Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, Berlinois, c3b12, cohelfer, Gim30, lolofro, lolotheretour2, malicorne, papounay, Polosport, Sibara et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MediaPlayer HD de la FreeboxHD : lecture h264, ac3 et AAC :)

Message » 04 Jan 2007 19:06

Ce topic concerne la lecture par la FreeboxHD du maximum de formats de videos HD possibles, surtout ceux qui, officiellement, ne devraient pas :mdr:

Des exemples de videos créées avec ces méthodes sont téléchargeables sur ce site.

Vous pouvez vous même rendre des videos lisible sur la FreeboxHD grace au méthodes expliquées ici. Pour automatiser le traitement du cas le plus classique des MKV avec video H264 et audio AC3, AAC, MP3 ou DTS, Ambamo développe le programme mkv2ts.
lien vers tuto de mkv2tsv0.91

maj 2008: tsMuxeR, un logiciel gratuit qui permet de créer des TS a partir de différentes sources dont mkv. Il est récent mais avance vite... très vite.
on en parle ici sur doom9 (en anglais) le lien de téléchargement s'y trouve.

sommaire (maj du 9 juillet 2007)
    1. Introduction
    2. Méthodes
    3. FAQ
    4. Astuces et liens utiles
    6. Remerciements
    7. Un peu de lecture pour mieux comprendre

1. Introduction

La Freebox HD contient un mini-mediaplayer pour lire des videos SD et HD stockées sur son disque dur. Officiellement, seuls les formats video suivants sont supportés :
-container AVI avec video Divx ou Xvid et audio mp3 [et ac3 depuis le firmware 1.2.1]
-container TS avec video mpeg2 et audio mp3, AC3 ou DTS

Le reste (h264, aac...) n'est officiellement pas supporté. Mais on sait que la puce SMP8635 de la Freeboxpeut décoder bien plus de formats! D'ailleurs les dernières chaines de TV "bas débit" arrivées en mai 2007 sont encodées en h264+AAC !

Grace à des moyens détournés, nous avons réussi à lire des audio AC3 bien avant le firmware 1.2.1 ainsi que des médias avec video h264, vc1 et de l'audio AAC.

Ces méthodes sont sans transcodage donc relativement rapides et sans pertes.

2. Méthodes et programme

Selon le fichier source, la méthode est différente. Plusieurs méthodes peuvent s'appliquer quelquefois : j'indique la plus facile ou celle donnant la meilleure qualité.
La principale idée a consisté a changer le conteneur d'origine, non reconnu par la freebox, vers le conteneur TS. Si vous avez un fichier non lisible :

* TS, Mpeg(DVD) => méthode A

* MKV (H264 + AC3/AAC/MP3/DTS) => méthode C-Boby manuelle ou automatisée par mkv2TS (préférer méthode D-Boby avec H264+AC3 : c'est la plus rapide)

* AVI non lisible, MOV ou MP4(H264+AC3/AAC) => voir la FAQ

La plupart du temps, les videos traitées deviennent lisibles. D'autres (rares) restent obstinément impossibles à lire sur la FreeboxHD. Courage...

METHODE A : avec le wizard de VLC:
- ouvrir VLC
- menu File, Wizard
- choisir Transcode/Save to File >next.
- sélectionner le fichier original (browse ouvre une fenetre. Choisir le fichier d'origine dans l'onglet File) >next.
- ne rien cocher dans Transcode, ni audio ni video >next.
- choisir mpeg TS pour le format de sortie >next.
- choisir le nom du fichier de sortie, en ajoutant l'extension .ts >finish.


