Paull a écrit:son système ne s'est pas construit en 2 coups de cuillère à pot, mais malgrès toutes les évolutions que j'ai vue chez lui à chaque fois ça marchait bien
Dites-nous donc de quels amplis et platines il s'est agit, les fois où cela marchait.
Salut Paull,
Sans parler de ce système spécifique, mais plus en général vue que j'ai pas mal bossé avec cette enceinte et qu'on en a quand même vendu une bonne vingtaine de paire dont 6 double
Pour les doubles elles ont quasiment toutes fonctionné avec du Goldmund, il y a eu des biamp de SR2 (remplacé depuis par une biamp de NuForce 9SE) ou de 28, et en monoamp des SRM2.3, du 28, 28Millenium, 29. Certains ayant cassé leur tirelire pour se les payer on commencer avec de la "petite" électronique avant d'upgrader, les plus petit amplis que j'ai vue là derrière était une paire d'Atoll AM 100 bridgé en mono, c'était pas une écoute exceptionnelle mais c'était cohérent. Un autre avait commencé avec un ampli numérique 3D lab S300, ça avait du jus mais c'était pas spécialement classe, il n'as d'ailleurs pas mis longtemps à le remplacer. Relativement récemment une de ces doubles à changé de main et le nouveau proprio les a associé à une paire de NuForce 9SE.
Pour les simples la plupart tournent également avec du Goldmund, ça va du SRI première génération au 28 Millenium, il faut dire que C.Yvon a du Goldmund chez lui et qu'il créer ses enceintes en écoutant sur son système, ceci explique sans doute cela je ne suis pas en train de vous dire que Goldmund fait les meilleures amplis du monde, je dis seulement que c'est probablement les plus adapté à cette génération d'Apertura
En source et préampli c'est beaucoup plus vaste malgrès que l'on retrouve également pas mal de Goldmund ou de Ayre, mais il y a des choses moins délirantes en prix style Cyrus.