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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Et si on parlait de hps pour voiture de qualité!

Message » 12 Sep 2005 9:39

je ne conteste pas que ca ne peux qu'être meilleur de travailler la porte mais je pense que la différence entre une porte d'origine (avec mdf) et une porte préparé à fond est plus sensible sur une voiture d'entrée de gamme genre 106 (t'as vu? j'ai pas dis 206, Neop :oops: ) qu'une portière de 406 coupé ou autre Berline (au hasard)
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Message » 12 Sep 2005 17:13

l'un de mes camarades de jeu possède une mercedes (la génération d'avant les "E" = je sais pas comment ça s'appelle)

son seul avantage par rapport à ma 206 c'est qu'au bout de 25 démontages, sa garniture de porte est neuve

la mienne a explosé la 2nde fois

à part ça, une voiture ça sert toujours à rouler, pas à faire de la musique

donc : OEM = flop

c'est insono obligatoire, point barre ;)
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Message » 18 Sep 2005 19:34

Salut à tous,

Vous trouverez de belles réalisations sur ce site:

www.hifimobile.fr

Perso j'ai commencé par insonoriser les portières avec du bitume auto-adhésif (alourdi et moins de résonnances) et mis un kit éclaté infinity 16.5.

Là déjà on part sur des bases autrement meilleures.
gaga
 
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Message » 18 Sep 2005 19:37

Ah oui, regardez dans installation... Des fois c'est peut être trop mais en tout les cas force est de constater que c'est du très beau boulot.
gaga
 
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Message » 18 Sep 2005 20:14

Pour des raisons familiale maman a besoin de la voiture et ayant acheté une voiture ancienne pour moi le projet est abandonné.
Cause: trop facile a ouvrir ces vieilles voitures :evil:
enelrick
 
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Message » 19 Sep 2005 23:32

dommage enelrik tu aurais pu mettre des flex4 dans ta voiture :mdr:
tu est sur d'avoir du haut de gamme
Aldo
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Message » 19 Sep 2005 23:37

aldo a écrit:dommage enelrik tu aurais pu mettre des flex4 dans ta voiture :mdr:
tu est sur d'avoir du haut de gamme
Aldo


Mouais dans la bx sérieux trop assuré !!! :lol:
Les voleurs aurait vite fait de me les retirer aussi :mdr:
enelrick
 
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Message » 19 Sep 2005 23:45

enelrick a écrit:
aldo a écrit:dommage enelrik tu aurais pu mettre des flex4 dans ta voiture :mdr:
tu est sur d'avoir du haut de gamme
Aldo


Mouais dans la bx sérieux trop assuré !!! :lol:
Les voleurs aurait vite fait de me les retirer aussi :mdr:

ben non, tu les met en portière et sur le cache d'origine tu met des logos tokay ou sony :mdr:
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Message » 19 Sep 2005 23:47

aldo a écrit:ben non, tu les met en portière et sur le cache d'origine tu met des logos tokay ou sony :mdr:
Aldo


Pas bête :mdr:
J'ai niqué le budget de toute manière en achetant des 9700 d'occase, j'aurai plus assez pour le crown dans le coffre de la bx :mdr:

Toutefois s'il ya une commande groupée prochainement chez Ac , y'a quelques trucs qui semblent pas mal mais en moyen-gamme coax
enelrick
 
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Message » 08 Oct 2005 22:13

:oops: petite léchouille à aldo au passage donc les essais en passifs m'ont fait gagner énormément de temps en actif (plutot que de commencer à pif sur des coupures constructeur, pourquoi pas commencer sur des aldo_coupures ?)

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Message » 22 Oct 2005 17:00

Mercedes CLS AlpineF#1Status

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pour plus de jolies images, c'est ici

bon, tout ça c'est des photos, c'est statique, et ça n'en dit pas plus...

... un peu de live, spa mal non plus.

Le weekend dernier, c'était la finale IASCA à Lyon (que 80.000 visiteurs, une grosse kermesse diront nous). Et comme à chaque finale iasca, d'un coté, ya le SPL qui nous *** à faire des shoots, & de l'autre (coté) ya les stands des marques de caraudio. Et ces messieurs de chez Alpine ne s'étaient rien refusés & nous avaient ramené Ze show car de la mort, qui calme les yaskiens, les tuners, ta belle mère & ton porte monnaie. Sauf que bon, les belles installs vitrifiées qui sonnent comme des casseroles, c'est pas ce qui manque non plus. Une petite enquète s'imposait.

Le samedi, préparation du terrain auprés du chef produit F#1 Status d'Alpine France, Olive himself.

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Parce que écouter une voiture, c'est bien, mais pouvoir jouer avec, spa pareil....