Variante méthode A avec ligne de commande VLC : (exactement pareil que ci-dessus, mais à la ligne de commande. Très pratique avec l'astuce ci-dessous)
* on part d'un fichier FILM.xxx, [avi, mkv ou mov]contenant
- video Xvid, Divx ou h264
- audio mp3 ou AC3
* lancer la commande vlc FILM.xxx --sout file/ts://FILM.xxx_vlc.ts
* copier le résultat FILM.xxx_vlc.ts sur la freeboxHD et c'est tout


(la méthode B n'est plus utilisée)

Méthode C-Boby (il se reconnaitra ;)) manuellement ou avec mkv2ts
1. extraire du mkv la video.h264 + audio.ac3 avec MKVextract GUI

2. Muxer la video.h264 en avec yamb en video.mp4
Attention : Noter le framerate d'origine et l'indiquer dans Yamb, bouton Properties (c'est souvent 23.976 pour les films us)

3. faire un remux de la video.mp4 en video.ts avec Xmuxer (seulement la video.mp4 sans l'audio)

4. changer l'extension du ac3 en mpa (audio.ac3->audio.mpa)

5. avec Xmuxer dans l'onglet Mux faite Add et choisisez video.ts et ensuite audio.mpa,
les muxer en video_mux.ts avec video PID=224 ID= 68 et audio PID=192 ID=69.

Un graphe pour ceux qui préfèrent :
film.MKV ---mkvextract GUI---> video.h264 --yamb--> video.mp4-- Xmuxer TS -->video.TS
film.MKV ---mkvextract GUI---> audio.mpa

video.ts + audio.mpa -- muxer Xmuxer TS (video 224/68; audio 192/69) --> film.TS.

Note: une variante quand l'audio est AAC consiste a ajouter une étape de mux de audio.aac en audio.mp4 avec YAMB. Ensuite on muxe en final video.TS et audio.MP4 comme ci-dessus


Méthode D-Boby , pour MKV(H264 + AC3) seulement (améliorée le 12 juin)

étape 1 : extraire du MKV la video.h264 et l'audio.ac3
pour cela plusieurs moyens :
- utiliser mkvextractGUI en interface graphique
- utiliser mkvextract à la ligne de commande
- utiliser mkv2ts en décochant "Erase Files", puis Convert. Laisser mkv2ts finir les étapes d'extraction, et tuer le programme quand il en est a lire le graph.

étape 2 : dans Graphedit
- créer un graph dans Graphedit
File_source_async(video.h264) -> Mainconcept_mpeg_demux -> Mainconcept_muxer -> elecard_sink_filter(fichierfinal.ts)
- ajouter l'audio dans le graph
AC3File(audio.ac3) -> mainconcept_mux (sur l'entrée Input1, Input0 recevant la video)
- lecture du graph (on voit grandir "Fichierfinal.ts")

Le résultat "Fichierfinal.ts" est lisible sur la freeboxHD.
ATTENTION : il est possible que la video ne démarre pas sur la freebox (écran noir).
Dans ce cas, appuyer sur |<<. Appuyer une ou deux fois, puis éventuellement sur play s'il le faut.


3. FAQ

c'est quoi mkv2ts ?
mkv2ts est un programme fait par ambamo qui automatise la méthode C- ou D-boby selon l'évolution des versions. Au fur et a mesur des versions, des ajouts ont été faits. Voir le changelog pour les détails.
Pour les phases de mux en TS, mkv2ts s'appuie sur les filtres directshow de mainconcept/Elecard Xmuxer. Les mêmes que le logiciel Xmuxer Pro.

J'ai un AVI qui est mal lu par la box, peut on améliorer ?
si le probleme de lecture n'est pas dû au firmware comme sur le 1.3.0 (saccades), il est possible de faire lire des AVI (sans h264 ni AAC) en le remuxant en TS avec Xmuxer.
Xmuxer Pro, onglet Remux, choisir video PID=224 ID= 68 et audio PID=192 ID=69


MOV et MP4(H264 + AAC/MP3) : comment faire ?
Commencer par transformer le MOV ou MP4 en MKV avec gDSMux de Haali puis utiliser mkv2ts.
gDSMux se trouve dans le pack matroskasplitter de Haali
Ouvrir le fichier initial (bouton droit, Add source) puis dans donner le nom du fichier de sortie et cliquer start. [notez que ça marche aussi pour des AVI et autres formats que gDSMux sait ouvir]

Puis je lire des sous-titres ?
La freebox sait lire des sous titres avec des AVI. Il suffit de mettre le fichier .srt de sous-titres dans le même répertoire que le film.AVI.
Ceci ne marche pas avec les TS. Pour les TS, depuis firmware 1.2.1, les sous-titres peuvent etre lus s'ils sont au format dvb-sub et sont muxéx avec dans le flux.
Xmuxer ne sait pas faire a ce jour, et mkv2TS non plus.
VLC arrive a muxer des sous-titres dans un flux TS (cf ce post), mais malheureusement VLC n'arrive pas a créer un fichier lisible par la freebox pour la video et l'audio.

