Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Le yann et 42 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson REL

Message » 06 Mai 2006 0:30

Graingalet a écrit:Les Rel ont deux types de borniers : RCA pr le bas niveau et Neutrick pr le haut niveau. Pas de borniers HP a priori donc pas de bananes...
Graing'

c est koi des borniers neutrick ?
oyeoye

Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13

Message » 06 Mai 2006 7:41

C'est une connexion speciale (appelee "high level") avec cable specifique que Rel, MJ Acoustics et BK (y'en a peut-etre d'autres, mais je ne les connais pas) qui permet de se differencier du branchement classique qu'on utilise sur les preout de l'ampli HC (appele "low level"). Un filtre independant pour chacune de ces connexions permet de regler le caisson pour une ecoute hifi ou HC. Pour etre concret, personnellement, j'ai branche mon caisson Gemini sur les preout de mon ampli HC via un cable RCA et j'ai branche le cable Neutrick de mon caisson sur les borniers de mon A60 (tu le connais :wink: ) sur lequel sont branches mes principales. En hifi, j'utilise mon caisson et mes colonnes. En HC, je bascule la fonction "processor" de l'A60 qui continue a driver mes colonnes et c'est mon ampli HC qui prend la gestion de mon caisson.
Je ne sais pas si tout est clair ou si je ne me suis pas trompe dans mes explications... :mdr:
Mais chez moi, ca fonctionne a merveille :D ... grace a toi :wink:
Graing'
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Message » 22 Mai 2007 20:07

Salut à tous,

Je souhaite changer mon Rel strata III pour un .... Rel série B. (B1 B2), ou Strorm V ou même pourquoi pas le Stadium III (ou II en occas').

Y a il des utilisateurs de ces produits, car je ne connais pas trop les différences subjectives dans la gamme Rel.

Ma pièce fait 8.4m x 4.9m sous 3.2m de plafond, soit 120 m3".

Merci !!! :wink:
horus26

Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33

Message » 29 Mai 2007 12:27

le storm V a une amplification numérique, un mode de filtrage au hz prés; une télécommande, et va encore plus loin dans la finesse du grave en mode hifi, et n'est pas en reste en hc.
c'est un superbe produit, tu ne sera pas déçu. mais je vois que tu es déja un adépte de la marque alors!!! :wink:
leborgne

Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07

Message » 01 Juin 2007 22:38

leborgne a écrit:le storm V a une amplification numérique, un mode de filtrage au hz prés; une télécommande, et va encore plus loin dans la finesse du grave en mode hifi, et n'est pas en reste en hc.
c'est un superbe produit, tu ne sera pas déçu. mais je vois que tu es déja un adépte de la marque alors!!! :wink:

Je suis assez tenté par la série B (B1 notamment)qui arrive cet été en Europe, déjà vendu depuis 18 mois aux USA.

Difficile de trouver une critique, d'où mon message ici.

J'ai eu le distributeur au téléphone, qui m'a conseillé le R305 ou R505. Pourquoi pas mais je ne suis vraiment certain qu'ils soient satisfaisants, dans 40 m² et 120 m3, pour soutenir mes enceintes à haut rendement.

A suivre donc... :wink:
horus26

Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33

Message » 05 Juil 2007 13:26

j'aurais aimé un petit CR sur un STRATA III si il y a des volontaires!!! :wink:
leborgne

Message » 19 Juil 2007 10:37

Bonjour,

Pour fêter mon nouveau contrat de travail, j'ai commandé un REL Quake 100 chez Hifissimo à 445€+fdp17€.
Relié au Yam RXV-1400, il épaulera mes 5 mosscade...
Sources = Pioneer DVD & SACD + TV TNT AC3 + FreeBoxHD
++
une question con : en fait je me souviens avoir lorgner le BK XLS200 qui a une connectique complète livrée. Qu'en est-il pour ce REL Quake 100 ? Hifissimo ne détaille pas le contenu du colis et fourni un lien des accessoires indispensables : les câbles ! Le site REL.net ne fournit pas non plus le contenu du produit... help ;-)

