Je garde les étapes suivantes pour après
QQ points avant d'aller plus loin :
A.
SyntaxTerror a écrit:Au sujet de la pièces/emplacement des enceintes : Pour moi l'écoute est trop sombre, il y a trop de bas-médium/grave
Là... je pense qu'il va falloir que l'on passe écouter ton système
PS : merci pour ton invitation
Car le système d'Emmanuel est plutôt léger sur ce registre :
-> enceintes trop "petites" pour le local, en terme d'extension de BP et puissance admissible
B.
SyntaxTerror a écrit:2. l'UX1On entends plus de choses, l'écoute se rapproche du DCS P8I, beaucoup de précision. Mais pour moi, l'Audio Aéro apporte plus de vie, de sensualité.
Effectivement, sur le SACD La Folia :
i. "Plus" de résolution avec l'UX1, on entend vraiment bien :
. comme dit précédemment les artefacts d'enregistrement : ici micros très proches des interprètes
. "Plus", je ne sais, car ils sont bien présents sur le disque
ii. Côté "chaud de la neutralité" de l'AA Prestige
Le niveau de sortie dépasse allègrement les 2V, cela a été difficile de caler le même niveau d'écoute.
Ce qui peut expliquer/exacerber le côté très chaud de l'AA Prestige en tant que source :
. l'UX1 sort 2,3V en XLR, cf le manuel http://www.teac.com/esoteric/UX-1_manual.pdf
. alors que sur le REF3, un écart d'une bonne dizaine de dB existait
-> Entre 2,3 et 2V : 4,35dB de diff
NB : Chris, pour info : le site parle plutôt de -10dB au lieu des -9dB
http://60gp.ovh.net/~vulcaina/aad/prod/ ... esPlFR.pdf
C.
SyntaxTerror a écrit:Mais là surprise, le lecteur parait plus froid... plus précis, mais moins..... ce qui fait son charme.
En attaquant directement le Mc402, on obtient un son plus dur, plus sec.
On perd complètement l'abondance du registre bas medium/medium.
Il est à noter que le Kimber Select KS1120 et le Gold Eclipse sont vraiment au-dessus du King Cobra.
La différence en tant que source et (source et pre) est étonnante sachant que l'atténuation du signal :
. se trouve, a priori, après le tube 6021W;
. et est de type passif (échelle résistance), dixit la doc :
Le contrôle de volume, effectué dans le domaine analogique pour éviter toute perte de résolution,
est confié à un atténuateur type «ladder» de très haute qualité.
Le signal ne passant qu'au travers d'une résistance, plus d'infos ici :
. http://www.platenspeler.com/background/ ... tml#ladder
. http://www.goldpt.com/how.html
Edit : cf post plus bas