et le DTS ?
La freeboxHD ne sait pas décoder le DTS mais l'envoie en passthrough sur les sorties spdif otpique et coaxiale. Des AVI ou TS avec piste audio DTS peuvent donc etre lus sur la freeboxHD, mais il n'y aura pas de son sur la sortie péritel.
Malheureusement Xmuxer ne sait pas muxer de l'audio DTS dans un TS. Mkv2ts a la même restriction.
Depuis la version 0.71, mkv2TS accepte le DTS en entrée, mais le transcode en ac3 afin de le muxer dans le TS final.

J'ai un gros décalage entre la video et le son : ça vient de quoi et comment le corriger ?
oui... une autre question ?
on sait pas vraiment pourquoi d'ou provient ce décalage.
deux techniques pour le corriger:
1. corriger le décalage en mettant une valeur dans le champ Delai de mkv2ts.
2. couper quelques secondes au début du mkv. Comme par magie, le reste est synchrone.
Je completerai quand on en saura plus.
[edit]maintenant qu'on sait, je vous dit ;) : une raison essentielle (la seule ?) du décalage audio vient du filtre ac3file utilisé qui "mange" les premières secondes. mkv2ts a résolu le problème a partir de la 0.84 ou 0.85 (?) en utilisant le filtre dtsac3source.ax au lieu de ac3file. Le découpage de quelques secondes du mkv est dorénavant inutile

J'ai un mkv avec Xvid + ac3. C'est supporté par mkv2ts et les méthodes pour le lire sur la freebox?non, et c'est inutile. VirtualDub Mod ou Avidemux savent transformer sans trascodage un mkv(Xvid+ac3) en AVI. L'avi est parfaitement lisible sur la freebox.

je voudrai faire un mp4 a partir d'un mkv au lieu d'un TS. Ca marche ?
non et c'est inutile.
Soit le mkv contient h264 + audio ac3 et ca ne rentrera pas dans un mp4 car le mp4 ne peut pas contenir d'ac3.
Soit le mkv contient h264 + audio AAC et gDSMux de Haali sait convertir un mkv(H264+AAC) en MP4. Bien préciser le suffixe .mp4 dans le nom du fichier de sortie.
(c'est bien entendu que ce cas de figure n'est pas pour lire avec la freebox qui ne supporte pas encore le mp4 !)

Quels profils H264 sont supportés par la Freebox ?
les freebox (et Tvix) sont compatibles avec ces profils de H264 :
- LP jusqu'à 3
- MP jusqu'à 4.0
- HP jusqu'à 4.0
cf la brochure de la puce Sigma Designs
Si le profil d'encodage de votre video H264 est au-delà de ces profils (main 5.1 par exemple qu'on trouve couramment), il est possible de modifier le profil sans réencodage avec l'outil h264Info.
Cet outil est disponible ici sous batchCCEws.


4. Astuces et liens utiles

* Si la lecture de la video ne démarre pas instantanément, il suffit de faire un clic sur la touche avance rapide de la freebox (>>|) puis 2 clics sur retour rapide (2 fois |<<).
En fait au début chez moi je croyais que ça passait pas du fait que la video a dû mettre au moins 30 secondes à se lancer... Avec cette méthode c'est instantané.

* pour éviter de taper la ligne de commande VLC sans arret
pour se faciliter la vie, j'utilise l'astuce suivante
-aller dans le répertoire C:\Documents and Settings\votre_username\SendTo
-créer là un fichier appelé par exemple "Reformatage_vlc.bat"
-ouvrir ce fichier (pas par double click!, avec le bouton droit) pour le modifier et y coller les deux lignes suivantes:
pour la méthode A:
@"%ProgramFiles%\Videolan\VLC\VLC.exe" %1 --sout file/ts://%1_vlc.TS
@exit
-fermer en sauvegardant

maintenant, lorsque vous sélectionnez un fichier et que vous faites bouton droit >Envoyer vers, vous voyez apparaitre la fonction Reformatage_vlc.bat.
Suffit de la sélectionner et une fenetre dos s'ouvre qui lance VLC et fait le reformatage.
Le fichier résultant aura le même nom avec _vlc.TS à la fin.