Donc le dimanche, entre autres activités bucoliques, le Bellou & moi même avons passé quelques temps avec une chemise rouge sur la truffe, un réglement dans les pattes & un cédé orange dans les oreilles. Notament l'aprés midi que nous avons terminée en jugerant, excusez du peu, Franck Baudet, Dominique DiVito & Ze Monche. Ces 3 dernières voitures nous obligèrent à vraiment, vraiment, nous concentrer & de nous impregner de ce *** de cédé. Et aprés la dernière, nous nous dirigeâmes vers le stand Alpine, toujours en chemise rouge, et toujours avec notre sale gue_ule, moa parce que j'étais concentré & le Bellou parce qu'il est naturellement laid. Nous sourîmes à ces messieurs d'Alpine leur cdemandant si, comme convenu, nous pouvions écouter la voiture au calme. Au calme c'est peu de le dire, ça se marchait dessus comme à carrouf le samedi aprés midi..


bref, 4mn plus tard nous nous retrouvons in da car, clé de contact dans la main & surtout les 4 portes verrouillées, eh eh eh eh...

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Débrouillez vous pour trouver sur google le listing de matos de la wature, j'avoue que ... je ne sais pas. J'ai bien vu le nouvel autoradio, un simple 16 en bas de porte avant, 3 têtes médium aigue (1 par coté + centrale) & idem 3 med-aig en plage arrière. Je ne sais pas ce que c'est comme subs, je ne sais pas combien il y en a, tout ce que je sais, c'est que ça aboie par la trappe à skis. Coté ampli, euh, je sais pas non plus.

musique :!:

ben oué, c'est la première fois que j'entend toutes les pistes de ce maudit cédé passer 8O

largeur de rétro à rétro, hauteur des yeux + une chouille, rien de chez rien en bas & queud derrière, mais vraiment queud.

distance 9, soit lègèrement derrière le parebrise mais sans plus (ce qui est déjà redoutable, seules 10% des voitures en concours font ça)

coté profondeur, hum, ya bien 2 plans & une ambiance derrière. je crois avoir entendu des trucs trés loin, mais chu pas sur

Bellou lui il bavait alors je sais pas si il a écouté

Progressivement, & délibérement, nous (je) montions le son pour chercher un peu les limites. non pas casser le matériel, mais sentir quand ça part en testicule de pew. Bon, tout passe à -0dB, soit autoradio à donf: le mec qui a réglé les gains savait ce qu'il faisait.

Puis je me suis rappelé que sur mon F#1 (le vieux) on pouvait régler le niveau de sub, si ça tombe, c'est le cas sur celui là aussi, qui sait

hop, Bellou zappe sur la 25 (la plus bourrin du cédé, on fait avec ce qu'on a) le volume remonte à -0dB & le sub ben +15dB & on réduira sà ça se passe mal

ensuite ya plus qu'à attendre le passage ou ça tape

(bon, je rédigerais les minutes suivantes juste avant ma mort)

bref, faut pas dépasser +8 sur le sub

Je crois que j'ai oublié de préciser que, comme pour les watures précédentes, nous nous étions calés bienh confortablement les yeux fermés. Lors que, à l'issue de 2 repeat nous les avons ouvert, ce fut pour trouver le dit olive en train de nous regarder avec un sourire jusqu'au oreilles, un de ses collègues avec un oeil rieur & le second paniqué, & les passants, euh, carrément intrigués par tout ce raffut. Restrospectivement, nous nous sommes dit quelques heures aprés qu'on avait peu ètre été un peu fort. Mais prout, si j'ai pas cassé mes HP alors que je monte comme un porc, je vois pas pourquoi je pèterais les leurs

quoiqu'une petite révision des subs ne serait pas forcément de trop je crois

bon, jusque là, c'était du trés bon, mais encore rien d'excellent

:?

En fouillant la boite à gant à la recherche d'un string oublié par une teutonne, nous sommes tombés sur un cédé de http://www.blueman.com

(je sais pas si c'est un cédé, un dvd, un sacd ou un dvdaudio, c'était un truc rond & brillant, c'est Bellou qui l'a loadé moa je regardais le string de l'hotesse de chez pionire)

Donc la musique commence, alors que je lui lèche virtuellement la croupe (à 8m & avec un vitrage pare balles spa facile croyez moa). Et entre la meuf & moi, j'entend un boum bien texturé. Jusque là rien de choquant, sauf que c'est à qq mètres de moi & que depuis 10mn on n'entend rien venir de dehors. Je me tourne par réflexe vers le Bellou, et reboum, mais à quelques mètres (j'ai pas dit décimètres, j'ai dit mètres) de son coté. Je précise de façon complètement désinvolte que les dits impacts étaient 2x plus précis & focalisés que ce que j'ai jamais eu de mieux au centre de ma voiture.

A gerber

Dois je préciser que certains badaboums étaient devant à l'infini & que sur un passage j'ai eu l'illusion que cette voiture n'avaient pas 1 ou 2 plans de profondeur, mais tous les plans dont on a besoin ?





Sur ce je retourne déprimer :?


