Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, chucky87, Freddyphp, Julididou, Lyam, moglo, Newjack910, Pierred78, stephn666, yardbird, zeh et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le post du YAMAHA 2600

Message » 11 Jan 2007 19:07

Voilà ils sont au courant et m'ont répondu en moins de 24h00

Madame, Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA ELECTRONIQUE France.

Votre demande a retenu toute notre attention. Le ventilateur devrait, en
effet, se déclencher en mode automatique. Nous vous invitons à contacter un
de nos Centres Techniques Agréés en leur expliquant très précisement vos
problémes afin qu'il prenne en charge votre produit pendant sa période de
garantie.


Malheureusement leurs centres techniques, relativement nombreux, sont tres eloignés de chez moi, 200Km mini :lol:
je pense repasser par le revendeur qui fera suivre

Fred71 tu pourras déjà avertir notre fournisseur bien aimé :mdr:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:00

je pense pas qu'il soit utile de le renvoyer, apparament bcp on le probleme, moi aussi et meme fournisseur,

je pense qu'il faudrai qu'on avertisse chacun a notre tour Yamaha mais bon pour ma part je suis pas trop géné et plutot rassuré qu'il refroidit tout le temps
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 1:29

ouai mais comme j'ai d'autres problemes, çà ne coute rien d'essayer...
entre autre :
- prise HDMI aléatoirement défaillante (pas de son ou pas de reconnaissance de signal DTS ou Dolby 5 canaux)
- lignes verticales à l'ecran sur upscale 576/p en sortie s/vhs (dù à un dédoublement de l'image, en gros une ligne sombre apparait sur les images claires à 1/3 gauche du bord de l'ecran, cette ligne représente le bord de l'ecran, mais décalé d'1/3 vers la droite... ce phenomene est visible aussi sur les generiques de films, les titres et lettres sont doublées et décalées sur la droite d'1/3 d'ecran) ce phenomene disparait des que je désactive l'upscale. ce n'est pas tres visible, mais une fois qu'on l'a remarqué on ne voit plus que çà :-?

je crois que c'est tout :mdr:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 13 Jan 2007 14:58

le seul truc chiant c'est que j'ai pu acces a la fonction Zoom, de ce fait meme en 16/9 je me tappe des bandes noires et je sais pas pourquoi :(

va falloir que je tente de les contacter pour en savoir plus

sinon oui effectivement vu tes soucis, une réparation serait envisageable :D
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Aide à la mise en service d'un Yam 2600 + Velodyne CHT

Message » 15 Jan 2007 10:09

Bonjour à tous,
j'ai fini par choisir un 2600 avec un caisson Velodyne CHT-8
je suis en plein réglage et un peu dans le brouillard sur quelques points
Mon install pour donner le contexte :

Récepteur : VidéoProjecteur en HDMI + Télé standard en péritel sur l'enregistreur
Diffuseur : enregistreur DVD en HDMI sur l'ampli + décodeur mediasatmax en YUV + coax sur l'ampli
Ampli : Yam 2600
Enceintes : jeu d'enceintes Advance + caisson Velodyne CHT-8


Pouvez m'éclairer pour les questions suivantes ?
1 - le réglage du caisson ; comment changer la valeur, sur le caisson ou sur l'ampli ?

j'ai lancé le YPAO en réglant le son du sub moyen (comme indiqué dans notice) et il m'indique une fréquence de coupure de 40 Hz ; ça me parait très bas sachant qu'on m'avait plutôt conseillé de mettre dans les 60 Hz. Nota: actuellement j'ai mis le caisson sur "direct" au niveau du réglage de fréquence

2 - est ce que le Yam 2600 régle le volume du caisson ?
comment faire si ce n'est pas le cas, faut il ainsi re-régler avant chaque film ?

3 - comment obtenir le menu de l'ampli sur la télé ?
actuellement je ne l'ai que sur le projo ; ma télé n'a que des entrées péritel.
j'ai pensé à connecter un seul des jack d'un câble RCA (rouge / blanc) sur la sortie "monitor out" et sur l'entrée vidéo de l'enregistreur DVD mais ça ne fonctionne pas.

4 - comment avoir le son lorsque je suis avec le décodeur ?

décodeur branché en YUV sur l'entrée dédié de l'ampli --> j'ai l'image
décodeur branché en coaxiale sur une entrée coax de l'ampli + décodeur configuré en sortie Dolby digital --> pas de son lorsque je met l'ampli sur Cab/Sat.

5 - comment éviter les bandes noires lorsqu'on projette la télé via le Yam 2600 sur le VidéoProjecteur ?
Source dans ces cas là : le décodeur
J'ai des bandes noires en haut et en bas de l'image sur la quasi totalité des canaux ; les exceptions : canal+ Hi Tech qui est sensé diffusé qu'en 16:9

Merci d'avance pour votre aide

:D
FabienS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:00

1/ chacun regle manuellement la fréquence il me semble, le micro j'ai un doute pour le caisson ... a moins qu'il capte vraiment les infra ! sinon je te conseille de rester sur les 80Hz norme THX

2/ ca malheureusement non, a toi de régler le volume du caisson manuellement ou via sa télécommande :/