Le dossier SendTo est un dossier caché. Si vous ne le voyez pas, faut aller dans le menu outils d'une fenetre explorateur.
outils > options des dossiers > onglet affichage , cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

* pour copier facilement des fichiers sur le disque dur FreeboxHD
-aller dans le répertoire C:\Documents and Settings\votre_username\SendTo
-créer là un fichier appelé par exemple Freebox.bat
-ouvrir ce fichier (pas par double click!, avec le bouton droit) pour le modifier et y coller la ligne suivante:
start "Transfert Fichier Freebox" /MIN "%ProgramFiles%\Filezilla\filezilla.exe" -s "Freebox" -u %1 "ftp://freebox:PASSWORD@hd1.freebox.fr/Disque dur/Video" -close

-fermer en sauvegardant
faut bien sûr installer Filezilla, créer Freebox dans le gestionnaire de site, et mettre votre PASSWORD dans la ligne de commande.
Et voilà, maintenant c'est super facile d'envoyer un fichier vers la Freebox en un clic.


* couper une partie d'un mkv
avec mmg(mkvmerge) qu'on trouve dans mkvtoolnix. Onglet global.
ou par ligne de commande :
pour couper un mkv apres X secondes :
Code: Tout sélectionner
mkvmerge -o "output.mkv"  "input.mkv" --split X -split-max-files 2

ca créé "output-001.mkv" (de x secondes) et "output-002.mkv" contenant le reste du film.

Pour ceux qui préfèrent donner des tailles en octets ce serait, pour couper Y Mo :
Code: Tout sélectionner
mkvmerge -o "output.mkv"  "input.mkv" --split YM --split-max-files 2

ce qui créé "output-001.mkv" (de Y Mo environ) et "output-002.mkv" contenant le reste du film.
Notez que cette méthode permet aussi d'extraire un sample d'un film. Suffit de couper en deux fois pour extraire la partie qu'on souhaite.


LIENS UTILES,
le tout freeware bien sur :) sauf Elecard Xmuxer. (récupérer Xmuxer Pro et son AVC Plugin)
o mkv2ts évidemment! et les filtres qu'on trouve sur cette page
o deux logiciels gratuits indispensables pour savoir ce que contient un media :
-mediainfo (auquel participe Zenitram)
-Gspot, qui donne des infos complémentaires.

o Tout ce qu'il faut savoir pour manipuler des MKV (extraire,muxer,joindre, transformer MKV en avi,...) c'est sur ce lien en particulier mkvtoolnix et mkvextract GUI qu'on trouve [url=[url=http://www.matroska.org/downloads/windows.html.fr]]ici[/url].

o Un logiciel indispensable pour manipuler des fichiers TS issus de HDTV (couper, joindre,..) HDTV2MPEG2

o Logiciel pour manipuler les .MOV et .MP4 : YAMB 2.0 de Kurtnoise. Yamb s'appuie sur MP4Box.

o Logiciel de conversion audio et video (presque) universel. a posséder. MediaCoder

o Un muxer mkv et mp4 méconnu mais de grande qualité : gDSMux (ou DSMux en mode ligne de commande) qui se trouve dans matrosksplitter de Haali.

o un muxer TS prometteur, TSRemux, qui prend en entrée des formats EVO (HD-DVD) et M2TS (Bluray Disc)

et en vrac : Virtualdub, VirtualdubMod, VirtualdubMod mpeg2... et aussi VLC que vous trouverez facilement.

