 2003 0:23

Vous me croirez si vous voulez....
Cet après midi chez un foromeur nous avons oté le cache tiroir d'un lecteur cd Marantz touiké avec un tube (c'etait pas un ah n jeob)
l'image sonore s'et agrandie, nous avons eu plus de détails, les sonorités ont été plus éclantantes. J'avais emené mon Primare, même experience sur ce système même résultat.
De retour chez moi avec mon Primare sous le bras. je refais l'experience, pas de différence ?

Effet Placebo ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message