Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: callaway, Fre.Mo, kciremen, micka70, sebas40 et 104 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

JM lab focal chorus sw 700s/700... cub2

Message » 05 Fév 2007 21:07

alesp a écrit:bonjour,
Je possede ce caisson depuis plus d'un an,et mes meilleurs resultat ,aprés essais divers de branchements( lfe,rca bas niveau,et entrées haut niveau),sont le branchement haut niveau avec file d'enceinte.
Celà me permet de régler la frequence de coupure (vers 50 hz chez moi),c'est trés utile en ecoute hifi,en écoute hc,j'augmente la frequence de coupure,ou raccorde mon lfe.
J'ai un ampli cambige 540 r v1,un ampli micomega M 600,le caisson est branché sur le M600 sur les entrées haut niveau du caisson,j'utilise la sortie lfe de l'ampli en hc.
le caisson est placé dans un angle.

Merci ALEPS pour ces précisions mais cela ne répond tout à fait pas à ma question qui concernait plus le rodage du SW 700 S....
Je voudrais savoir par exemple à quel niveau je dois pousser le SW700S pendant sa période de rodage ....

Merci à vous.... Utilisateurs de ce caisson.... j'attends vos témoignages.

Bebced
bebced

Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:55

Message » 06 Fév 2007 0:15

Salut,
deja pas trop le pousser d'entrée y aller molo.

Moi je mettait de la techno a bas volume et debranchait mes colonnes histoire d'entendre un leger boom boom en sourdine pour detendre la membrane
AQUA-HC

Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53

Message » 06 Fév 2007 10:29

quelqu'un peut-il m'indiquer quel type de cable/connectique est nécessaire pour relier le SW700S à mon yamaha 659 en LFE ? (cable audio RCA, cable audio+fiche banane, ...)
bidou51bc

Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:34

Message » 06 Fév 2007 10:50

ivanhoe_idf a écrit:Bonsoir chers amis,

Grande salle d'écoute, ok tout à fait d'accord avec vous--> Infinity SW-12 sans PB...

D'ailleurs si j'en trouve un d'occas, je crois que j'achète...

Par contre dans une petite salle, alors là il y a du monde et de la qualité ;

Un caisson mixte (HC & Hi-Fi) qui me semble réellement bien est soit le Gemini soit le XLS200MKII de chez BK electronics ;

Lisez les 30 pages du thread, que du tout bon... en plus avec les renvois sur AVforums... bon c'est vrai qu'il faut accepter une production artisanale ; que c'est loin donc en cas de pepin on renvoie et la c'est des frais de port... mais réellement bluffant ! le Gemini se compare sans sourciller à REL (AVforums), et dépasse un Quake... Le prix ? environ 300 euros FDPin... avis aux amateurs :wink:

Et c'est pour ça que je pense que le Focal est trop cher par rapport à ses qualités ;

J'en pense du bien, d'ailleurs je vous ai mis un lien d'un comparo Cobra, c'est du tout bon...

Mais vers 300 euros, y'a du beau monde toutefois !

dindon_sniper tu dis dans le post consacré au BK que tu as annulé ta commande chez le serpent du JMLab SW 700S en date du 04/01/07... alors !?! tu vois qu'il y a de la qualité chez BK

bonne soirée.

Exact, j'ai beaucoup hésité avec le BK... D'autant plus que ma commande chez COBRA a été un peu chaotique... Mais mon annulation (par mail) est revenue "adresse inconnue", et puis je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à laisser les choses se faire, à aller chercher mon JmLab pour le tester, et le rapporter (7j de rétractation) en cas de déception...

Et bien, comme tu le sais maintenant, je ne l'ai pas rapporté, loin de là...

Effectivement, les possesseur de BK sont très satisfaits, mais si tu lis les posts concernant le JmLab SW 700 S ou V, tu ne trouveras que des personnes satisfaites également (ici, et sur d'autres forums).

Le topic sur les BK est peut-être un peu plus actif pour deux raisons: déjà, il rassemble plusieurs modèles de caissons de la marque (Gemini, XLS 200...); et puis, comme le topic sur l'OPPO, le côté "exotique" de la chose attise la curiosité ! Ce qui ne veut pas du tout dire que les BK sont moins bons que le JmLab, mais ils font peut-être plus parler...!

Pour conclure, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que vers 300 euros, il y a du beau monde... Il y a les BK et le JmLab, oui...! Mais... je ne vois pas les autres ! Deux modèles bien placés, oui. Du "beau monde" (ce qui suppose qu'il y ait donc du "monde", donc de nombreux modèles), non ! Dans ces prix là, il y a surtout beaucoup de caissons mauvais, médiocres ou moyens... Au mieux, ils sont corrects mais absolument pas polyvalents.