6. remerciements

Chapeau bas pour Bobyewick et Ambamo :roll: . Sans eux on n'en serait pas là. L'un pour avoir trouvé la méthode, le second pour avoir fait le programme mkv2ts.
Enorme merci pour leur contribution à bobby.boby2,legu31, pc2K, Zeross, cubinou, arnuche, fra, Bigb_06,Zenitram, Kurtnoise, corsario,... tous ceux que j'oublie et les 16000+ personnes qui ont téléchargé des vidéos de mon site :D[/quote]

7. pour mieux comprendre

Rappel sur les formats et conteneurs
Cette tablesur le site Videolan donne les possibilités de muxage VLC, ce qui indique par la même occasion ce qui est possible ou pas pour les conteneurs.
Synthèse pour ce qui nous concerne :
AVI : video Mpeg1,2 ou 4 ASP, audio mpeg1,2 ou à la limite Ac3 (pas fait pour du mpeg4-AVC)
Mpeg PS : video Mpeg1,2 ou 4 ASP et AVC. Audio mpeg1,2, Ac3, DTS. (pas d'audio AAC)
Mpeg TS : video Mpeg1,2 ou 4 ASP et AVC. Audio mpeg1,2, mpeg4, Ac3, DTS,
MP4 : fait pour le Mpeg4. Essentiellement Mpeg4-AVC et audio Mpeg4 (pas d'Ac3)
MOV : pareil que Mpeg4
MKV : peut contenir quasiment tout
EVO : sur les HD-DVD.
M2TS: sur les BluRay Disc. Proche du TS.

On sait que le mp3 c'est du Mpeg1(layer3).
Les Divx et Xvid c'est du Mpeg4-ASP. Le H264, comme le VC-1 des HD-DVD ou BD, c'est du Mpeg-AVC.
L'Ac3 c'est aussi l'a52 ou le Dolby Digital. L'AAC est du Mpeg4-audio. Le DTS c'est du DTS. L'EAC est ausi appelé DolblyDigitalPlus (DD+).

Cela donne une idée des changements de conteneur possibles ou pas.

Vous voulez en savoir plus sur H264 ? c'est ici sur wikipedia
Dernière édition par alkasar le 08 Mar 2008 19:33, édité 40 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:08

résultats de quelques tests
cubinou a écrit:
alkasar a écrit:
je résume vos tests et les miens :
avi (Xvid+AC3) : ca passe assez souvent mais pas toujours
mkv (h264 et AC3) image ok mais pas toujours belle, son aléatoire.
mkv (h264 et AAC) son ne passe pas, image comme précédemment.

je pense que lorsqu'on part d'un avi, VLC fabrique un container mpeg-4TS et si on part d'un mkv, il fabrique un container mpeg-1TS. Faudrait trouver le moyen de forcer le container mpeg-4TS a cahaque fois.

Une alternative serait de trouver un moyen simple de passer de MKV(h264+AAC) à AVI(h264+AC3). Malheureusement, tous mes essais jusqu'a maintenant plantent dans la conversion du son AAC. Je ne lache pas le morceau.



Bon moi aussi j'ai testé pas mal hier soir. Bilan sur une trentaine de videos:

1.- Chez moi l'assistant fonctionne très bien, que j'utilise la ligne de commande ou l'assistant, le résultat est le même. Mais pour des raisons de simplicité et de "marre-de-cliquer-suivant" j'ai installé le .bat de alkasar dans "send to" ;)

2.- Tous les fichiers Xvid+AC3 ne passent pas, mais c'est lié au format de la vidéo, les videos avec GMC2 ou GMC3 sont trop saccadées. Faut souvent attendre 5-10s pour le début de lecture. Si vous cliquez sur la touche << (rewind), ca marche a chaque fois, le film redémarre normalement, mais pas pour longtemps, une histoire de buffer ???

3.- J'ai essayé des fichiers .mov (H264+AAC high profile 5.1), la video est joué sans le son et avec des micro-saccades. En transcodant l'audio au format A52 (AC3), ca fonctionne chez moi, le son est nickel, mais la video reste saccadée.
Le transcodage de l'audio est rapide, donc pas tres penalisant niveau temps...

4. J'ai essayé un fichier .mov (H264 1920x1080, AAC medium profile 4.0), la video est nickel sans saccades (alors que AAC 5.1 oui), bizarre le transcodage audio AC3 n'a rien donné sur la freebox, faudra que je reessaye...

