Lord a écrit:Je suis en pleine redecouverte de Brel ! Dieu que c'est bon
+1 je me suis offert le double sacd de brel l'album: brel infiniment
et il est fabuleux .surtout pour moi qui ne connaissait que quelque chansons de cet artiste .
David.45
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou de lille et 128 invités
david.45 a écrit:Lord a écrit:Je suis en pleine redecouverte de Brel ! Dieu que c'est bon
+1 je me suis offert le double sacd de brel l'album: brel infiniment
et il est fabuleux .surtout pour moi qui ne connaissait que quelque chansons de cet artiste .
David.45
La configuration dans mon profil
dub a écrit:J'en dis autant en comparant la première "intégrale" (qui ne l'est pas) CD de Brassens à la seconde "intégrale" (qui ne l'est toujours pas) CD du même: la second est meilleure que la première.
Cdlt
SyntaxTerror a écrit:Par contre à force de voir les louanges des 33t chantées par de plus en plus de personnes, je me dis qu'il va quand même falloir que j'écoute une platine 33 un de ces jours
haskil a écrit:Dub, as-tu essayé de graver un 33 tours sur CD ?
Essaies, tu vas être surpris...
Alain
haskil a écrit:Mais pour copier un LP : il faut une bonne cellule et un bon étage phono et un enregistreur numérique de qualité : avec mon Philips CDR 765 j'ai ainsi pu faire d'excellentes copies de 33 tours sur CD...
Alain
julien max jacquemin a écrit:Une petite info pour les fans de Brel : Universal ressort une grosse partie de ses albums en 33trs, en neuf.
J'en ai trouvé à la Fnac, au tarif de 17,68 €.
dub a écrit: En comparant la couche CD de ce SACD au CD acheté dans les années 80, on entend clairement la différence, en faveur de la remasterisation la plus récent (en SACD c'est encore plus net).
J'en dis autant en comparant la première "intégrale" (qui ne l'est pas) CD de Brassens à la seconde "intégrale" (qui ne l'est toujours pas) CD du même: la second est meilleure que la première.
D'autre part (et vue que j'ai aussi deux ou trois intégrales différentes de chacun en 33t), le SACD est tout à fait au niveau du 33t me semble-t-il, donc, j'ai tendance à croire que à quelques albums près qui ne sont pas ou très difficilement disponibles, pour Brel et Brassens, le conseil serait: achetez des CD récents et attendons la version SACD.
Cdlt
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|