Le site de la marque: http://www.highland-audio.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce topic se situe dans la rubrique HC, mais vue la qualité de ces enceintes à mes yeux, je pense qu'il aurait aussi tout à fait sa place en Hifi !
Pour ma part, je fais un copier-coller d'un mini cr que j'ai fait dans un autre post:
"...Bref, en 2 mots:
équipement = yam 650 + lecteur DVD Pioneer 444 + 2*3201 & 2*3203 & 1*320c
J'ai été long avant de me décider à prendre les highland mais après avoir lu divers articles, parcouru ce forum et surtout entendu des highland en démo (avec une électronique très haut de gamme, il est vrai), j'ai quand même franchi le pas et je ne le regrette pas.
Ces enceintes sont vraiment étonnantes: beaucoup de présence, large étendue sonore, clarté superbe. Les aigus ne sont pas criards et les graves sont étonnants, pas brouillons ni baveux bien que les HP soient de taille réduite (l'encombrement était une de mes contraintes). En outre, je trouve ces enceintes bien dynamiques malgré leur faible rendement affiché(c'est la seule chose que je craignais avant l'achat).
Les 3201 m'impressionnent en terme de rapport performances/taille.
Je les ai écoutées sur du classique (canon de Pachelbel) et sur du folk (Sharon Shannon - "live in Galway", là certains morceaux claquent bien, c'est vif et propre): pour moi, que du bonheur.
Bon bien sûr, tout celà n'est que subjectif et ne se rapporte qu'à mes goûts et oreilles. Je conçois très bien que d'autres n'aiment pas.
Je suis donc très satisfait de cet ensemble (surtout pour le prix; en plus j'ai bénéficié de prix de déstockage chez Son et Vidéo ) et j'ai hâte de tester ces enceintes avec mon ampli hifi rotel et un lecteur CD Marantz 52 SE. Je pense que ça ne devrait pas rendre mal.
Ah oui; 1 seul reproche à faire: le manque de choix dans les coloris. C'est noir ou chêne clair. Point final. Personnellement, j'aurais voulu merisier Donc, puis je leur passer un coup de vernis ?"
Tiens au fait, je n'ai pas eu d'avis sur la question du vernis !

Voila, le débat est ouvert. Maintenant à vous de jouer, possesseurs actuels ou futurs de ces fantastiques enceintes.