bujugo a écrit:haskil a écrit:ça dépend, si c'est halcro, ou Ice Power ça prend du temps ! Le second ayant pour lui une fabrication de masse qui diminue le coup de la recherche et des longues séances de mise au point par unité vendue.
Mais quand on regarde le boitier de certains amplis de THDG, on voit bien que le prix de ces emballages est très élevé. C'est logique, à partir du moment où le boitier réclame beaucoup d'usinage, des produits couteux pour le réaliser et qu'ils sont produits en petite quantité le prix grimpe en flèche.
Même en Chine : le prix d'un chassis Inox plié, soudé, poli reste élevé, plus élevé, par exemple que celui d'un boitier en acier peint assemblé par vis.
Alain
Oui mais j'ai l'impression qu'il ne doit y avoir beaucoup d'enseignes qui font tout de A--->Z* c'est à dire du point zéro, plume et papier pour dessiner le schéma jusqu'à l'assemblage finale!
* même sous traitant ailleurs sur la réalisation de certaines étapes
Certaines, en effet, font travailler des ingénieurs à la pige en tant que consultants (c'est ainsi que NAD a commencé), d'autres intègrent tout (des petites particulièrement, mais aussi des grandes boites), d'autres font fabriquer en sous traitance des appareils qu'elles ont conçu sur le papier et dont elles ont (étape importante quand il s'agit de grandes séries) éprouvé la reproductibilité du schéma à grande échelle...
Comme le disait un fabricant d'enceintes présent au salon : facile de faire un prototype qui marche chez soi, beaucoup plus difficile de l'industrialiser pour que tous les modèles soient identiques et qu'ils marchent chez un grand nombre d'acheteurs.
Pour l'électronique, c'est pareil : du proto à l'industrialisation, il y a un long chemin sur lequel triment des ingénieurs qualités et autres.
Alain