DDD
davidubois

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:59

Message » 21 Juil 2007 13:00

davidubois a écrit:Bonjour,

Pour fêter mon nouveau contrat de travail, j'ai commandé un REL Quake 100 chez Hifissimo à 445€+fdp17€.
Relié au Yam RXV-1400, il épaulera mes 5 mosscade...
Sources = Pioneer DVD & SACD + TV TNT AC3 + FreeBoxHD
++
une question con : en fait je me souviens avoir lorgner le BK XLS200 qui a une connectique complète livrée. Qu'en est-il pour ce REL Quake 100 ? Hifissimo ne détaille pas le contenu du colis et fourni un lien des accessoires indispensables : les câbles ! Le site REL.net ne fournit pas non plus le contenu du produit... help ;-)

DDD
445€+fdp17€. t'es sur du prix ?
viazac

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02

Message » 21 Juil 2007 16:16

euh c'était pas ma question mais euh à l'instant je viens encore de le trouver soldé ici :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=30
445€01 pour être exact - soldé - matériel expo
davidubois

Message » 21 Juil 2007 16:48

OK !

merci pour la rapidité de ta réponse.Sinon pour les cables désolé j'ai pas de soluce.
viazac

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02

Message » 21 Juil 2007 16:58

davidubois a écrit:une question con : en fait je me souviens avoir lorgner le BK XLS200 qui a une connectique complète livrée. Qu'en est-il pour ce REL Quake 100 ? Hifissimo ne détaille pas le contenu du colis et fourni un lien des accessoires indispensables : les câbles ! Le site REL.net ne fournit pas non plus le contenu du produit... help ;-)

DDD

De mémoire, tu as le Neutrik Speakon de 10m fourni, et le RCA-RCA de 5 m.
Mais ça doit figurer dans le manuel du caisson en pdf sur www.rel.net , je pense.
Zappy Bibicy

Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00

Message » 21 Juil 2007 19:47

non, il y a juste le speakon le rca est au frais de l'acheteur :wink:
leborgne

Message » 21 Juil 2007 22:22

Tiens c'est étrange, j'ai vérifié je n'ai pas eu le RCA-RCA non-plus, mais sur le pdf de la série Q sur le site REL, dans les dernières pages, il fait partie des 'Supplied Accessories'.

Edit: combo-double-méprise. Le monsieur parle du 'Quake 100' pour le Quake (pas 100) que j'ai interprêté Q100 (pas Quake).
Cela dit le mysterbe reste en Tiais, puisque le pdf du Quake signale un RCA mais pas de Speakon , donc.

Puis-je suggérer un coup de téléphone au fournisseur ?
Zappy Bibicy

Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00

Message » 26 Juil 2007 10:32

Bonjour,

Reçu le Quake hier avec câble alim + un câble RCA LO LFE + un câble Neutrik HI LFE.
( le câble Neutrik devait servir pour les démos )
Je n'ai connecté que le LO LFE.
J'ai activé la sortie SubWoofer sur le Yam et ça marche.
Reste à faire :
- finir de lire doc
- des tests + réglages
- s'habituer ( 3 ans sans aucun SubWooofer :-s )
...
Je n'ai pas de CD ni DVD de test...

Tout conseil bienvenu...

++
le 29/07/2007 11:42

après avoir lu ce fil et plusieurs autres sur les réglages en général et le REL Quake en particulier, j'ai connecté le Neutrilken HI LFE. Mode Depth et non Slam.
Reste à changer le câble RCA et le câble d'alim afin qu'ils aient la même longueur que le Neutrik et qu'ils soient blindés afin d'éliminer le bourdonnement que j'entends (sans source) suivant la position du câble d'alim par rapport au câble RCA.

J'ai laissé le caisson sous alim hier soir et ce matin, le voyant vert était toujours à donf : ne s'éteint-il pas en mode power saving ? Comment saurai-je qu'il est en mode power saving ?
++
le 02/08/2007 17:50

J'ai finalement déconnecté le RCA pour éliminer la source parasité et toujours aucun signe d'auto-poweroff ... Comment ça marche ?

DDD
Dernière édition par davidubois le 02 Aoû 2007 17:51, édité 1 fois.
davidubois

Message » 30 Juil 2007 22:30

Avez-vous déja fait un comparatif entre le rel R505 et Velodyne spl 1200R. Je me tâte entre les deux.
Dernière édition par Mod2 le 31 Juil 2007 18:54, édité 1 fois.
Mod2

Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message