D'accord...je vais le faire sur 15 tests.
Mais le probleme c'est les cables...ce sont des transparent et des MIT, et ils ont un boitié il me semble...
J'ai prévu un Budget max de 1500 $ pour les cables.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege et 34 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Si boitier il y a, une mesure de courbe de réponse donnerait déjà une info chiffrée et objective.
Avec un câble sans boitier, les mesures de courbe de réponse sont plates. C'est pourquoi le test en aveugle devient essentiel. C'est le dernier moyen d'objectiver la différence.
Avec un câble sans boitier, les mesures de courbe de réponse sont plates. C'est pourquoi le test en aveugle devient essentiel. C'est le dernier moyen d'objectiver la différence.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Challenge accepté par un journaliste de Stereophile !
Sur la photo : A gauche, James Randi, le magicien retraité offrant cete somme de 1.000.000 $ et à droite Adam Blake, le PDG de Pear Cable.
Le journaliste Michael Fremer (Stereophile & Musicangle.com) a accepté le pari et s'est proposé de faire le test en double aveugle.
Le but est donc de faire la différence entre le cable Pear Cable Anjou à 7.250 $ et un cable basique de chez Monster Cable.
Les modalités (quand, comment, où) n'ont pas encore été publiées...
Plus d'infos là et là.
Je conseille la lecture du deuxième article, qui est la réponse du PDG de Pear Cable, dans lequel il considère ce challenge comme un canular.
-

roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité

- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
PaRa a écrit:ohl a écrit:des histoires, des claques, il y en a plein
mais tout disparait lors des écoutes en aveugle
c'est étonnant comme nos sens peuvent être trompé (moi y compris)
Ce qui me fait rire c'est qu'on prend pour argent comptant ces tests débiles en aveugles, double aveugles... Qui soit y en passant au lieu de jouer sur un effet Placebo éventuel font pire et joue carrément sur le psychologique des gens qui font ces essais. Le psychologique joue bien plus dans une écoute en aveugle qu'une écoute classique. Limite l'écoute sans connaître le prix des cables est amha l'idéale.
Ceci n'est que mon avis
Et le miens... +1 !
- ToraToraTora
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
meme a 400€ le mètre c'est déjà du n'importe quoi, a 7500€ autent changer de source ou de paire d'enceinte, là au moins la différence seras significative
je jour ou il y auras moins de riches qui acheterons ce type de produit pour ce la peté, je pense que les fabriquants de cable pourrons changer de métier
la bétises peut allé trés loin parfois
c'est mon avis
Aldo
je jour ou il y auras moins de riches qui acheterons ce type de produit pour ce la peté, je pense que les fabriquants de cable pourrons changer de métier
la bétises peut allé trés loin parfois
c'est mon avis
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
On peut critiquer autant qu'on veut les tests "aveugle", "double aveugle", on peut faire jouer tous les arguments technico-scientifiques possibles - afin de me faire ma propre idée, j'ai essayé le temps d'un apreès-midi avec un ami, en se bandant les yeux avec une echarpe et sur mon système pourtant loin d'être exceptionnel les différences sont audibles ET QUANTIFIABLES, descriptibles, entre TOUS les cables. Des erreurs ponctuelles apparaissaient parfois, mais au final, des tendences nettes ont pu être degagées, pour la preference des cables : A>B>C>D.
- HM1848
- Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
ça ressemble plutôt à un gros coup de pub
Pub pour les 2 bien sûr , plus de vente de cable et peut etre que le journaliste vat sortir un bouquin dans peu de temps
Moi je trouve ça très malin
Pub pour les 2 bien sûr , plus de vente de cable et peut etre que le journaliste vat sortir un bouquin dans peu de temps
Moi je trouve ça très malin
- totof66
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
HM1848 a écrit:On peut critiquer autant qu'on veut les tests "aveugle", "double aveugle", on peut faire jouer tous les arguments technico-scientifiques possibles - afin de me faire ma propre idée, j'ai essayé le temps d'un apreès-midi avec un ami, en se bandant les yeux avec une echarpe et sur mon système pourtant loin d'être exceptionnel les différences sont audibles ET QUANTIFIABLES, descriptibles, entre TOUS les cables. Des erreurs ponctuelles apparaissaient parfois, mais au final, des tendences nettes ont pu être degagées, pour la preference des cables : A>B>C>D.
+1
- ozata1
- Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
Mise à jour...
Pear Cable se retire du challenge...
Article de Gizmodo
Je cite (communiqué de Pear Cable)
"A la demande de Michael Fremer, avec qui nous avons été en contact à l'occasion de ce challenge, nous voulons vous faire part de notre volonté de ne pas participer directement à ce challenge. Bien que nous supportons les efforts de Mr Fremer et que nous croyons fermement dans les performances de nos produits, nous préfèrons que Mr Fremer utilise ses propres cables de référence."
La fondation Randi (à l'origine du challenge) a communiqué qu'ils ne fourniront pas de cables eux-mêmes, et donc Mr Fremer devra venir avec son propre set de cable.
Toujours suivant cette organisation, d'autres personnes ont exprimé leur intérêt dans ce test, et seront traités par ordre chronologique..
Et moi j'attends toujours le protocole de test...
Article de Gizmodo
Je cite (communiqué de Pear Cable)
"A la demande de Michael Fremer, avec qui nous avons été en contact à l'occasion de ce challenge, nous voulons vous faire part de notre volonté de ne pas participer directement à ce challenge. Bien que nous supportons les efforts de Mr Fremer et que nous croyons fermement dans les performances de nos produits, nous préfèrons que Mr Fremer utilise ses propres cables de référence."
La fondation Randi (à l'origine du challenge) a communiqué qu'ils ne fourniront pas de cables eux-mêmes, et donc Mr Fremer devra venir avec son propre set de cable.
Toujours suivant cette organisation, d'autres personnes ont exprimé leur intérêt dans ce test, et seront traités par ordre chronologique..
Et moi j'attends toujours le protocole de test...
Dernière édition par roland_de_lassus le 24 Oct 2007 9:52, édité 2 fois.
-