4.- Tous mes fichiers .mov (H264+AAC), une fois encapsulés en MPEG-1TS ne sont plus jouables correctement avec VLC, j'obtiens des macroblocs affreux et des saccades. Ces mêmes fichiers passent même mieux sur la freebox sans macroblocs, mais toujours de légères saccades...
J'en déduis que VLC fait un mauvais encapsulage du H264, puisque même lui ne peut les rejouer correctement...

merci du super compte rendu détaillé. On converge vers les mêmes conclusions : faudrait réussir a forcer cet étrange format mpeg-4ts avec des h264. Malheureusement c'est très obscur dans les docs de VLC.

Pour ton 1. En essayant de lire un Xvid HD (merci DomiRemy) qui ne passe pas du tout sur la Freebox, j'ai noté en regardant start+select, lige vdo, plein de skip et err=26. Sur cet Xvid : GMC : 0, Qpel : no, BVOP : yes, library XVid0041. Celui ci est transformé en mpeg-1TS par VLC !
Sur un autre Xvid HD qui passe nickel, les parametres sont tout pareils, sauf library Xvid0043. Il est transformé en mpeg-4TS par VLC. skip=0, err=0.
Je suis pas un pro de l'Xvid, comprenne qui pourra.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:58

eh hop me revoilà dans notre topic préféré ...

bon qqn a-t-il un avis sur ca
http://www.mythtv.org/wiki/index.php/FreeBox :o :o :o :o

On fait tourner MythTV sur un Linux quelconque et MythTV (recepteur) utilise la Freebox comme "emmetteur de tv"
mais la Freebox HD c'est du Linux, et MythTV pourrait bien tourner dessus !!!! on a pas besoin d'un -autre- PC et ca ferait de la Freebox un tres beau mediacenter !!! :roll:
http://www.mythtv.org/modules.php?name=MythFeatures (ca c'est pour rever !)
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:41

DomiRemy a écrit:eh hop me revoilà dans notre topic préféré ...

bon qqn a-t-il un avis sur ca
http://www.mythtv.org/wiki/index.php/FreeBox :o :o :o :o

On fait tourner MythTV sur un Linux quelconque et MythTV (recepteur) utilise la Freebox comme "emmetteur de tv"
mais la Freebox HD c'est du Linux, et MythTV pourrait bien tourner dessus !!!! on a pas besoin d'un -autre- PC et ca ferait de la Freebox un tres beau mediacenter !!! :roll:
http://www.mythtv.org/modules.php?name=MythFeatures (ca c'est pour rever !)

ils récupèrent le flux comme multiposte :) ils sont malins...

ce qui m'interpelle c'est la partie Wrk in progress: il y a h264.... c'est en prévision de la future TV en h264.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:44

Je reviens sur quelques resultats de test avec xvid, il semble que ce soit le BVOP qui pose problème, la library utilisé n'a que peu d'importance j'ai des xvid0038, xvid0039, xvid0041 qui tournent nickels. Ceux qui coincent y'a du BVOP ou/et du GMC>2...
J'ai une piste concernant le transcodage AC3 dans les H264, je travaille dessus et vous tiendrait informer si ca se confirme...
cubinou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Nov 2002 13:45
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:56

cubinou a écrit:Je reviens sur quelques resultats de test avec xvid, il semble que ce soit le BVOP qui pose problème, la library utilisé n'a que peu d'importance j'ai des xvid0038, xvid0039, xvid0041 qui tournent nickels. Ceux qui coincent y'a du BVOP ou/et du GMC>2...
J'ai une piste concernant le transcodage AC3 dans les H264, je travaille dessus et vous tiendrait informer si ca se confirme...

pour ma culture, c'est quoi le BVOP ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:03

sinon je n'ai rien de plus concernant la conversion du son aac

je ne comprend pas pourquoi j'ai des grésillements lors de la conversion en mp3.. puet etre essayé un autre trailer..
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:05

Je sais pas trop, je sais juste que QPEL, GMC, et BVOP font parti des parametres d'encodage divx-xvid. Les platines Divx ont généralement du mal quand trop de ces paramètres sont activés simultanément, ca provoque une lecture plus ou moins saccadé, voire même le blocage de la lecture...
cubinou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Nov 2002 13:45
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:07

par contre bizarrement certains fichiers apres le trancodage avec le .bat ne fonctionnait pas. j'ai transcodé le .ts obtenu avec le .bat de facon manuelle et la cela a fonctionné sur la freebox..