C'était bien un DVD Audio, je l'ai écouté en boucle durant le week end :wink:

Il est vrai que l'écoute d'un simple CD stéréo, aprés ça, c'est d'une platitude... :(


Products

DVI-9990R DVD Audio/CD Tuner
PXI-H990 Multimedia Manager™(2x)
MRV-F900 4/3/2 ChannelPower Amplifier (5x)
TMI-M990 7" WVGA Motorized In-dash Monitor (2x)
SPX-Z18T 3-Way Component Speaker Set (3x)

NVE-N099P DVD GPS car navigation system
TME-M770 6.5" Touch Screen Monitor (3x)
SWX-1042D 10" Subwoofer (2x)
SHS-N252 IR Headphone (2 set) (2x)
KCA-420i iPod interface (2x)
DVA-5210 DVD-Video-/MP3-/WMA-/CD-Player (2x)
TUE-T200DVB Mobile Digital TV Reveiver (DVB-T) (1x)
VPA-B211P VehicleHub (2x)

TUE-T152 Analog TV Tuner (1x)
iPod (2x)


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avec un bonus pour les tuners :roll:

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Message » 11 Oct 2006 13:11

bandit-xx a écrit:Si tu veux de la qualité, DLS et Macrom, mais le prix risque d'être dissuasif


Pour DLS, j'ai une solution pour vous maybe
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Message » 11 Oct 2006 13:34

enelrick a écrit:Désolé mais le titre était clair :oops:
Je veux de la qualité :oops:

Focal ne sera jamais pour moi un bon rapport Qual/prix.
Quand a oxygene alpine sofare etc c'est du bas de gamme pas dur de faire mieux.
Oublions norauto et autre.

Je connais pas bien les boutiques qui proposent des hps auto mais un kit peerless défintion à 240 euros, scanspeak fait un 13 en large bande 56-14... à 90 $ (font il un 17?)
http://www.madisound.com/pdf/scanspeak/13m_4535.pdf
Vifa propose aussi une gamme auto.
Audax aussi mais hps plus en vente?

Y'a aussi ceux qui ont fait le tweeter de la totem hawk dont j'ai oublier le nom qui est spécialisé dans les hps tuture



Avant de parler de qualite de HP il est primordiale de soigner l'entourage. J'ai passé (il y a une Dizaine d'année) des soirées entieres pour soigner les portieres afin que le montage soit d'une part invisible et surtout le plus rigide possible. Lorsque j'ai acheté mon kit Focal et installé dans ses emplacements j'ai vraiment eu des sueurs froides, un Kit carrefour etait certe moins bien mais ce n'etait pas le même prix :o

Avec 2 petit sub de 20 cm à l'arriere en montage completement invisible + le Kit Focal à l'avant le resultat etait spectaculaire, un son propre, profond, jamais agressif, ma femme qui deteste ça, se laissait bercer par le son à volume assez bas et me disais qu'elle ne voulait plus sortir de la voiture.

Une petite anecdote : je souhaitais faire evoluer mon ampli des HP Avant (Alpine pour avant et arriere) et je me suis renseigné dans une boutique de la region parisienne que l'on m'avait conseillé. Un vendeur a demandé à voir mon installation et le patron du magasin est venu me voir pour me demander si je cherchais du travail :mdr: , il etait bluffé par la realisation totalement invisble, meme le filtre actf qui devait rester accessible etait glissé dans le cendrier avant de la voiture (405 MI 16, Souvenir....) qui coulissait à la demande.

Après quelques conseils que m'a donné le vendeur sur le reglage de mon filtre (il ne me conseillait pas de changer mon ampli) j'ai appris que ce monsieur etait champion de France IASCA (je crois pour le sigle) bref un pro qui faisait des concours pour montrer son savoir faire. J'ai trouvé les compliments flatteur de la part de personne habitués à du matos de concours.

Tous ça pour dire que la marque du matos n'est qu'une "etiquette", la mise en oeuvre donne tous le resultat final. J'ai depenser une somme raisonnable pour du materiel qui etait dans du moyen HDG, mais j'ai passé des heures sans compter pour le mettre à la hauteur de ce que j'attendais.


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Message » 17 Oct 2006 17:59

enelrick a écrit:Bah voila j'en est marre de ne pas pouvoir profiter de la musique dans la voiture.

Je cherche donc et surement comme d'autres... une paire de large bande de 17 cm (un standard).
Le tout pour un budget correct, 200 euros me semble pas mal.

A prendre en compte qu'il doivent être facilement drivable :wink:


J'utilisais dans le passé une paire de Fostex FE163 avec un ampli mac intosh...
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Message » 23 Avr 2007 21:51

Quels sont les bons kit éclatés ou coaxiaux pour un budget inférieur à 150€ (idéalement aux environs de 100€) en 16cm?

Macrom? Infinity? MTX? DLS? Davis? Alpine? MbQuart (hors budget j'ai l'impression)

Il y a une vrai différence entre kit éclaté et coaxial?

:idee:
ggta
 
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