As-tu essayé ce Jm-Lab ? Je peux t'assurer que 300 euros pour la qualité de grave qu'il donne, c'est donné... Donc, je ne te suis pas quand tu dis que le Focal est trop cher par rapport à ses qualités ! Peut-être que le BK en donne autant, peut-être même un poil plus pour le même prix... Mais 95% des autres caissons de ce prix ne sont même pas comparables plus de 30 secondes à ces deux là...!

A+ :wink:
dindon_sniper

Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49

Message » 06 Fév 2007 11:09

Bonjour à tous,

Justement j'hésite entre un jmlab et un BK. J'ai à l'heure actuelle deux choix (Focal Jmlab sw700 s et le BK xls 200).
J'ai un ampli onkyo TXR 600 et un ensemble infinity Alpha (2 alpha 40 ,une alpha center et 2 alpha 10).
J'ai une pièce de 40 m² mais l'écoute se situe dans la moitié.
Je suis plutot concert en DVD, Hifi. Mais je regarde aussi des films. Je recherche donc un caisson assez homogène dans les deux.

Je pense que le BK xls 200 correspond à mes besoins mais compte tenu du prix actuel du sw700 s je me demande si la différence entre les deux se justifirai à l'écoute.

j'ai déja posé la question sur le topic BK mais je voudrai avoir votre avis en tant que possesseur de Jmlab.

Merci d'avance pour vos réponses.
sebast_l

Inscription Forum: 26 Déc 2006 15:47

Message » 06 Fév 2007 11:20

bidou51bc a écrit:quelqu'un peut-il m'indiquer quel type de cable/connectique est nécessaire pour relier le SW700S à mon yamaha 659 en LFE ? (cable audio RCA, cable audio+fiche banane, ...)

Pour relier en LFE, il te faudra un câble audio RCA (suffisamment long).
dindon_sniper

Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49

Message » 06 Fév 2007 13:18

AQUA-HC a écrit:Salut,
deja pas trop le pousser d'entrée y aller molo.

Moi je mettait de la techno a bas volume et debranchait mes colonnes histoire d'entendre un leger boom boom en sourdine pour detendre la membrane

Est-ce que tu penses qu'en mettant le volume du caisson à 50 %, c'est trop ?

Quel est le risque si je pousse le caisson trop fort d'entrée de jeu ?

Par avance, merci
bebced

Message » 06 Fév 2007 14:22

Salut

Perso j'ai eu ce caisson et c'est comme pour les enceintes au debut ca parait plat et petit a petit ca deviens mieux.

C'est sur que ca ne va pas le tué en mettant le volume a 50 mais tu n'en tireras peut etre pas le maximum.

Soit patient je pense que tu dois avoir un changement deja si tu n'avais pas de caisson mais fait comme je t'ai dit en 2 semaines c'est jouable si tu met de la musique quand tu vas au boulot, tu fai tourner seulement le caisson, Focal preconnise un 50aines d'heures.

apres viens les bon reglages, l'emplacement, c'est autre chose...
AQUA-HC

Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53

Message » 06 Fév 2007 16:23

sebast_l a écrit: J'ai une pièce de 40 m² mais l'écoute se situe dans la moitié.
Je suis plutot concert en DVD, Hifi. Mais je regarde aussi des films. Je recherche donc un caisson assez homogène dans les deux...

Pour 40 m2 c'est bcp trop vaste pour n'importe lequel de ces caissons...

Soluces possibles :

--> Infinity Beta SW-12, pour moi meilleur rapport qualité/prix ce jour, 456 € chez RdC. Test ici :
http://www.cobrason.com/data/fr/article ... 90%20E.pdf

tu le trouveras comparé avec 5 ou 6 autres caissons comme Yam, Audience, Velo...

--> A essayer également le Tannoy TS-12

--> A essayer également puisqu'on est sur un post le la marque, le Focal SW 800V

--> Chez BK il y a le Monolith qui vient d'être couronné "best Buy" ici :
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/ ... Review.pdf

--> Plus HdG, chez Velodyne bien-sûr...
CHT-12R ; 15R ; SPL-1000R ; 1200R suivant ton portefeuille :wink:

Bien à toi.
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 06 Fév 2007 17:00

Merci ivanhoe_idf pour ces infos.

Malheureusement ces caissons sont soit trop cher soit pas assez waf. :roll:

Je pense donc rester sur un des deux Jmlab ou BK. Ma salle fait effectivement 40 m² mais tout le coin hifi se trouve dans 15 à 20 m² maximum.