il y a des parametres que l'on ne maitrise pas, je ne comprend pas
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:26

ckqrisse a écrit:par contre bizarrement certains fichiers apres le trancodage avec le .bat ne fonctionnait pas. j'ai transcodé le .ts obtenu avec le .bat de facon manuelle et la cela a fonctionné sur la freebox..

il y a des parametres que l'on ne maitrise pas, je ne comprend pas

ca arrivait aussi quand on "reformatait" des mpeg TS illisibles avec VLC par le wizard.
Qeelques fois, après un passage par VLC ca ne suffisait pas. Après un deuxième passage par VLC, voir un troisième ca marchait.

C'est clair qu'on ne sait pas ce que ça fait....
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:42

Salut,

C'est un nouveau post sur ce forum depuis fort longtemps, si longtemps que je ne me souvient plus de mon ancien pseudo. C'était a l'epoque de mon pana a150 a 8000 balle, l'harman avr 45 au même prix et le sony KV32FX60B a 15000. Quand j'y repense j'avais de l'argent a l'époque, mais depuis le chômage est passé par là :-? Sur ce matos, il n'y a que le panasonic qui a disparu lors d'un cambriolage... et je le regrette vraiment pour sa qualité d'image et de son. je reviens ici car j'ai bien envie d'un petit projo a pas cher en HDready.

Bref revenons a nos mouton:
J'ai un fichier xvid+ac3 avec bvop et qpel activé et en le passant dans la moulinette il passe nickel sur la freebox. Donc il faut voir ailleur?

A+
Panasony
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2007 18:38
Localisation: Saint-Fons 69
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:58

Panasony a écrit:Salut,

C'est un nouveau post sur ce forum depuis fort longtemps, si longtemps que je ne me souvient plus de mon ancien pseudo. C'était a l'epoque de mon pana a150 a 8000 balle, l'harman avr 45 au même prix et le sony KV32FX60B a 15000. Quand j'y repense j'avais de l'argent a l'époque, mais depuis le chômage est passé par là :-? Sur ce matos, il n'y a que le panasonic qui a disparu lors d'un cambriolage... et je le regrette vraiment pour sa qualité d'image et de son. je reviens ici car j'ai bien envie d'un petit projo a pas cher en HDready.

Bref revenons a nos mouton:
J'ai un fichier xvid+ac3 avec bvop et qpel activé et en le passant dans la moulinette il passe nickel sur la freebox. Donc il faut voir ailleur?

A+

welcome back :)
c'est une bonne nouvelle que ça passe chez toi aussi ;) mais zut flute crotte... bvop c'etait une belle piste.
Mediainfo te donne quel format sur ta video TS : mpeg-1TS ou mpeg-4TS ?

ps : pour ton futur VP regarde coté Sanyo Z4. C'est une bombe a un prix ridicule maintenant que le Z5 est sorti.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:06

Bonsoir et merci pour l'acceuil :D

Média info me donne MPEG-4TS.

Merci pour l'info sur le sanyo, je vais regarder ça de plus près :wink:
Panasony
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Jan 2007 18:38
Localisation: Saint-Fons 69
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:15

Oui le BVOP n'est pas en cause, j'ai un xvid0037 qui passe nickel avec BVOP activé...
En revanche Qpel et GMC sont inactifs, peut-être la combinaison de trop de ces paramètres...
cubinou
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Nov 2002 13:45
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:39

cubinou a écrit:Oui le BVOP n'est pas en cause, j'ai un xvid0037 qui passe nickel avec BVOP activé...
En revanche Qpel et GMC sont inactifs, peut-être la combinaison de trop de ces paramètres...

j'ai le sentiment que le pb vient de l'encapsulation par VLC : quand il met le fichier TS en mpeg-4TS, il passe impec sur la freebox. Quand il encapsule avec mpeg-1TS, ca ne passe pas ou mal. Mais sur quel critère VLC se décide???

Tu peux vérifier sur ceux qui passent bien ou mal che toi, comment VLC les a encapsulé ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message