roland_de_lassus a écrit:Pear Cable se retire du challenge...
Je cite:
Ben voyons...
Pourtant, vu le prix, la différence doit sauter aux oreilles
- micheloupatrick
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
Je comprends rien à cette histoire....
Ca n'a pas l'air compliqué de mettre en place ce test non?
Ca veut dire quoi
ear Cable se retire du challenge...
Je cite:
Qui parle là c'est le patron de pearl cable? plutot d'acheteurs lambda non?
Ca n'a pas l'air compliqué de mettre en place ce test non?
Ca veut dire quoi
Je cite:
Qui parle là c'est le patron de pearl cable? plutot d'acheteurs lambda non?
- <i>Invité</i>
- Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
Je suis un peu comme samuel sur ce coup, je ne comprends vraiment pas tout
Roland éclaire nous donc

Roland éclaire nous donc
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
samuel33 a écrit:Ca veut dire quoiear Cable se retire du challenge...
Je cite:
Qui parle là c'est le patron de pearl cable?
Oui, le patron de Pear Cables. Il renonce à participer, et laisse Fremer se démerder pour se procurer le câble à 7000 $ par ses propres moyens (on les comprends, ils vont peut-être faire leur première vente
Fremer a par ailleurs un Tara Labs à 16000 $, mais cela n'intéresse pas Randi a priori.
Pour l'instant, ils pratiquent ce que pratiquent tous les participants à des discussions sur les câbles sur de pauvres diptères. Et que je t'ai pas dit ça, et que c'est toi qui m'accuses, et que c'est toi le menteur etc.
On ne sait pas du tout ce que ça va donner, mais c'est bien parti pour qu'ils se fassent la gueule en s'accusant l'un l'autre d'avoir abandonné le défi.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
samuel33 a écrit:Qui parle là c'est le patron de pearl cable? plutot d'acheteurs lambda non?
expertdoc a écrit:Je suis un peu comme samuel sur ce coup, je ne comprends vraiment pas tout![]()
Roland éclaire nous donc![]()
Pio2001 a écrit:Oui, le patron de Pear Cables.
J'ai édité mon message.
Et merci à Pio2001
Et surtout rajouté le lien vers la page à l'origine de cette info (oubli impardonnable..
-

Quelqu'un connait le protocole de l'xpérience?
j'aimerais bien voir comment il voudrait mettre ça en place...
j'aimerais bien voir comment il voudrait mettre ça en place...
- <i>Invité</i>
- Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
|
|