Je pense sentir quand meme une différence que sans caisson non ?
sebast_l

Message » 06 Fév 2007 17:09

="sebast_l"
Je pense sentir quand meme une différence que sans caisson non ?

Pour le coup faut espérer car sinon tu vas voir le coup que le WAF va te faire...

en fait tout dépend de tes enceintes, de la config de ta pièce, du carrelage de la moquette (non pas celle que tu fumes) :mdr: des tentures...

de ton matos : ancien ampli Yam--> pas gagné...

de ton utilisation : si c'est 50/50 ben tu seras déçu car une partie ne donnera pas toute sa mesure... ou alors a moitié comblé comme tu veux (verre à moitié vide ou à moitié plein ?)

et du caisson que tu vas choisir ;

Le SW 700 S est très sensible au réglage, donc à effectuer avec précision. En effet, celui-ci semble mettre en avant la zone des 75Hz. Donc si c'est avéré, il faut le couper vers 50/60Hz afin de le raccorder parfaitement a tes enceintes ;

mais encore faut-elles qu'elles descendent à 60Hz, ce qui n'est pas le cas des enceintes ou pack de HC...

Toutes les infos ici :

http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/NRDS%20sw700s_1.pdf

a+
Dernière édition par ivanhoe_idf le 06 Fév 2007 17:37, édité 1 fois.
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 06 Fév 2007 17:26

ivanhoe_idf a écrit:
en fait tout dépend de tes enceintes, de la config de ta pièce, du carrelage de la moquette (non pas celle que tu fumes) :mdr: des tentures...

de ton matos : ancien ampli Yam--> pas gagné...

a+

Mon ampli c'est un Onkyo 600, et j'ai un pack d'enceinte Infinty Alpha (40 devant, 10 arrière et une center). Mes ccolonnes donnent de bonnes basses mais je suis obligé de pousser le reglage des basses sur l'ampli. Et j'ai quand même la sensation qu'il me manque quelque chose par rapport à un équipement avec un caisson (le .1 je pense ).

Je suis plus pour le xls 200 mais le fait de ne pas l'écouter m'inquiete un peu. C'est pour ça que je cherche des infos aupres d'utuilisateur.
sebast_l

Message » 06 Fév 2007 19:23

J'ai un sallon de + de 40 m2,et le caisson s'entend !!le niveau du volume est au milieu,la phase reglée sur 0,sur 180 j'ai plus de basse,mais elles sont trops envahissantes.
alesp

Inscription Forum: 21 Mar 2004 17:28

Message » 06 Fév 2007 20:52

AQUA-HC a écrit:Salut

Perso j'ai eu ce caisson et c'est comme pour les enceintes au debut ca parait plat et petit a petit ca deviens mieux.

C'est sur que ca ne va pas le tué en mettant le volume a 50 mais tu n'en tireras peut etre pas le maximum.

Soit patient je pense que tu dois avoir un changement deja si tu n'avais pas de caisson mais fait comme je t'ai dit en 2 semaines c'est jouable si tu met de la musique quand tu vas au boulot, tu fai tourner seulement le caisson, Focal preconnise un 50aines d'heures.

apres viens les bon reglages, l'emplacement, c'est autre chose...

Quel est le volume idéal alors pour roder mon sub et tirer le meilleur ensuite ?????

merci
bebced

Message » 21 Fév 2007 12:34

bebced a écrit:Voilà ! j'ai reçu mon sw 700 s ce matin....

Je voudrais optimiser la phase rodage pour obtenir le meilleur de ce joli petit cube d'içi quelque temps...

Quelqu'un pourrait-il me donnait des conseil pour le rodage....Je le rode essentiellement avec des CD riches en basses...j'ai branché le caisson sur LFE et mis le volume à 50%. Le crossover est quant à lui à fond puisque mon ampli gére la coupure que j'ai réglé à 80Hz. je mets le volume de mon ampli entre - 60 et - 50 db . Je fais tourner le caisson environ 1 heure puis le met au repos pendant 45 minutes avant de le remettre en route.

Est-ce que ces réglages vous semblent corrects pour un bon rodage ???

Pouvez-vous me dire comment avez-vous roder le votre...

Par avance, Merci.

Bebced

Slt,
Ca ne sert à rien de mettre le crosover du caisson à fond.
En branchant le caisson sur la prise LFE on contourne le crossover et la selection de la phase qui est automatiquement desactivé ;)
C'est ecrit dans la notice d'emploi du caisson :)
tomtom69

Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message