3/ la je sais pas, j'ai pas ce pb vu que je n'ai qu'un plasma :/

4/ la config du son est a chaque fois la galere, il faut regarder comment tu connecte le son, l'YUV ne transporte que le flux vidéo, le son tu le met avec quoi ? RCA classique ? optique ? il faut régler le Yam pour lui dire que sur le mode vidéo

ex avec un lecteur dvd YUV et fibre optique

tu connecte les YUV a l'arriere de l'ampli sur DVD, la fibre sur DVD, ensuite dans le menu tu choisit DVD comme affichage et dans les réglage tu dois dire que le son viens de la prise optique a la prise N°3 (il me semble de souvenir ...) et ca c'est a chaque fois la galere :/

5/ j'ai le meme probleme avec la connexion HDMI depuis que j'ai mon plasma relié a l'ampli ! et impossible de zoomer !! je ne sais toujours par virer ces cochonneries de bandes :(
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:49

merci pour ces premières réponses :

4/ la config du son est a chaque fois la galere, il faut regarder comment tu connecte le son, l'YUV ne transporte que le flux vidéo, le son tu le met avec quoi ? RCA classique ? optique ? il faut régler le Yam pour lui dire que sur le mode vidéo

ex avec un lecteur dvd YUV et fibre optique

tu connecte les YUV a l'arriere de l'ampli sur DVD, la fibre sur DVD, ensuite dans le menu tu choisit DVD comme affichage et dans les réglage tu dois dire que le son viens de la prise optique a la prise N°3 (il me semble de souvenir ...) et ca c'est a chaque fois la galere :/


Le décodeur est en YUV pour la vidéo sur l'ampli (entrée cab/sat) + coaxiale n°1 pour le son
Où peut on définir dans l'ampli qu'il faut prendre le son arrivant sur l'entrée coax 1 lorsqu'on selectionne "cab/sat" ?


1/ chacun regle manuellement la fréquence il me semble, le micro j'ai un doute pour le caisson ... a moins qu'il capte vraiment les infra ! sinon je te conseille de rester sur les 80Hz norme THX

2/ ca malheureusement non, a toi de régler le volume du caisson manuellement ou via sa télécommande :/

Les 80 Hz tu les régles sur l'ampli en mettant ton caisson sur "direct" ou sur le caisson ?
Pour le niveau de son, tu le fais au feeling ou il y a une méthode rapide ?

Questions 3 et 5 : si quelqu'un a des idées ?
FabienS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:28

les 80hz c la fréquence de coupure recommandée par la norme THX et ca se regle dans l'ampli tu verra d'ailleur c noté 80Hz (THX)

lorsque tu va dans l'ampli pour selectioner l'entrée a afficher, il y a le sous menu (suffit d'appuyer le bouton fleche droite) pour acceder aux réglage de cette entrée notament le son :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

avis inst yamaha 2600 +lcd philips 42pf9731(full hd)

Message » 19 Jan 2007 0:16

je repost le sujet ici.desolé pour ce contre temps. :wink:
--------------------------------------------------------------------------------

je viens d'aquerir cet ecran plasma 42pf9731 en 1080p(full hd) or le yamaya 2600 traite l'image en 780p.
j'ai un lecteur dvd en hdmi.enceintes cabasse eole.
je souhaite brancher le lecteur dvd a l'ampli en hdmi mais j'ai un doute pour la video qui risque d'etre moins bonne si je branche le lecteur dvd a l'ampli et de l'ampli a l'ecran......
comment puije brancher ces 3 elements le + simplement sans detorier l'image si possible en hdmi et profiter un max du son.
je suis novice et franchement j'ai lu les differents post sur le yamaha 1600 mais j'ai pas l'impression d'avoir trouvé la solution.
merci si quelqu'un pouvez me donner une solution simple si possible en hdmi.
a bientot.
nb:je sui du 62 si quelqu un habite dans le coin qu'il me fasse signe,ça serait sympa
major62
 
Messages: 136
Inscription Forum: 16 Jan 2007 9:46
  • offline

Message » 19 Jan 2007 10:27

il convertit le 576p en 1080i/720 mais je suppose qu'il y a tout de même possibilité de le paramétrer non ?
qu'il ne fasse office que de switch au moins.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 19 Jan 2007 10:54

Tu branche directement le lecteur DVD à l'écran, tu profite du 1080 si ton lecteur DVD upscale le film.
Pour le son tu connecte le lecteur à l'ampli (RCA numérique ou optique à toi de choisir), le son sera ainsi traité correctement.

Si maintenant ton lecteur DVD n'upscale pas à 720p ou mieux à 1080 passe par l'ampli que fera au moins l'upscale à 720p.
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 19 Jan 2007 10:59

loul c'est exactement ce que je viens de lui dire par MP vu qu'il m'avais posé la question ^^
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 19 Jan 2007 11:30

Pour ma part, mon lecteur-graveur Sony Upscale...je l'ai branché en HDMI sur le Yam 2600 qui lui-même est branché HDMI sur mon plasma Pioneer...Ce dernier "monte" en 720 p ou 1080 i...Mais quand je fais fonctionner le Sony, l'écran affiche 1125 i ...et les facultés du PIO en 720 ou 1080 sont grisées...donc pas effectives...

Compliqué tout cela... :o
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:31

étrange, normalement en HDMI l'upscaling ne devrait pas fonctionner

as tu essayé de désactiver l'upscale interne du 2600 et de tenter l'upscale par le Sony voir si ca fonctionne ?
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 19 Jan 2007 16:16

Je poste ici car j'ai l'impression que la vidéo est tout de même traitée dans cette section sur le 2600.
Voici mon post sur le 2600 et les branchements video :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=180

Merci bcp d'avance si vous pouvez m'aider.

Cdt,
DC.
noradav
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2005 22:44
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message